Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Humanoïdes

Les humanoïdes englobent toutes les créatures présentant des similitudes morphologiques importantes avec les humains, notamment la bipédie. Les orques, les gobelins ou encore les kobolds font partie des humanoïdes les plus répandus.

Gnoll

Les gnolls sont des humanoïdes .malfaisants à tête de hyène qui vivent en tribus plus ou moins organisées.

La fourrure des gnolls va du roux terne au jaune sale. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes, car ces dernières crient davantage quand elles sentent leur fin proche. Les gnolls ont tendance à penser avec leur estomac, avec pour conséquence que les rares alliances qu'ils forment (le plus souvent avec des gobelours, hobgobelins, ogres, orques et trolls) cessent d'exister quand la faim les tiraille. Ils haïssent les géants et la plupart des autres humanoïdes, et refusent de s'abaisser à travailler de leurs mains.

Un gnoll fait 2,25 mètres de haut et pèse environ 150 kg. Les gnolls parlent le gnoll.

Illustration D&D

Gobelin

Les gobelins sont des humanoïdes de petite taille que beaucoup considèrent comme une nuisance plutôt que comme une véritable menace. Le problème, c'est que leur grand nombre, la vitesse à laquelle ils se reproduisent et leur nature malfaisante leur permettent de ravager les contrées civilisées si personne ne s'oppose à eux.

Les gobelins mesurent entre 90 cm et 1,10 m de haut et pèsent environ 22 kg. Leurs yeux, qui semblent dénués d'intelligence, vont du rouge au jaune. La couleur de leur peau va du jaune au rouge sombre, en passant par tous les tons orangés. Généralement, tous les membres d'une même tribu sont de la même couleur. Ils portent des vêtements de cuir sombre, étant plutôt attirés par les teintes ternes et sales.

Ils parlent le gobelin, et ceux qui ont au moins 12 en Intelligence connaissent également le commun. La plupart des gobelins rencontrés en dehors de leur repaire sont des hommes d'armes.

Illustration D&D

Gobelours

Les gobelours sont les plus grands et les plus puissants de tous les gobelinoïdes. Ce sont également les plus agressifs. Ils vivent aux dépens des créatures plus faibles, qu'ils chassent pour se nourrir.

C'est leur nez qui leur a valu leur nom, même si en réalité, ils ne descendent nullement de l'ours. Leur cuir épais et leurs longues griffes ne sont pas sans rappeler ceux des ours, mais les gobelours sont nettement plus dextres et leurs ongles ne sont pas assez longs pour servir d'arme naturelle.

Ils parlent le gobelin et le commun.

Illustration D&D

Homme-lézard

Les hommes-lézards sont des humanoïdes reptiliens primitifs qui peuvent s'avérer très dangereux si on les provoque. Bien qu'omnivores, ils ont une préférence pour la viande, et plus particulièrement pour la chair humaine si l'on en croit les récits populaires (certaines tribus dévorent effectivement les. prisonniers et morts adverses). Certaines tribus plus évoluées vivent dans des huttes et se battent à l'aide d'armes et de boucliers. Leurs chefs peuvent également avoir de l'équipement volé ou négocié auprès d'autres créatures intelligentes.

Hauts de 1,80 à 2,10 mètres, ils ont une peau couverte d'écailles vertes, grises ou brunes et une queue dont le contrepoids leur permet de se tenir debout (elle est longue de 0,90 à 1,20 mètres). Les hommes-lézards parlent le draconien.

Illustration D&D

Kobold

Les kobolds sont de petits humanoïdes aussi lâches que sadiques.

Leur peau écailleuse aux reflets rouille va du brun au noir. Leurs deux yeux rouges luisent en permanence et leur queue n'est pas préhensible. Ils portent des vêtements en haillons, en montrant une nette préférence pour le rouge et l'orange.

Ils se nourrissent d'animaux et de végétaux, mais ne sont pas contre dévorer les créatures intelligentes. Ils passent le plus clair de leur temps à renforcer les environs de leur repaire à l'aide de pièges et de systèmes d'alerte (fosses hérissées de pieux, arbalètes déclenchées par des fils placés en travers du chemin et autres engins mécaniques). Ils haïssent tous les autres humanoïdes et les fées, mais leurs ennemis jurés sont les gnomes et les esprits follets.

Un kobold mesure entre 60 et 75 centimètres. Il pèse entre 17 et 23 kilos. Ils parlent le draconien, même si l'on a davantage l'impression d'entendre des chiens aboyer quand ils s'expriment.

Illustration D&D

Loup-garou

Les lycanthropes sont des humanoïdes ou des géants capables de prendre la forme d'un animal. Sous leur forme naturelle, les lycanthropes semblent normaux, même si ceux qui le sont depuis la naissance ou depuis très longtemps finissent par montrer des traits en rapport avec leur forme animale (grande pilosité, dents pointues, longs doigts, etc.). Sous leur forme animale, ils ont juste l'air particulièrement gros, mais il suffit d'examiner leurs yeux pour y lire une grande intelligence. Souvent, ces mêmes yeux luisent d'un éclat rouge dans le noir. Ceux qui sont d'alignement mauvais se cachent souvent au milieu des gens normaux, pour mieux les attaquer de nuit, sous leur forme animale. En règle générale, ce type d'attaque se produit les nuits de pleine lune. Les lycanthropes d'alignement bon sont habituellement des individus solitaires, qui se sentent mal à l'aise en compagnie d'un grand nombre de personnes. Le plus souvent, ils vivent en pleine nature, loin des villes et des villages.

La lycanthropie se répand telle une maladie. Parfois, l'intéressé a .commencera vie en qualité d'humanoïde ou de géant puis a contracté la maladie après avoir été blessé par un lycanthrope. Une telle créature est un lycanthrope "infecté" Les autres, lycanthropes de naissance, sont qualifiés de lycanthropes "naturels"

Illustration D&D

Orque

Les orques sont des humanoïdes agressifs vivant de pillage et de maraudage. Depuis toujours, ils haïssent les elfes et les nains,.qu'ils attaquent presque toujours à vue.

Ils ont généralement les cheveux noirs. Leurs yeux sont rouges et leurs oreilles semblables à celles d'un loup. Ils portent des couleurs flamboyantes que la majorité des humains trouvent déplaisantes (rouge sang, jaune moutarde, vert-jaune ou violet foncé). Leur équipement est sale et mal entretenu. Un orque mâle fait plus de 1,80 mètre de haut et pèse dans les 105 kilos. Les femelles sont légèrement plus petites. Quand ils ne sont pas en train de combattre d'autres créatures, les orques passent le plus clair de leur temps à s'entraîner ou à planifier leurs prochaines agressions.

Leur langue varie légèrement d'une tribu à l'autre, tout en restant compréhensible pour quiconque parle l'orque. Certains parlent également le gobelin ou le géant. La plupart des orques rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes.

Illustration D&D

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 25 août 2006 à 23:42,
dernière mise à jour : 25 août 2006 à 23:55.
Haut de page