Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

NWN bientôt de retour

par Simkim, le 23 août 2010 à 20:39.

Il y a de cela bien longtemps, Atari avait annoncé vouloir poursuivre l'exploitation de la licence Neverwinter Nights mais jusqu'alors aucune information n'avait filtré. Voila cependant qu'un nouveau volet semble montrer le bout de son nez à travers un site officiel. Aux commandes ils ne s'agira cette fois ci ni de BioWare ni d'Obsidian mais de Cryptic Studios (racheté en 2008 par Atari) a qui on doit plusieurs MMORPGs.

Comme on peut s'en douter avec le nom du développeur, ce nouveau Neverwinter Nights, prévu pour le quatrième trimestre 2011, devrait être dédié au multijoueurs. Néanmoins, il ne s'agirait pas d'un MMORPG mais plutôt d'un jeu en coopération destiné à des équipes de cinq personnages (contrôlés par des joueurs ou l'ordinateur). Ceux qui souhaitent jouer seuls, ou en équipe plus réduite, devraient en avoir la possibilité mais feront face à un niveau de difficulté peut-être un peu trop élevé.

L'univers restera bien entendu celui des Royaumes Oubliés, avec les derniers bouleversements qu'il a connu, et l'histoire sera liée à des nouvelles écrites par R.A. Salvatore (auteur de la Trilogie de l'Elfe Noir). Les règles seront celles de la 4ème édition de Donjons et Dragons qui sont d'ailleurs considérées par certains comme bien plus adaptées à un jeu vidéo que ses prédécesseurs.

Une interview de Jack Emmert de Cryptic Studios sur Gamespot apporte quelques informations complémentaires. On apprend ainsi que cinq classes (Guerrier, Magicien, Roublard, Rôdeur et Prêtre) dont les pouvoirs de chacune seront divisés en trois catégories : à volonté, une fois par rencontre et une fois par jour. La cité de Padhiver sera au coeur de l'aventure mais les personnages pourront aussi explorer les alentours et de nouveaux lieux seront rajoutés au fil du temps.

Comme pour les deux autres volets de la licence, ce nouveau Neverwinter Nights proposera un éditeur afin de rajouter ses propres quêtes mais peu de choses sont dévoilées sur les possibilités exactes qu'il offrira.

Le jeu étant prévu pour sortir dans un petit peu plus d'un an, il n'y a pas à douter que des informations ainsi que des images apparaîtront dans les jours à venir.

Merci à Roach pour l'information, Laban pour le lien vers l'interview et Rand pour la traduction du communiqué de presse (voir sur le sujet associé à cette nouvelle).

Bonne lecture et bonne attente.