Blog de NWN2 du 21/11/07

Les mises à jour du blog de NWN2 deviennent de plus en plus erratiques, ne se faisant plus sur la base régulière d'une par semaine et pouvant paraître n'importe quel jour de la semaine. Par la suite, elles devraient revenir à une certaine périodicité à raison d'une toutes les deux semaines. Au programme de la dernière en date, nous trouvons un peu de contenu personnalisé et deux présentations de module.

En l'absence d'un CEP (Community Expansion Pack) pour NWN2, les concepteurs pourront se rabattre sur le 3C (Community Content Compilation). Il s'agit, d'une certaine façon, d'une version allégée du premier car ne contenant que des modèles et les .2da nécessaires mais aucune autre sorte de contenu personnalisé. Néanmoins, cette alternative relativement bien fournie peut se révéler appréciables pour les concepteurs qui utilisent plusieurs hakpaks pour leurs modules.

Il contient comme contenu de base :

  • des créatures,
  • des ailes, des queues, des visages et des coupes de cheveux,
  • des heaumes, des armes, des boucliers, des sac à dos et des icônes d'objet,
  • des tilesets, des portes et de l'herbe,
  • des plaçables,
  • des effets spéciaux.

Le 3C dispose aussi de deux compléments, le premier contenant des correctifs pour des modèles originaux de NWN2 et le second contenant des musiques.

Côté nouveau contenu nous retrouvons la zone de tournois créée par SGK73 et présentée lors des précédents Caveaux ainsi qu'un script de ArPharazon (Ariok sur nos forums) permettant aux monstres de suivre les joueurs de zones en zones (vous pouvez en discuter sur ce sujet).

Le module solo présenté cette semaine est le deuxième volet des Sables de Solvheil intitulé Sous le Hearleforne. Il est encore en cours de développement et en attendant sa sortie vous pouvez patientez en vous essayant au premier épisode de cette série (en anglais). Vous vous réveillerez sur un bateau, la tête vous faisant souffrir et votre estomac ne se portant guère mieux, sans savoir comment vous êtes arrivé là alors que le conflit frontalier entre le royaume de Dalreon et celui des barbares du nord a dégénéré en guerre.

On termine la mise à jour de la semaine avec le module persistant Dasaria II dont l'histoire se déroule 50 ans après la fin de la première campagne. La nation de Dasaria a été absorbée par le puissant empire de Varana devenu le nouveau centre de la civilisation humaine. La paix ne semble tenir qu'à peu de choses avec des tentatives de rebellions et un ancien mal préparant sa revanche.

Bonne lecture.

Réactions (3)

Afficher sur le forum