Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

La campagne officielle

On ne possède à l'heure actuelle que peu d'informations sur la future campagne officielle. Seuls la campagne du précédent volet et le contexte général donné par Obsidian permettent d'essayer d'en savoir plus sur la future campagne de Neverwinter Nights 2.

La campagne de Neverwinter Nights 1

La campagne de Neverwinter Nights plongeait le joueur au cœur des intrigues de la région de Faerun, que l'on appelle communément le Nord, et plus précisément de la ville qui a donné son nom au jeu : Padhiver. La jeune recrue incarnée par le joueur commençait la partie au service de la cité, alors en quarantaine en raison d'une mystérieuse épidémie. Après avoir réuni les ingrédients permettant d'enrayer la maladie, on découvrait au fur et à mesure les rouages d'une machination à grande échelle, dans laquelle certains des personnages les plus importants de Padhiver trempaient, visant à permettre la conquête du Nord par les Anciens, une race ayant disparu de la surface de Faerun depuis des centaines d'années.

A la fin de la campagne, le personnage réussissait à contrer les machinations des adversaires de Padhiver et ainsi à sauver la cité du danger qui la menaçait. Le calme était donc revenu dans la région, du moins temporairement...

La future campagne

"Les bardes chantent les exploits des héros des temps passés, mais jamais les Royaumes Oubliés n'ont eu si désespérément besoin d'un champion. Les années ont passées depuis la guerre entre Luskan et Padhiver, laissant presque assez de temps aux blessures pour guérir. Mais la brève paix que les Royaumes ont connue semble arriver à sa fin. La tension croissante entre les puissantes villes états de la région montre à quel point la Côte des Epées est encore proche de la guerre ouverte. Tapi dans l'ombre, un danger plus grand encore menace la Cité des Mains Habiles. Dissimulés aux yeux des habitants du nord, dans les profondeurs du Marais des Morts, d'obscures forces des Royaumes se sont ralliées à la bannière d'un mal légendaire. S'il n'est pas combattu, le Nord entier est condamné à sombrer sous sa puissance.

Même en cette heure la plus sombre, l'espoir demeure. Un héros solitaire se rendant à Padhiver tient dans ses mains une mystérieuse relique afin d'en révéler ses secrets - des secrets qui détermineront la destinée du Nord tout entier. Ainsi commence un récit épique fait d'alliances brisées, de nobles actes et des sombres exploits, qui seront narrés à travers les Royaumes aux générations à venir." (Communiqué de presse officiel)

On sait pour l'instant peu de choses de la future campagne du jeu. Votre personnage commencera à West Harbor, un petit village. Il y a sept ans, West Harbor s'est retrouvé au milieu d'une immense bataille entre une entité connue comme le "Roi des Ombres" et des opposants inconnus. Le hameau a quasiment été décimé et l'aurait certainement été complètement si un troisième protagoniste, arrivant de nulle part, n'avait pas fait irruption dans la bataille et détruit le Roi des Ombres et ses ennemis. Dans la mesure où cette troisième entité n'a laissé aucun survivant, personne ne connaît réellement tous les détails de l'évènement.

L'histoire commence alors que plusieurs étrangers arrivent dans votre village, à la recherché de quelque chose dont vous ignorez la nature. Il y a fort à parier cela a quelque chose à voir avec le Roi des Ombres vaincu.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 06 juin 2006 à 13:43,
dernière mise à jour : 10 juin 2006 à 20:15.
Haut de page