Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

FAQ NWN2 - Editeur

Cette section porte sur l'éditeur de Neverwinter Nights 2, qui permet aux utilisateurs de créer leur propre contenu sous la forme de modules, environnements, campagnes. Les détails sur les nouveautés de l'éditeurs se trouvent ici également !

1. Qu'est ce que l'éditeur de Neverwinter Nights 2 ?

L'éditeur est un logiciel qui permet à vous, joueur, de créer vos propres campagnes en utilisant exactement les mêmes outils que nous. L'éditeur vous permet aussi bien de créer rapidement et facilement un petit donjon à traverser avec vos amis, que d'élaborer, en utilisant sa puissance et sa flexibilité, une campagne avec une intrigue épique et des compagnons PNJs.

2. Quoi de neuf dans l'éditeur ?

Il y en a certainement trop de nouveautés pour toutes les mentionner ici mais en voici quelques unes :

  • Une nouvelle interface : l'interface a été complètement refondu pour permettre plus de flexibilité. Les fenêtres peuvent être réduites, restaurées, épinglés, placées en onglet. Plutôt que de choisir nous-mêmes à quoi l'éditeur doit ressembler, nous vous donnons les outils pour le personnaliser selon vos préférences.

  • Des extérieurs avec reliefs : les zones extérieures disposent maintenant de reliefs, vous permettant de créer des montagnes ou des vallées sans avoir à changer de tileset.

  • Des intérieurs plus flexibles : vous n'êtes désormais plus forcés d'utiliser le système d'objets déjà placés dans les intérieurs. Les tiles (ou tuiles) seront vierges, permettant ainsi de les personnaliser à votre guise. En plus, vous ne serez pas limités à un tileset par zone. Vous pourrez en effet combiner plusieurs tilesets comme vous l'entendez.

  • Des caméras statiques : vous pouvez maintenant placer des cameras dans l'éditeur et attacher ces dernières à des lignes de dialogues. La création de cinématiques (ou cutscenes) s'en retrouve facilitée.

  • Teinte et re-dimensionnement : vous pouvez maintenant modifier la couleur et la taille des plaçables et créatures, directement dans le tileset.

3. Dans Neverwinter Nights, je ne pouvais pas avoir les éditeurs de dialogue, de script et de zone ouverts en même temps : cela sera-t-il toujours le cas avec Neverwinter Nights 2 ?

Non. Vous pouvez désormais avoir autant de fenêtres ouvertes que vous le voulez dans l'éditeur, et vous pouvez facilement passer des unes aux autres. De plus, vous avez la possibilité de diviser les écrans en deux parties, la première avec une zone et l'autre avec un script, ou n'importe quelle autre combinaison de fenêtres ouvertes en même temps sur le même écran.

4. J'ai investi beaucoup de temps dans l'apprentissage du maniement de l'éditeur du premier opus : devrai-je en repasser par là ?

Non. Bien que certains aspects de l'éditeur aient changé, les parties les plus complexes du premier éditeur demeurent pour ainsi dire les mêmes. Ainsi, la plupart des dialogues et scripts réalisés pour Neverwinter Nights pourront être importés dans son successeur et fonctionner avec au pire seulement quelques ajustements.
De plus, l'éditeur de Neverwinter Nights 2 offrira une librairie de fonctions d'aides pour assister les concepteurs de module dans la création de scripts de routine.

5. Pourrai-je créer ma propre carte de module?

Oui ! Vous pourrez créer et scripter votre propre carte de module, avec toutes les fonctionnalités de la campagne officielle.

6. Puis-je créer mes propres compagnons pleinement contrôlables ?

Oui, vous avez accès aux mêmes outils que les développeurs pour créer et ajouter des compagnons au groupe du protagoniste durant vos propres modules.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 24 février 2006 à 03:12,
dernière mise à jour : 24 février 2006 à 17:11.
Source :


Haut de page