Un aperçu de NWN2 sur Gamespot et Gamespy

Après avoir regardé les toutes nouvelles captures d'écran de Neverwinter Nights 2, vous allez pouvoir passer à la lecture de deux nouveaux articles (en anglais), l'un sur le site Gamespot et l'autre sur le site Gamespy. Bien qu'ils contiennent beaucoup d'informations connues, il est possible d'y trouver quelques détails intéressants. Voici donc un court résumé de ce que vous pourrez y lire.
Nous savions déjà que Neverwinter Nights 2 permettrait, à la différence du premier opus, de contrôler jusqu'à trois compagnons. Ce contrôle est largement amélioré car vous pourrez les diriger et agir directement sur leur inventaire. De plus, en fonction de vos actions et de vos paroles, l'influence que vous aurez auprès de vos compagnons variera dans un sens ou dans l'autre, et les révélations qu'ils pourront vous faire sur leur passé en dépendront. Il en résultera une relation beaucoup plus étroites avec ceux-ci. Ajoutons aussi que, s'il vous est possible de changer de compagnons au cours du jeu, certains ne seront pas toujours disponibles. En effet, ils réagissent en fonction des évènements qui se déroulent dans le monde, et donc si le village natal de l'un d'eux est attaqué, ne vous attendez pas à ce qu'il vous accompagne tant qu'il n'a pas réglé ce problème.
Une autre différence avec NWN est l'apparition d'un système de réputation inspiré de celui de KotOR II. Il ne sera pas basé sur un simple axe Bien/Mal mais intégrera aussi les notions de Loi et Chaos.

Peu de choses sont dites sur les classes de base si ce n'est que le barde disposera maintenant de multiples chants. Aucune mention n'a été faite sur les classes de prestige qui devraient être présentes dans NWN2.
Il faut regarder du côté des races pour voir une grande nouveauté. Obsidian vient de confirmer que toutes les sous-races disponibles dans les Royaumes Oubliés devraient être intégrées. Cela en ferait plus d'une vingtaine en ne prenant en compte que les non-humains.

Le mode multijoueurs continu de rester un mystère. Le nombre de 64 joueurs maximum a une fois de plus été mentionné, mais il a été ajouté que NWN2 pourrait éventuellement être amené à en supporter plus. Il faudra encore attendre un peu avant d'avoir d'autres détails sur ce point.
Le client Maître du Donjon sera quand à lui bien entendu présent.

Le gros des informations concerne l'éditeur qui devrait être à la fois plus puissant et plus flexible que son prédécesseur.
Tout d'abord, les arbres seraient déterminés par une valeur. Donc en modifiant celle-ci dans l'éditeur, on modifierait leur apparence. Il est pour l'instant difficile de dire quelles seront les limites d'un tel système, mais cela promet néanmoins une grande diversité.
L'éditeur devrait aussi disposer d'un système de personnalisation d'effets spéciaux.
Bien que les intérieurs aient encore un aspect très tileset, il faut garder à l'esprit que les objets sont vraiment des éléments séparés, ce qui permettra de les placer où on le souhaite. Un exemple donné dans l'article est que vous pourrez mettre de l'herbe dans un donjon afin de donner l'impression qu'il est envahit par la végétation, chose difficilement possible dans le premier opus.
Si vous regrettez cependant les tiles, vous pourrez sans doute concevoir les vôtres. Par exemple vous pourrez choisir trois maisons, les regrouper, puis utiliser ce groupe pour remplir votre ville.

Le système de script n'est pas en reste et bénéficie lui aussi de grandes améliorations. Vous aurez maintenant à votre disposition des colonnes pour les actions et les conditions qui vous permettront de définir des paramètres universels. Vous n'aurez donc plus à créer un script pour chaque action mais uniquement à en modifier les variables.

Bonne lecture.

Réactions (8)

Afficher sur le forum