Blog de NWN2 du 14/09/07

C'est avec un jour de retard que Rob McGinnis a mis à jour le blog de NWN2. On continue la découverte des classes de prestige de Mask of the Betrayer avec cette semaine le Poing sacré auquel viennent s'ajouter deux création de la communauté et un module persistant.

Le Poing sacré est un combattant au corps à corps sans armes ni armures qui peut utiliser des sorts divins. C'est en quelque sorte un mélange entre un moine et un prêtre. En changeant de niveau il gagne des pouvoirs supplémentaires tels que :

  • Bonus à la CA : à condition de ne pas être encombré et de ne pas porter d'armure ou simplement une armure légère, il gagne +1 à la CA dès le niveau 1 (+2 au niveau 5 et +3 au niveau 10).
  • Dégâts à mains nues : il inflige des dégâts à mains nues comme un moine de même niveau (1d4 au niveau 1, 1d6 au niveau 4, etc.), et s'il possède des niveaux de moine ceux-ci s'ajoutent à ses niveaux pour déterminer les dégâts à mains nues qu'il peut infliger.
  • Déplacement accéléré : comme pour les dégâts à mains nues, sa vitesse de déplacement augmente comme celle d'un moine et les niveaux de ces deux classes se cumulent pour la déterminer.
  • Flammes sacrées : au niveau 4 il peut invoquer une fois par jour (2 fois au niveau 8) et pour 10 rounds des flammes autour de ses points qui infligeront des dommages additionnels équivalent à son niveau Poing sacré plus son modificateur de Sagesse.
  • Esquive instinctive : il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible.
  • Armure intérieure : au niveau 10 et une fois par jour, il gagne un bonus de +4 à la CA, +4 à tous les jets de sauvegarde et une résistance à la magie de 25 pour un nombre de rounds équivalent à son modificateur de Sagesse.

Les deux créations de la communauté de cette mise à jour du blog de NWN2 ont déjà été mentionnées dans les précédents Caveaux. Il s'agit d'épées bâtardes et de ponts.

On termine avec le module persistant Sundren. Orienté vers un jeu de rôle avec de la magie présente en faible quantité, il vous invite à vous rendre dans les Royaumes Oubliés et plus précisément au sud du Val de bise. Epargné par les conflits qui ont touché la région, Sundren doit cependant faire face à la menace des serviteurs de Baine ainsi qu'à quelques tribus de créatures humanoïdes. Vous pourrez trouver une description complète de ce module persistant dans la mise à jour du blog de NWN2.

Bonne lecture.

Réactions (3)

Afficher sur le forum