Compte-rendu du DevChat de Warcry

Comme certains le savent peut-être, dans la nuit avait lieu une discussion entre les rédacteurs du site Warcry et les développeurs de Neverwinter Nights 2, dont nous pouvons aujourd'hui lire le compte rendu. Le thèmes abordés ont été aussi nombreux que variés, au point qu'il semble difficile d'en faire une véritable synthèse, d'autant que certains points étaient déjà largement connus.

Voici néanmoins les points les plus intéressants abordés durant la conversation. Nous savions déjà que certaines améliorations au mode multijoueurs provenaient directement de MMO actuels. Les développeurs nous dévoilent ici certaines d'entre elles. C'est le cas par exemple des emote qui seront plus nombreuses et plus développées que dans Neverwinter Nights. De manière générale, les possibilités d'interaction avec les autres joueurs seront plus intuitives qu'auparavant (conversation, échange, etc...).

Au niveau des améliorations qui risquent de plaire aux futurs joueurs, notons les quelques nouvelles possibilités pour la personnalisation de nos avatars : la possibilité de faire varier sa taille ; le choix de deux teintes pour la chevelure, la première pour la couleur générale et la seconde pour les reflets ; la pilosité faciale désormais indépendante du reste du visage. Si un système à la Sims n'est donc, comme on le sait depuis longtemps, pas envisageable, les nouvelles possibilités risquent d'offrir un panel de possibilités intéressantes.

Ont également été évoqués brièvement certains aspects du jeu, comme la personnalisation de l'interface, la navigation multi-onglets dans l'éditeur, la possibilité d'avoir une expérience différente dans la campagne solo selon son alignement ou encore l'obligation de se baser sur la technologie normal mapping pour réaliser des modèles parfaitement exploitables dans le jeu. Toutefois, ces thèmes ont été abordés de nombreuses fois désormais et les réponses des développeurs n'apportent ici guère de détails supplémentaires.

La seconde partie du compte rendu est beaucoup moins intéressante, et moins rigoureuse certainement car l'entretien officiel, correspondant à la première partie, était alors terminé.

Une fois de plus, on en apprend relativement peu sur Neverwinter Nights 2, tout au plus quelques détails intéressants pour les amateurs du jeu. A quand des précisions sur les classes de prestige, sorts, dons et compétences disponibles ?

Source : http://nwn2.warcry.com/scripts/news/view_news.phtml?site=91&id=51786

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