Blog de NWN2 du 20/06/2007

Rob McGinnis a effectué la mise à jour hebdomadaire du blog de NWN2 et nous propose cette semaine quelques informations sur le futur patch 1.07, deux nouveaux outils créés par des membres de la communauté et une courte présentation du Magicien rouge de Thay, l'une des nouvelles classes de prestige qui seront présentes dans MotB.

Après avoir été laissé quelque peu de côté dans les précédents patchs, le Client MD devrait bénéficier de quelques améliorations dans le 1.07 à venir. Entre autre, les commandes de la console seront dorénavant accessibles, l'interface pour modifier l'alignement des joueurs sera modifiée et les notes (les textes entre { } dans l'éditeur) seront visibles pour les MD. De plus, ceux-ci pourront désormais filtrer les joueurs pour n'en afficher que certains (par exemple ceux qui prennent part à une animation).

Le Client MD ne sera cependant pas le seul aspect de NWN2 à bénéficier d'améliorations. L'éditeur se verra doté d'un visualiseur d'animations et de modèles qui permettra par exemple de visualiser directement dans l'éditeur les animations créées grâce à l'exporteur Granny. Parmi les autres améliorations on pourra trouver la possibilité de choisir un modèle masculin ou féminin dans la fenêtre de création d'armure ainsi que la fonction SetLightActive qui permettra d'éteindre et d'allumer des lumières directement via des scripts.

Les deux outils présentés cette semaine sont le Heed's PC Tools et le Charlie's Item Appearance Changer. Le premier de ces outils est une interface graphique supplémentaire qui offre de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs, en particulier pour ceux qui jouent en ligne (un effet visuel AFK pour notifier l'absence du joueur, des emotes, des jets de dés, etc.). Le deuxième outil quant à lui permet tout simplement de modifier l'apparence de l'équipement porté (armures, armes, etc.).

Pour terminer, voici quelques informations sur le Magicien rouge de Thay, une des classes de prestige de MotB :

  • Conditions : Humain non Bon, 8 degrés de maîtrise en Connaissance des sorts, au moins un don de métamagie ou de création d'objets (autre que Création de parchemin), les dons Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure, et la faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 3.
  • Caractéristiques : d4 pour les dés de vie, Bonus de base à l'attaque faible (identique à celui du Magicien), jets de Volonté élevés, 2 points de compétence (plus le modificateur d'Intelligence) par niveau.
  • Caractéristiques spéciales : Gain de sorts par niveaux comme s'il gagnait un niveau de Magicien, Ecole de prédilecton améliorée (le Magicien rouge lance avec plus d'efficacité les sorts de son école de prédilection), Défense spécialisée (le Magicien rouge résiste mieux aux sorts de son école), Puissance magique (le niveau du Magicien rouge est augmenté pour ce qui est de déterminer les variables d'un sort qui dépendent du niveau), Don supplémentaire (le Magicien rouge peut choisir un don de métamagie ou de création d'objets).

A noter que la caractéristique Chef de cercle qui permet de regrouper plusieurs magiciens pour lancer un sort ne sera pas intégrée.

Bonne lecture.

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