Blog de NWN2 du 03/07/06

Généralement le blog de NWN2 est mis à jour dans la nuit du mercredi au jeudi (pour la France) mais cette semaine le voici avec un jour d'avance pour cause de jour férié ce mercredi aux Etats-Unis. Cependant, ce n'est pas pour autant que son contenu s'en trouve réduit, bien au contraire. On y trouve des informations sur le patch 1.07 et sur MotB ainsi que la présentation d'une création de la communauté et d'un module persistant. Et aussi une petite surprise.

Mais avant tout cela, commençons par parler de la sélection multiple (multi-select) qui permet comme son nom l'indique de sélectionner plusieurs personnages en même temps. Elle devrait subit quelques changements dont le plus important est que désormais les membres du groupe sélectionnés pourront effectuer des actions (ouvrir une porte par exemple) sans vous obliger à dé-sélectionner tous vos personnages pour choisir celui qui effectuera l'action. D'autres modifications sont prévues mais pour l'instant aucun détail n'a été donné les concernant.

Le patch 1.07 sera dédié au client MD et Rob McGinnis nous en donne un avant gout en nous dévoilant rien de moins que 49 commandes de console. Vous en trouverez le détail juste après cette nouvelle.

Mask of the Betrayer va être l'occasion pour Obsidian d'apporter des changements au jeu. Les développeurs avaient précédemment indiqué que les portraits 2D feraient leur retour et aujourd'hui nous apprenons que la caméra va subir des modifications. En effet, des "Modes de Jeu" (Play Modes) vont être intégré pour remplacer le fonctionnement de la caméra dans NWN2. Il y aura le "Mode Personnage" et le "Mode Tactique". Le premier vise avant tout le jeu sans compagnons et consistera en une position de caméra derrière et au dessus de l'épaule du personnage joueur. Le second mode quant à lui se dotera d'une vue de haut, assez proche de celle des jeux de stratégie en temps réel, qui devrait faciliter le jeu avec des compagnons. A noter que ces Modes de Jeu sont encore en développement et peuvent changer, voire être supprimés, avant la sortie de l'extension MotB.

Dans cette mise à jour du blog de NWN2 une seule création de la communauté est présentée mais elle est de taille. En effet, il s'agit de nouveaux tilesets (décors) créés par l'équipe de Robinson Workshop. Vous trouverez sur le blog cinq images dévoilant deux nouveaux environnements (un égout et ce qui semble être un intérieur de donjon ou bien de château).

Le module persistant que Rob McGinnis met en avant cette semaine est Dragon Coast : Shores of Haldun. Ce décors de campagne est centré autour de la cité marchande de New Haldun dans laquelle les diverses races vivent en harmonie tandis qu'elles recherchent richesse et gloire. Alors que le prince intrigue en secret et se bâti une fortune aux côtés des familles marchandes, les mages de Soros surveillent avec attention cette cité, attendant le bon moment pour agir et s'en emparer. Plusieurs systèmes plutôt différent de ce qu'on peut voir d'habitude ont été créés pour ce module comme par exemple le "déguisement" (le nom du personnage change temporairement tant qu'il est déguisé, le rendant ainsi méconnaissable pour les autres joueurs) ou bien une "limite de fortune" (un personnage ne peut porter sur lui qu'une certaine quantité d'or). Plus de détail sur les systèmes rajoutés à Dragon Coast: Shores of Haldun peuvent être trouvé sur le site de ce module et le blog de NWN2.

Pour terminer, Rob McGinnis nous offre une petite surprise faisant office de cerise sur le gâteau. De quoi s'agit-il ? Et bien je ne vais pas vous la gâcher en vous le disant et je vais vous laisser vous rendre sur le blog de NWN2 pour regarder la dernière image composant la mise à jour de cette semaine.

Bonne lecture et bon visionnage.

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