Arbres et plafonds dans NWN2

Depuis quelques jours, l'actualité de Neverwinter Nights 2 est des plus calmes. Le site officiel n'a toujours pas fait son retour et le cinquième bulletin communautaire n'a pas été mis en ligne la semaine dernière. Une bonne occasion de s'intéresser aux forums officiels pour voir si les interventions récentes des développeurs peuvent nous apprendre quelque chose.

La récolte d'informations est toutefois relativement maigre. On apprend entre autre que les développeurs d'Obsidian testent actuellement l'ajout de plafonds aux tilesets intérieurs, initialement non prévus ou du moins absents des captures dévoilées jusqu'à maintenant. Nous n'avons aucune garantie de leur présence lors de la sortie du jeu mais selon Brian Lawson, on peut être optimiste.

Le système Speedtree utilise pour la génération d'arbres uniques sera une des grandes nouveautés de NWN2. Les développeurs ont toutefois tenu à rappeler que les arbres resteront soumis aux mêmes contraintes que les plaçables en général, à savoir qu'il faudra rester réaliste quand à leur nombre dans une même zone, sans quoi les performances risquent de baisser. Rien de particulièrement préoccupant néanmoins si on se fie à des capture de ce genre, qui montre que les possibilités offertes aux concepteurs de modules restent importantes.

En dehors de ces deux informations, force est de constater que rien de bien intéressant n'est apparu sur les forums officiels ces derniers temps, du moins concernant le jeu à proprement parler. En effet, aujourd'hui même, NWN 2 News a publié une nouvelle annonçant le départ de Ferret Baudouin, chef designer chez Obsidian, de l'équipe de développement du jeu. Des précisions feront certainement leur apparition sous peu.

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/index.html

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