Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Fées

Les esprits follets ou fées sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels et liées à la nature, à un lieu ou à un type d'énergie. La plupart sont de forme humaine, même si leur taille peut-être très variable. Généralement, ils bénéficient de la vision nocturne.

Dryade

Les dryades sont des habitantes sauvages et mystérieuses des forêts peu fréquentées. Elles protègent les arbres contre tous ceux qui voudraient les couper et entrent parfois en conflit contre les humains ou d'autres personnes cherchant à tirer profit des bois. On raconte qu'elles charment parfois des aventuriers afin qu'ils défendent leur habitat ou pourchassent les ennemis de la forêt, même s'il s'agit de bûcherons humains.

Elle constitue un mystère, même pour les autres créatures sylvestres. De nombreux récits évoquent des dryades qui se seraient éprises d'humains ou d'elfes séduisants et qui les auraient charmés pour les retenir captifs. Mais il est impossible d'en vérifier le bien-fondé, la dryade n'ayant quasiment aucun contact en dehors de ses sœurs. Il est par contre certain qu'elles capturent les intrus avant de les envoyer s'occuper de tâches hors de leur portée.

Leurs traits sont fins comme ceux d'une jeune elfe, mais leur peau est d'écorce ou de bois fin et la couleur de leurs cheveux, comme le feuillage, change au gré des saisons. Bien que la dryade soit par nature solitaire, de petits groupes (jusqu'à sept) ont parfois été aperçus. Elle parle le commun, l'elfe et le sylvestre.

Illustration D&D

Pixie

Le pixie est un être espiègle qui aime perdre les voyageurs en forêt. Mais il peut devenir redoutable si des créatures malfaisantes tentent d’envahir son territoire.

Il adore tout particulièrement prendre les possessions des avares par la ruse. Les trésors n’ont pas le moindre intérêt pour lui, si ce n’est qu’ils lui servent d’appâts pour jouer des tours aux individus cupides. Si sa victime ne se laisse pas attirer par les richesses exhibées et montre qu’elle a le sens de l’humour, le pixie peut la récompenser en lui offrant de choisir parmi ses propres possessions.

Quand il est visible, le pixie ressemble à un elfe en miniature, si ce n’est que ses oreilles sont plus longues et que des ailes de libellule poussent dans son dos. Il porte des vêtements bigarrés, qui comprennent souvent une casquette et des poulaines. Il fait environ 75 centimètres de haut.

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 25 août 2006 à 23:39,
dernière mise à jour : 25 août 2006 à 23:39.
Haut de page