Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

L'éditeur - Outils additionels

En plus des outils de conception visuel du module, l'éditeur de Neverwinter Nights 2 propose plusieurs outils, certains nouveaux et d'autres pas. Parmi eux se trouvent notamment l'éditeur d'effets visuels, celui de dialogue, celui de script ou encore celui de carte.

Ces derniers sont de natures différentes. Certains, comme les éditeurs de dialogue et de scripts, font partie intégrante de l'éditeur. Ces derniers ont subi plusieurs évolutions notamment au niveau de leur ergonomie, mais globalement leur fonctionnement reste inchangé.

C'est d'ailleurs pour ça que les dialogues et scripts de NWN1 seront importables. Il n'en demeure pas moins que certaines nouveautés ont été évoquées, que ce soit des fonctions pour les scripts, ou de nouvelles possibilités pour les dialogues.

D'autres outils ont été intégrés via un un système de plug-in à l'éditeur. Parmi eux, on peut d'abord citer l'éditeur d'effets visuels. C'est à l'aide de ce dernier que les développeurs d'Obsidian ont créé tous les effets de sorts du jeu. De la même manière, il permettra aux concepteurs de module de créer leurs propres effets. Le système de carte fait également partie des plug-in intégrés au jeu. Les concepteurs pourront ainsi intégrer une ou plusieurs cartes à leur module et ainsi faire voyager les joueurs directement d'un point à un autre, à la manière de Baldur's Gate.

D'autres outils sont intégrés à l'éditeur grâce à ce système mais on ne possède que peu d'informations dessus pour l'instant. Enfin, notez qu'il sera possible d'intégrer ses propres applications à l'éditeur.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 05 juin 2006 à 22:32,
dernière mise à jour : 17 octobre 2007 à 19:09.
Haut de page