De nouvelles interrogations sur NWN2

La parution du premier aperçu de Neverwinter Nights 2, dans le magazine PC Gamer, il y a environ deux semaines, a enthousiasmé la communauté et l'activité des forums officiels s'en est fortement ressentie. Comme on pouvait s'y attendre, l'article et les captures associées ont suscité bon nombre d'interrogations auxquels les développeurs se sont empressés de répondre.
Parmi un certain nombre de redite, on pouvait en effet lire quelques informations intéressantes, et notamment au sujet du sorcier (warlock), la nouvelle classe issue du Codex Profane, qui sera présente dans NWN2. En dehors des captures, c'est certainement l'élément de l'article qui a le plus enthousiasmé les joueurs. Elle n'a par ailleurs pas manqué de provoquer certains débats, notamment concernant les similitudes qu'elle aurait avec la classe d'ensorceleur (sorcerer). Si leurs noms ont en effet tendance à indiquer qu'elles sont très proches, il en va autrement en réalité. En effet, les sorciers n'ont pas besoin de mémoriser ou préparer leurs sorts et peuvent en lancer autant qu'ils veulent par jour. Cependant, le panel des sorts auxquels ils ont accès est d'une part différent et d'autre part moins large.
Certains optimistes voyaient déjà dans l'avènement de cette nouvelle classe le signe que d'autres allaient suivre mais il n'en sera rien, du moins pas dans le jeu de base : qui sait de quoi seront faites les extensions ?

Les captures ont également suscité quelques interrogations, notamment au niveau de l'interface de jeu, présente sur aucune des images présentées. On savait déjà que les éléments présents seraient entièrement personnalisables. Il sera également possible d'ajouter ou de retirer certaines parties, dans une certaine mesure. Enfin, les développeurs n'excluent pas l'implémentation d'un système permettant de modifier l'interface dynamiquement (par script donc).

On pouvait également lire quelques informations complémentaires sur les tilesets. Ainsi, si les zones extérieures seront affranchies du système de tiles du premier opus, les intérieurs, de par leur nature, y resteront soumis. La taille maximale sera toujours de 32x32 mais en comparaison, une zone de cette taille dans NWN2 sera bien plus grande qu'une homologue dans NWN. Les tilesets promettent décidément d'être une des réussites de l'éditeur et si certains ont exposé leurs craintes arguant que les nouveaux outils allaient certainement complexifier la tâche des concepteurs, les développeurs se sont montrés rassurants : pour peu que vous sachiez utiliser le logiciel Paint, vous saurez manipuler le futur éditeur ; l'expérience fera le reste.

Pour finir sur une note cocasse, sachez que, selon Obsidian, certaines des captures données par Atari à PC Gamer n'avaient en fait rien à faire dans le magazine. En effet, elles avaient été envoyées par Obsidian pour montrer la progression du développement. Ce n'est pas la première fois qu'on l'entend (mais espérons la dernière), mais nous devrions voir sous peu des images donnant un aperçu de ce à quoi ressemblera le jeu... L'apparition des premières captures de Neverwinter Nights restera à n'en pas douter un des moments forts de l'histoire du jeu. ;-)

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/index.html

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...