Introduction

Environ 250 miles (NdT : soit un peu plus de 400 km) au nord de la majestueuse et bruyante cité d'Eauprofonde, le long de la Côte des épées, se trouve une communauté dont la taille ne représente seulement qu'une fraction de celle de la Cité des splendeurs mais qui est presque aussi connue. Alors qu'elle est célèbre pour ses jardins, ses horloges à eau, et sa paisible susceptibilité, la cité de Padhiver semble néanmoins attirer les périls et les intrigues, en faisant une halte privilégiée pour des légions d'aventuriers parmi les plus courageux et les plus audacieux des Royaumes Oubliés. Mais dans les mois à venir, avec la sortie de NeverWinter Nights II, le visage de Padhiver - et, bien entendu, la façon dont D&D est joué en ligne - va changer comme jamais auparavant.

Conçu par Obsidian Entertainment, Neverwinter Nights II - la suite d'un des jeux vidéo D&D les plus populaires et les plus travaillés jamais créés - sort en septembre. Avec une véritable intrigue pour les joueurs solos, des possibilités de jeu multijoueurs en ligne et de puissantes options pour concevoir vos propres aventures, cette suite promet une utilisation et une amélioration de la plupart des éléments qui ont rendu Neverwinter Nights, sorti en 2002, si impressionnant. "Une grand partie du travail sur Neverwinter Nights II a été d'augmenter ce que le jeu original avait introduit - des améliorations dans l'intrigue, le déroulement de cette intrigue, des améliorations graphiques, une flexibilité des scripts et de l'éditeur, et cetera," explique Chris Avellone, le directeur créatif de Neverwinter Nights II.

Cependant le jeu a fort à faire pour être digne de NWN1. Le prédécesseur de Neverwinter Nights II a été développé par Bioware - les concepteurs reconnus des séries incroyablement populaires que sont Jade Empire et Baldur's Gate - et la compagnie qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure créatrice de JDR vidéo dans le milieu. Pour Neverwinter Nights II, Obsidian Entertainment a pris les choses en main, suite à un accord très similaire à celui qui les a vu concevoir la suite du désormais fameux jeux de rôle Star Wars : Knights of the Old Republic de BioWare. "Obsidian a de nombreuses personnes des équipes qui ont travaillé sur Fallout, Fallout 2, Planescape : Torment, Icewind Dale, Heart of Winter, Icewind Dale 2, Baldur's Gate : Dark Alliance, et bien d'autres," nous assure Avellone. "Neverwinter Nights 2 est entre de bonnes mains."

Pourtant, quelques changements sont immédiatement identifiables. En particulier, le jeu est passé d'une vieille vue haut-bas à l'utilisation d'une caméra qui peut tourner autour du personnage que vous avez créé. J. E. Sawyer, le concepteur principal du jeu, indique que "Il n'y a pas de mode à la première personne, mais à part cela vous pouvez regarder n'importe où vous le souhaitez." Alors que cela crée un point de vue plus naturel, cela ajoute aussi un nouveau degré de réalisme au jeu. Par exemple, "Le ciel est intégré dans un cycle de jour et de nuit et les joueurs peuvent s'attendre à voir les corps célestes se lever et se coucher, [et] les nuages grossir et diminuer à mesure que le temps passe."


Dans les Royaumes


Retour à la page d'accueil de la traduction du numéro 344 du magazine Dragon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?

127 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien

315 joliens y jouent, 840 y ont joué.