Interview sur Gamebanshee et parole à la communauté

Après l'entretien d'hier sur RPGDot, c'est aujourd'hui au tour de Gamebanshee d'interroger Ferret Baudoin, site qui avait déjà dévoilé des images de Neverwinter Nights 2 en fin de semaine dernière et ce sous différentes formes : captures d'écran, art conceptuel ou encore rendu 3D. En outre, on découvre aujourd'hui une nouvelle rubrique sur les forums officiels : la question mensuelle de la communauté.

L'entretien d'aujourd'hui porte sur le protagoniste ou personnage principal du jeu, incarné par le joueur, un thème visiblement dans l'air du temps puisque la plupart des sites parlant de Neverwinter Nights 2 s'y attarde ces derniers jours. Les réelles nouveautés ne sont donc pas légion mais on obtient quelques précisions sympathiques sur certains points de détail.

Le personnage que vous incarnerez sera natif du bourg de West Harbor et empruntera la voie de l'aventure après que ce dernier ait été menacé. En cela, selon Ferret Baudoin, il ressemble plus au héros de Fallout qu'à ceux de Torment ou KotOR car vous n'avez a priori rien de spécial. Le reste de son background sera selon ses préférences, soit laissé à la libre imagination du joueur, soit sélectionnable parmi plusieurs autres à la création du personnage. La campagne sera articulé autour de trois axes principaux : découvrir ce qui se passe, et sauver sa peau ainsi que son village...

Le reste de l'interview porte surtout sur le nouveau système de groupe, et surtout l'influence, vecteur d'humanisation et de dynamisation des relations du protagoniste avec ses compagnons, dont il est beaucoup question ces derniers temps.

Au détour d'une question, Ferret Baudoin présente toutefois une petite nouveauté à savoir un passage issu de la campagne. A un moment, vous vous trouverez confronté à une femme condamnée à la hache du bourreau. Cette dernière a tenté par tous les moyens de vous nuire et sa culpabilité n'est plus à prouver. Son sort se trouve alors entre vos mains et c'est décidé si oui ou non elle doit être exécutée. Cette exemple est là pour illustrer le genre de choix que vous devrez faire, et qui influenceront désormais votre alignement. Le tout n'est pas sans rappeler KotOR, une fois de plus, même si l'alignement de votre personnage ne variait dans ce dernier que selon l'axe claire/obscur.

L'interview de RPGDot n'est pas la seule à faire l'actualité puisque le nouveau responsable de la communauté chez Obsidian, Shane K. DeFreest, vient de lancer une nouveauté sur les forums officiels : la question mensuelle de la communauté. Le principe est simple : chaque mois, la communauté sera libre de poser des questions aux développeurs sur un thème donné. Il en sélectionnera ensuite un certain nombre qu'il soumettra aux développeurs afin qu'ils y répondent. Ce mois-ci, ce sont les classes et races du jeu qui sont à l'honneur. Les contributions des membres de la communauté sont déjà nombreuses. N'hésitez pas, vous aussi, à faire entendre votre voix en allant soumettre vos propres questions !

Source : http://www.gamebanshee.com/interviews/nwn2protagonist1.php

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