Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Elémentaires

Les élémentaires sont constitués de l’un des quatre éléments : l’Air, l’Eau, le Feu ou la Terre. Ils sont immunisés contre le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement. N'ayant pas de dos ou de côtés, ils ne peuvent être pris en tenaille et l'absence d'organes vitaux les immunisent également contre les coups critiques. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Elémentaire de l'air

L'élémentaire de l'Air compte parmi les créatures les plus agiles et les plus rapides qui soient. Il quitte rarement son plan natal, sauf quand un sort l'oblige à le faire.

Il parle l'aérien, mais juge rarement utile de le faire. Sa voix ressemble au sifflement d'une tornade ou au murmure persistant d'un orage nocturne.

Elémentaire de l'eau

L'élémentaire de l'eau peut se montrer aussi furieux qu'une mer démontée. Il ne peut pas s'éloigner de plus de 54 mètres du plan d'eau d'où il a été convoqué.

Il parle l'aquatique, mais choisit rarement de s'exprimer. Quand il le fait, sa voix évoque la houle qui vient se briser sur les récifs ou le hurlement du vent sur une mer en furie.

Elémentaire de la terre

L'élémentaire de la Terre possède une force physique et une résistance inouïes. Suffisamment grand, il est capable de détruire à peu près n'importe quoi. Il quitte rarement son plan natal, sauf quand un sort de convocation l'y oblige.

Lorsqu'on le fait apparaître dans le plan Matériel, il est fait de la matière à partir de laquelle on l'a appelé (terre, roche, ou encore amas de pierres précieuses).

Il parle le terreux, mais choisit rarement de s'exprimer. Quand il le fait, sa voix est le grondement d'un tremblement de terre ou le raclement de deux masses de pierre l'une contrel'autre, à moins qu'elle ne semble provenir du fond d'un tunnel empli d'échos.

Illustration D&D

Elémentaire du feu

L'élémentaire du Feu est vif et agile. Tous les objets inflammables qu'il effleure prennent feu aussitôt. Il ne peut pas entrer dans l'eau ou dans tout autre liquide non inflammable. Un plan d'eau ou un cours d'eau constitue donc une barrière infranchissable, sauf s'il est assez étroit pour que l'élémentaire puisse l'enjamber.

Il parle l'igné, mais choisit rarement de s'exprimer. Quand il le fait, sa voix ressemble aux craquements incessants d'un incendie de forêt.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 25 août 2006 à 23:38,
dernière mise à jour : 25 août 2006 à 23:38.
Haut de page