Blog de NWN2 du 03/08/07

Après une semaine d'absence, les mises à jour du blog de NWN2 refont leur apparition. Aujourd'hui nous parleront du patch 1.07, de MotB, d'une création de la communauté et pour terminer d'un module persistant. Il est aussi à noter que désormais les mises à jour du blog de NWN2 s'effectueront le vendredi au lieu du mercredi.

Le patch 1.07 devrait contenir des améliorations issues de Mask of the Betrayer. Bien qu'il n'y a pas encore de liste détaillée de celles-ci, l'une d'elles est dévoilée et devrait concerner les cieux. Il s'agira principalement de pouvoir remplacer le ciel que vous aurez choisi pour une zone. Un module de test sera inclus dans le patch pour expliquer plus en détail le fonctionnement de cet ajout. Les plus observateurs d'entre vous pourront en attendant regarder cette image pour découvrir un exemple d'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Mask of the Betrayer contiendra de nouveaux jeux de voix et en particulier de nouveaux chants de lancement de sorts. Il y en aura pour chaque école de magie et ils différeront en fonction du niveau du sort (bas, élevé ou épique). Deux exemples peuvent être téléchargés sur le blog de NWN2 (faire "Enregistrer sous") au format .wav (lisible avec par exemple Windows Media Player).
Un autre ajout de cette extension, qui a été mentionné dans des mises à jour précédentes du blog de NWN2, concerne la caméra. Pour donner une meilleure idée de leur fonctionnement, Rob McGinnis a inclus deux images présentant les options du mode Stratégique et du mode Personnage.

Du côté du travail de la communauté on découvre un générateur aléatoire de trésors créé par Cdaulepp. Sa description complète peut être trouvée sur ce sujet des forums Bioware.

Le module persistant Shroudworld vient clore cette mise à jour du blog de NWN2. Il fait suite au module persistant du même nom qui existait sous NWN mais se déroule 50 ans plus tard. Sa particularité est d'avoir principalement centré la progression du personnage sur la résolution des quêtes qui pour la plupart pourront être complétées sans recourir à la force brute. De plus, un système parallèle de progression devrait être mis en place et permettre aux joueurs d'acheter de nouveaux dons en utilisant certains récompenses qu'ils auront obtenu en résolvant des quêtes. Vous trouverez une description plus complète de ce module sur le blog de NWN2.

Si vous êtes un concepteur de module persistant et que vous souhaiteriez le voir apparaître sur le blog de NWN2 n'hésitez pas à contacter Rob McGinnis (par exemple par MP sur les forums BioWare ou bien sur le canal IRC des Community Representatives). Cependant, il vous faudra sans doute en faire une description en anglais.

Bonne lecture et bonne écoute.

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