L'éditeur - Créatures et Plaçables
Pour palier aux limites de son prédécesseur, NWN2 va offrir plusieurs nouvelles possibilités aux concepteurs. En effet, il sera non seulement possible de redimensionner les plaçables sur les trois axes, mais également de changer leurs teintes. La palette de couleurs n'est d'ailleurs plus limitée à un certain nombre de teintes mais propose une infinité de choix. Autant dire que la variété ne sera plus un problème. Ces innovations sont d'autant plus intéressantes qu'elles s'appliquent également aux bâtiments, qui sont désormais des plaçables et non plus des éléments de tilesets. Enfin, la possibilité de regrouper par bloc les plaçables afin de faciliter leur manipulation dans l'éditeur.
Le cas des arbres est, quant à lui, quelque peu particulier. En effet, s'ils demeurent des plaçables, leur création offre encore plus de possibilités car le système Speedtree a été adopté par Obsidian. Ce dernier permettra au concepteur de créer des arbres dont l'apparence sera entièrement variable : feuillage, tronc, écorce, taille...
Les nouveautés des plaçables s'appliquent également aux créatures, dont la teinte et la taille pourront ainsi être paramétrés de la même manière. Ici aussi, l'aspect générique du contenu de base du jeu pourra être facilement contourné grâce à ces nouvelles options.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011