Bulletin Communautaire #3

Les bulletins communautaires de Shane K. DeFreest semble être en passe de devenir notre source d'informations quotidienne principale d'ici la sortie du jeu et on ne peut que se réjouir d'avoir un suivi aussi régulier : espérons qu'Obsidian aura une politique de communication similaire, une fois le jeu sorti.

Vous le savez déjà certainement : ce troisième bulletin communautaire est dédié aux créatures du jeu. Cela n'a néanmoins pas empêché le responsable de la communauté de glisser quelques mots à propos du site officiel, toujours indisponible. Malheureusement, à part un "Il sera de retour aussi vite que possible" sans surprise, rien de neuf.

Les cinq questions-réponses de cette semaine donnent quelques informations intéressantes. On en apprend plus, en premier lieu, sur la façon dont fonctionneront les armures de créatures, comme les orques par exemple. Chaque type de créature susceptible d'en porter une possède plusieurs types d'armure, spécialement adapté pour elle. Les concepteurs peuvent dès lors personnaliser ces créatures, et non seulement elles peuvent être différentes entre elles mais en plus leur aspect unique les différencie clairement des humains. Les armures orques semblent ainsi beaucoup plus sauvages, barbares, vicieuses voire même plus odorantes que les autres...

Toujours au niveau de l'apparence, on apprend que les créatures humanoïdes bénéficieront des mêmes animations que les humains, particulièrement développées en l'occurrence, et ce pour des raisons évidentes. Les autres créatures auront des animations spécifiques, mais un peu moins riches. Les voix ou sons attribués aux créatures fonctionneront de la même façon que dans le premier opus.

L'IA (Intelligence Artificielle) des créatures a été largement améliorée et devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Des précisions seront données plus tard. Même si cela présente moins d'intérêt, on apprend également qu'il sera possible d'user de certaines compétences (Bluff, Diplomatie, Intimidation, Persuasion) sur certaines créatures rencontrées dans des conditions particulières. On peut noter enfin que de la même manière que les races jouables, les créatures sont limitées à quatre classes.

Malgré les quelques points intéressants soulevés, ce nouveau bulletin communautaire n'apporte guère de nouvelles informations et il faudra attendre les semaines à venir pour lire, espérons-le, des réponses un peu plus enthousiasmantes. Le thème du mois de mars a d'ailleurs d'ores et déjà été annoncé : ce sera l'artisanat. D'ailleurs, si vous voulez soumettre. vos propres questions au responsable de la communauté, vous n'avez qu'à vous rendre sur le forum officiel.

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=472242&forum=95

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...