Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Diables

Fléau de l'humanité et du cosmos, les diables sont des fiélons natifs du plan infernal de Baator, aligné avec la Loi et le Mal. Les diables adorent tourmenter les plus faibles qu'eux. Bien souvent, ils attaquent les créatures d'alignement bon dans le seul but de ramener un ou plusieurs trophées supplémentaires dans leur plan. Les diables les plus puissants ont pour but d'amasser encore plus de pouvoir, de détruire des civilisations et de répandre la souffrance chez les mortels.

Diable cornu

Le diable cornu, ou cornugon, occupe un poste de soldat d'élite spécialisé dans la défense. Plus terrifiant encore que la plupart des autres diables, c'est l'un des soldats suprêmes des Neuf Enfers.

Haut de près de 2,70 mètres, un diable cornu pèse environ 300 kg.

Illustration D&D

Diablotin

Le diablotin est une créature sournoise qui joue souvent un rôle d'espion ou de conseiller auprès des pratiquants de la magie d'alignement loyal mauvais. Sous sa forme naturelle, il est haut d'une soixantaine de centimètres, il ne pèse pas plus de 4 kg.

Diantrefosse

Le diantrefosse est sans conteste le seigneur des Neuf Enfers, craint tout autant par les mortels que par les diables.

Le diantrefosse a de grandes ailes de chauve-souris qu'il ramène souvent, autour de lui telle une cape grotesque. Il mesure 3,60 mètres de haut et pèse environ 400 kg.

Illustration D&D

Erinye

La rumeur qui court dans le monde du dessous dit que les premières erinyes furent des anges déchus pour avoir cédé à la tentation ou commis un terrible péché. Les dieux des Neufs Enfers sont maintenant encombrés de leurs descendants. Les erinyes occupent des postes d'éclaireurs, de servantes et même parfois de concubines pour des diables influents.

Contrairement aux autres diables, l'erinye est très attirante aux yeux des humains, puisqu'elle prend les traits d'une femme ou d'un homme extrêmement séduisant. Elles n'ont aucun scrupule à se faire passer pour les célestes dont elles sont censées descendre selon les légendes.

Elle mesure environ 1,80 mètre et pèse environ 70 kg. Les erinyes parlent l'infernal, le céleste et le draconien.

Illustration D&D

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 25 août 2006 à 23:34,
dernière mise à jour : 25 août 2006 à 23:56.
Haut de page