Blog de NWN2 du 10/08/07

La mise à jour du blog de NWN2 contient cette semaine deux grosses surprises qui sont Expotron, le plug-in pour créer des animations sous 3dsMax, et une application pour créer un serveur dédié. Nous avons aussi droit au thème principal de MotB et à une présentation de créations de la communauté.

Après avoir écouté la semaine dernière des chants de lancement de sorts, voici une nouvelle mélodie pour nos oreilles. Il s'agit cette fois du thème principal de Mask of the Betrayer, l'extension à venir pour Neverwinter Nights 2. Il a été conçu par Rik Schaffer de Womb Music et Alexander Brandon, le responsable audio d'Obsidian, y a rajouté quelques instrumentations supplémentaires.

Du côté des créations de la communauté, nous retrouvons quelques hakpaks dont certains avaient déjà présentés dans les Caveaux de Padhiver (voir nouvelle précédente). Nous découvrons cependant deux autres zones pré-fabriquées de SGK73 (ruines extérieures et ruines urbaines). A tout cela s'ajoute un pack de ponts sur lequel travaille actuellement l'équipe de Robinson Workshop.

Passons maintenant à ce qui est sans doute l'information de la semaine (du mois ?). Le plug-in Expotron pour 3dsMax est désormais disponible. Il permettra aux créateurs de concevoir des animations personnalisées sous 3dsMax et de les utiliser pour Neverwinter Nights. A n'en pas douter nous risquons de voir arriver très bientôt de nouvelles animations pour les personnages joueurs ainsi que de nouveaux monstres ayant leurs propres animations. Vous pourrez télécharger ce plug-in sur cette page. Vous y trouverez aussi 6 tutoriels pour vous apprendre à l'utiliser.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Obsidian vient de mettre à disposition le Créateur de Serveur Dédié. En la lançant, cette petite application copiera dans un dossier tous les fichiers nécessaires pour lancer un serveur dédié. Il vous suffira alors simplement de déplacer ce dossier sur l'ordinateur devant héberger votre module.

Bon jeu.

Réactions (9)

Afficher sur le forum