Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Morts-vivants

Les morts-vivants sont des créatures qui étaient autrefois vivantes et qui, une fois mortes, ont été ranimées par les puissances surnaturelles ou divines.La plupart des morts-vivants bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Ame en peine

L'âme en peine est une créature intangible née du Mal et des ténèbres. Elle hait la lumière et tout ce qui vit. Dans certains cas, sa silhouette peut, laisser penser qu'elle est armée ou revêtue d'une armure. Cela ne fait que refléter ce qu'elle était de son vivant sans avoir le moindre effet sur son profil.

Une âme en peine a la taille d'un humain, mais sa version vénérable a celle d'un ogre. Étant intangibles, elles ne pèsent rien.Les âmes en peine parlent le commun et l'infernal.

Illustration D&D

Blême

La blême ressemble à s'y méprendre à la goule, mais elles bien plus rusée et dangereuse.

Goule

La goule hante les cimetières, champs de bataille et autres lieux regorgeant des cadavres dont elle se nourrit. Ce monstre terrifiant rôde partout où plane l'odeur de la mort, prête à dévorer les imprudents.

On prétend que ceux qui appréciaient le goût de la chair humaine de leur vivant reviennent d'entre les morts sous forme de goules. Il se peut que cette légende ne soit pas fondée, mais si elle l'était, cela expliquerait les répugnantes habitudes alimentaires de cette créature. Certains pensent que tous les individus débauchés ou particulièrement malfaisants courent le risque de devenir des goules après leur mort. La transformation .qu'elle a subie lui a fait perdre la raison et elle se comporte désormais en monstre sanguinaire.

La goule parle les langues qu'elle maîtrisait de son vivant (le commun en fait généralement partie).

Illustration D&D

Liche

Les liches sont des lanceurs de sorts morts-vivants, principalement des magiciens ou des ensorceleurs, mais aussi des prêtres, qui ont fait appel à leur magie pour vaincre la mort. Généralement, ces morts-vivants passent leur temps à ourdir des complots malfaisants et, d’aucuns n’hésitent pas à dire, déments. Ils sont assoiffés de pouvoir, de savoir perdu et de secrets mystiques. N’ayant plus à craindre l’ombre de la mort, ils conçoivent souvent des plans qui mettront des années, voire des décennies ou des siècles, avant de se réaliser.

La liche prend la forme d’un humanoïde décharné, dont la peau flétrie est horriblement tirée sur ses os proéminents. Ses yeux se sont décomposés depuis longtemps, mais un feu écarlate brille au fond de ses orbites vides. Même la plus faible des liches était un personnage important de son vivant, et ses vêtements reflètent souvent sa splendeur passée. Mais les habits de la liche ont autant souffert du passage des ans que son corps. La mort et la putréfaction vont toujours de pair avec elle.

La liche parle le commun plus toute autre langue qu’elle connaissait de son vivant.

Illustration D&D

Momie

La momie est un cadavre embaumé et animé grâce à des enchantements enseignés par d’anciens dieux du désert dont tout le monde a heureusement oublié le nom. On la trouve généralement dans une tombe ou un temple qu’elle est chargée de défendre contre les pillards. Son corps flétri et desséché est enveloppé de bandelettes vieilles de plusieurs siècles. Elle se déplace lentement, d’une démarche hésitante, et pousse de nombreux gémissements qui sont issus du fond des âges. Elle arbore souvent le symbole du dieu malfaisant qu’elle sert. Alors que la plupart des morts-vivants dégagent une horrible odeur de putréfaction, la momie elle, sent comme une réserve d’épice, en raison des nombreuses herbes et poudres entrant dans son processus de création.

Elle attaque les intrus sans réfléchir ni montrer la moindre pitié. Elle n’essaye jamais de communiquer et ignore le sens du mot repli. Un affrontement avec une momie ne peut se terminer qu’avec la défaite totale de l’un des deux camps.

Illustration D&D

Ombre

L'ombre est une entité constituée d'obscurité, qui hait la vie et la lumière avec autant de ferveur l'une que l'autre. Son contact glacial est celui de 1a non-vie, ce qui en fait un redoutable adversaire. Il est .difficile de la repérer dans les endroits sombres. Par contre, elle devient instantanément visible en pleine lumière.

Perpétuellement agressive, l'ombre est l'ennemie de tout ce qui vit. Elle attaque sans sommation et terrasse vite ceux qui ne sont pas prêts à l'affronter.

Elle mesure 1,50 à 1,80 mètre de haut et ne pèse rien. Une ombre est incapable de parler intelligiblement.

Illustration D&D

Squelette

Le squelette est un cadavre animé, un automate dénué d'intelligence qui obéit à la lettre aux instructions de son maître malfaisant. Il porte rarement autre chose que des lambeaux de vêtements ou d'armure délabrée. Il fait uniquement ce qui lui est ordonné. Incapable de parvenir à la moindre conclusion de lui-même, il ne peut pas faire preuve d'esprit d'initiative. En raison de son intellect inexistant, les instructions qu'il reçoit doivent être d'une simplicité extrême, comme par exemple « Tue quiconque pénètre dans cette salle. »

Le squelette se bat tant qu'il n'est pas détruit ; c'est son unique raison d'être. Seul, il ne présente généralement qu'une faible .menace, mais cela peut changer quand on le rencontre en groupe important.

Illustration D&D

Ténébreux

Les ténébreux sont de terrifiants morts-vivants constitués de noirceur et de Mal incarné. Leur malice est si tangible qu'elle plane telle une aura autour d'eux en compagnie d'une abominable odeur de tombe ouverte.

Ils comprennent toutes les formes de communication, orales ou écrites, mais ne s'expriment que par télépathie.

Illustration D&D

Vampire

Lié à jamais à son cercueil et à la terre dans laquelle il a été enseveli, ce prédateur nocturne ourdit des plans pour devenir toujours plus puissant et envahir le monde à l'aide de ses rejetons.

Le vampire conserve l'aspect qui était le sien de son vivant, même si ses traits sont souvent plus durs, plus terrifiants. Comme la liche, il montre un goût prononcé pour la décadence et les beaux atours (souvent passés). Il s'octroie parfois un ou plusieurs titres de noblesse. Malgré son apparence humaine, on le reconnaît aisément à son absence d'ombre et de reflet quand il passe devant un miroir.

Le vampire parle toutes les langues qu'il connaissait de son vivant.

Illustration D&D

Zombi

Le zombi est un cadavre animé par magie noire. Incapable de penser par lui-même, il erre sans autre but qu'obéir aux ordres de son maître, sans montrer la moindre crainte ni la moindre hésitation.

Ce mort-vivant est tout sauf plaisant à regarder. Tiré de sa tombe alors qu'il était dans un état de décomposition plus ou moins avancé, il porte les haillons restant des vêtements dans lesquels il a été enterré. Une puissante odeur de mort flotte autour de lui.

En raison de son absence d'intelligence, il ne peut obéir qu'aux instructions simplistes, comme par exemple «Tue quiconque pénètre dans cette pièce».

Illustration D&D

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 25 août 2006 à 23:45,
dernière mise à jour : 25 août 2006 à 23:45.
Haut de page