D&D sans les crayons et les feuilles
Une des difficultés de n'importe quel jeu Donjons & Dragons se révèle être inévitablement l'interprétation de l'expérience de D&D dans un support différent. NeverWinter Nights II utilise pleinement les règles D&D3.5, ce qui devrait être manifeste dans presque toutes les actions et décisions du personnage. "A plusieurs égards, la création du personnage, la sélection des dons, l'utilisation des sorts, et les mécanismes de combat est ce à quoi vous pourriez vous attendre en jouant à D&D3.5, donc il ne devrait pas y avoir de surprises ici," dit Avellone. Cela semble aussi le cas des ajouts plaisants fait avec les nouvelles règles : "Notre implémentation des attaques d'opportunité et des variantes d'Enchaînement ont changé dans Neverwinter Nights II. Les deux devraient intervenir beaucoup plus rapidement lorsqu'elles sont déclenchées. Si votre guerrier niveau 15 s'attaque à une nuée de monstres faibles, un coup pourrait déclencher presque instantanément un barrage d'attaque d'Enchaînement sur les victimes environnantes. De même, si un magicien commence à lancer Mais brûlantes dans une zone à risque, l'attaque d'opportunité de votre personnage devrait frapper le lanceur de sort immédiatement."
La création du personnage imite aussi une grande partie de la grande flexibilité de D&D. "Le jeu original toucha vraiment bien tous les principaux fondements de D&D, donc nous avons seulement essayé de construire par dessus cela. NWN2 devrait contenir tous les éléments de base du choix du personnage que vous avez trouvé dans le premier jeu, et aussi d'autres," explique Sawyer. "Les joueurs ont un énorme degré de personnalisation. Pour chaque sexe et race, vous avez plusieurs choix de têtes. A partir de là, vous pouvez aussi préciser différents types de pilosités faciales ou de coupes de cheveux. Même les armures standard peuvent avoir plusieurs accessoires ajustés dans l'éditeur. Les joueurs peuvent sélectionner les styles d'armures particuliers qu'ils aiment et aussi mélanger et faire correspondre les gants, bottes et heaumes comme bon leur semble." Avellone continue pour ajouter que cette liberté s'étend aussi au-delà des livres de règles de base de D&D en ce qui concerne les races du personnage. "Les tieffelins, gnomes des profondeurs, duergars et drows sont tous disponibles, ainsi que les races de personnage plus classiques." Les joueurs peuvent aussi choisir leurs acolytes et avoir "jusqu'à trois compagnons voyageant avec vous, plus les compagnons animaux et les familiers, et même recruter des hommes d'arme supplémentaires en plus de ça."
Des options additionnelles comme l'alignement et la façon dont vous jouez au jeu changent aussi significativement l'expérience, révélant de nouveaux alliés, de nouvelles aventures et de nouvelles opportunités, telles que les classes de prestige. Un élément pris dans les dernières extensions de Neverwinter Nights, les classes de prestiges, aussi bien familières que les quelques nouvelles créées pour le jeu, permet une personnalisation allant au-delà d'une simple classe de personnage de base.
Cependant, cela ne signifie pas que la variété est seulement limitée aux personnages. Comme dans n'importe quel jeu D&D, l'un des meilleurs morceaux est les monstres. Avellone rapporte plus de quatre-vingt-dix modèles de monstres différents. "Bien entendu, avec la teinture, les accessoires d'armure, les options d'ajustement de la taille (quelqu'un pour des gobelins géants ?), vous pouvez vraiment devenir fou avec les apparences, donc vous pouvez faire un grand nombre de variantes de ces modèles. Rétrécir une Ombre des roches est une sorte d'amusement. Et elle sont aussi mignonnes."
Avec la difficulté de concevoir un jeu aussi détaillé que Neverwinter Nights, il semble qu'il serait simple de faire des économies et d'éviter de travailler au milieu des restrictions de règles aussi complexes que les livres de base D&D. Répondant à cela, Avellone explique : "Durant le projet, nous avons envoyé tous les éléments à Wizards of the Coast pour obtenir leur avis et un autre regard sur cela. nous sommes tous des fans de la licence, donc nous essayons de l'implémenter aussi fidèlement que possible."
Retour à la page d'accueil de la traduction du numéro 344 du magazine Dragon
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011