NWScript - Les fonctions
Les fonctions sont les principaux mots d'ordres du langage NWScript. Chacune d'entre elle effectue une commande précise, à l'aide de paramètres dont il faudra soigneusement choisir la valeur.
Dans un script, c'est grâce aux fonctions qu'il est possible de savoir "quel" ordre pourra être donné, sans oublier les fondamentales "à qui", "comment", et "où".
Vous verrez également apparaître le terme "objet source". Il s'agit de l'objet dont l'événement a été déclenché, ou sur lequel un script a été lancé. Il peut être identifié par la commande "OBJECT_SELF".
NWScript comporte près de mille fonctions de base. Chaque fonction sera présentée selon l'organisation suivante :
- Nom de la fonction
- La fonction, telle qu'elle a été déclarée
- Paramètres : les valeurs dont la fonction a besoin pour s'exécuter
- Description : ce que fait exactement la fonction (détaillée selon la complexité)
- Fonction(s) connexe(s) : fonction(s) dont le thème est proche
Liste des fonctions NWScript
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011