Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créer une partie solo

Cet article résume les différents étapes nécessaires au lancement d'une partie de Neverwinter. Cela couvre donc la campagne solo incluse dans le jeu, mais pas seulement: en effet, on peut télécharger de nombreux modules solos sur Internet, mais il n'est pas toujours évident de savoir comment les faire fonctionner.

Installer un module

Un module est un scénario de jeu, qu'il soit prévu pour le solo ou pour être joué à plusieurs. La campagne est l'exemple officiel d'un très long module, mais beaucoup d'autres modules sont disponibles sur Internet, et créés par des "amateurs" comme vous et moi. Cette partie va vous expliquer comment vous assurer qu'un module soit bien installé dans votre répertoire de jeu. Tous les conseils qui vont suivre ne sont pas nécessaires pour la campagne solo qui est, elle, déjà incluse et installée dans le répertoire du jeu.

  • Télécharger un module
  • Pour cela, il faut tout d'abord télécharger un module. On peut trouver des modules un peu partout sur le net, mais l'un des sites les plus connus reste Neverwinter Vault .
    Ensuite, il vous faudra généralement un logiciel de décompression, tel que Alzip, la plupart des modules que vous téléchargerez étant en effet compressés pour des raisons de gain de place.

  • Installer un module
  • Une fois le module téléchargé, double cliquez sur son archive zip pour le décompresser. Vous aurez ensuite le choix du dossier cible où vous comptez l'installer. Il suffit la plupart du temps d'installer le module dézippé dans le dossier modules contenu dans le fichier d'installation du jeu, ici par exemple C:\Jeux\Neverwinter 2:

    Sur cette capture vous pourrez voir la procédure d'extraction avec choix du dossier cible, ici C:\Jeux\Neverwinter 2\Modules:

  • Installer un fichier Hakpak ou tout autre fichier nécessaire au module
  • La seule installation du fichier du module n'est parfois pas suffisante. Vous pouvez avoir besoin d'installer d'autres fichiers annexes, qui selon le cas peuvent se télécharger séparément.
    NB: cette procédure est valable également pour l'installation de tout autre fichier additionnel, tel que de nouveaux portraits par exemple (à installer dans le dossier portraits dans ce cas).

    Tous les fichiers annexes ne s'installent pas dans le répertoire du jeu, mais dans un autre répertoire créé lors de l'installation, situé dans le dossier Mes documents, ici par exemple, D:\Documents and Settings\[nom de l'utilisateur]\Mes documents\Neverwinter Nights 2

    Le type de fichier additionnel le plus courant pour un module est un fichier Hakpak, qui ajoute ou modifie certains éléments du jeu uniquement pour le module relatif à ce hakpak. Ces fichiers se décompressent donc dans le fichier Hakpak du dossier précité.
    La procédure d'extraction est la même que celle du module décrite ci dessus, mais le dossier cible est donc différent. Certains autres fichiers doivent être décompressés dans le dossier override, ou le dossier portraits, voire music. Les différents fichiers nécessaires au module et leur dossier cible sont normalement précisés dans le fichier Readme qui accompagne chaque module téléchargé.

    Une fois tous les fichiers nécessaires décompressés dans le dossier qui leur correspond, votre module est prêt à être lancé.

Lancer une campagne ou un module solo.

Le processus est quasiment le même dans les deux cas (nous supposons que le module solo de votre choix est convenablement installé).
Lorsque vous avez lancé Neverwinter 2, après la séquence d'introduction, cliquer sur nouvelle partie pour accéder à l'écran suivant:

Si vous voulez débuter la campagne officielle, cliquez sur Nouvelle campagne, pour un module téléchargé, cliquez sur Nouveau module.
Dans le cas d'un module, vous aurez alors à choisir lequel, parmi tous vos modules installés:

Ensuite, que ce soit pour la campagne ou pour le module, vous devrez choisir un personnage, soit en le créant, soit en choisissant un personnage déjà créé:

Pour la création d'un nouveau personnage, je vous renvoie aux nombreuses aides du manuel du joueur sur notre site. Ce personnage commencera le module au niveau 1 avec un équipement basique relatif à sa classe.
Si vous choisissez un personnage déjà créé (cela peut être utile pour avoir un personnage de niveau supérieur dans le cas d'un module destiné aux personnages de haut niveau), vous aurez alors l'opportunité de choisir lequel, parmi tous ceux présents dans votre localvault (dossier où sont stockés tous vos personnages locaux, à distinguer des personnages que vous créez sur un serveur externe et qui ne vous sont pas accessibles, ces derniers étant conservés sur le serveur du maitre de jeu ou tout simplement du serveur hôte).

Vous pouvez désormais commencer votre module avec le personnage choisi.

Rédigé par Sagramore
article mis en ligne le 28 novembre 2006 à 16:06,
dernière mise à jour : 29 novembre 2006 à 16:41.
Haut de page