Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

FAQ NWN2 - Jouabilité

Cette section porte sur les mécanismes de jeu, à savoir la nouvelle interface, les règles de jeu, les détails sur l'intrigue, le cadre, et ce qu'il faut attendre du jeu lorsqu'il sortira.

1. Que peut-on attendre de la campagne de Neverwinter Nights 2 ?

Une histoire épique, jalonnée de nombreuses opportunités. La possibilité de créer votre propre personnage et de définir sa personnalité dans l'univers de jeu. Des combats suivant les règles de D&D3.5, avec un contrôle total sur le protagoniste et ses trois compagnons possibles. Une interface intuitive qui vous aidera à gérer la complexité des règles Donjons et Dragons.
Si vous êtes un amateur des jeux de rôles comme Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape : Torment ou encore du premier volet de Neverwinter Nights, il y aura de quoi vous satisfaire dans Neverwinter Nights 2. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de rôle basé sur D&D, l'approche plus intuitive et plus sensée des règles avec l'édition 3.5 n'en fera qu'une meilleure façon de commencer.

2. Pourrons-nous recruter des compagnons ?

Oui, des compagnons viendront rejoindre le protagoniste durant la campagne. Vous pourrez désormais avoir un contrôle total en combat, sur leurs mouvements et leurs actions, en plus du système de gestion automatique déjà présent dans Neverwinter Nights. Si vous voulez prendre toutes les décisions, vous le pourrez mais vous pourrez tout aussi bien ne pas le faire.

3. Quels changements ont été apportés à l'interface ?

Plusieurs changements sont venus modifier l'interface durant le jeu pour la rendre plus intuitive. Il sera par exemple possible d'utiliser un système de contrôles similaire à un jeu de stratégie en temps réel (STR) en plus du système habituel, et cela pour aider ceux qui n'ont pas joué au premier volet.

4. Quelles options multijoueurs seront disponibles ?

Vous pourrez jouer la campagne à plusieurs en mode coopératif. Par ailleurs, l'éditeur vous offre la possibilité de créer vos propres campagnes où vous pouvez jouer avec vos amis en ligne.

5. Dites-nous en plus sur l'intrigue.

L'histoire de Neverwinter Nights 2 commence au milieu du Marais des Morts, dans votre bourg natal, un modeste village du nom de West Harbor. Seuls les gens braves et forts peuvent survivre dans des marécages si dangereux peuplés de monstres et de fait, les habitants de ce bourg sont plus solides que la moyenne, affrontant l'adversité avec morgue. Mais une nuit, une menace envahit le village, cherchant une relique depuis longtemps enterrée, vestige d'une guerre sombre s'étant déroulée alors que vous n'étiez rien d'autre qu'un enfant. Un peu plus tard, vous êtes envoyé à Padhiver pour mettre à jour les secrets de cette relique, harcelé continuellement par vos ennemis. De là, un enchaînement d'évènements vous fera endosser le rôle de héros, vous donnant la force, le pouvoir et la connaissance nécessaire pour combattre les forces se dressant face à vous et face au peuple des Royaumes.

6. Les zones et les créatures de Neverwinter Nights avaient tendance à se ressembler : cela sera-t-il toujours le cas avec Neverwinter Nights 2 ?

Pour plusieurs raisons, cela ne devrait pas être le cas. Neverwinter Nights utilise un système de tuiles pour les extérieurs et les intérieurs, qui donne aux villes et aux forêts cette apparence répétitive. Pour remédier à ça, Neverwinter Nights 2 utilisera un système de zones à dénivelés (heightmaps) pour les zones extérieures. Cette technologie nous permet, ainsi qu'à la communauté, de créer facilement des terrains variés, allant de simples collines à une vallée ombragée voire à une passe montagneuse, tout cela sans l'obligation de créer de nouveaux tilesets. En plus de ceci, les monstres et les plaçables pourront être teints et redimensionnés à volonté, permettant ainsi des variations uniques sur leur apparence et leur taille.

7. Comment les joueurs voyageront-ils de lieu en lieu dans Neverwinter Nights 2 ?

Les joueurs auront accès à une carte du monde où ils pourront sélectionner des destinations connues, d'une manière similaire à Baldur's Gate 2. Une fois la destination choisie, le joueur y voyagera directement, à moins qu'une rencontre intervienne en chemin.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 24 février 2006 à 02:19,
dernière mise à jour : 24 février 2006 à 17:10.
Source :


Haut de page