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NWN 2 - JOL

NWScript - La classe NWScripteur

Le long de votre progression dans la classe "NWScripteur", nous verrons en premier lieu quelques bases de programmation. Il s'agira de savoir ce qu'est une variable, une fonction, et où placer les scripts. Nous aborderons ensuite les conditions, et la manière dont elles permettent de créer des carrefours dans vos scripts. Viendront ensuite les boucles, ainsi que la façon de réaliser une programmation "sélective". Nous verrons aussi comment créer nos propres fonctions, et comment les inclure dans une bibliothèque. Enfin, nous rencontrerons diverses formes de variables, nous permettant ainsi de conserver une valeur au delà d'un script.

En seconde partie, sera présentée la liste des événements supportés par les différents objets du jeu. Du module lui-même jusqu'aux créatures, en passant par les plaçables ou encore les déclencheurs.

Niveaux 1 à 5 : Techniques de programmation

NWScript - pour niveau 1
- Bases et notions de programmation -

NWScript - pour niveau 2
- Conditions if/else et opérateurs ET / OU -

NWScript - pour niveau 3
- Boucles while/for et sélection switch/case -

NWScript - pour niveau 4
- Constantes, fonctions, et bibliothèques -

NWScript - pour niveau 5
- Variables persistantes et exécution de scripts -

Niveau 6 à 9 : Objets et événements associés

NWScript - pour niveau 6
- Evénements du module -

NWScript - pour niveau 7
- Evénements d'un plaçable, d'une porte -

NWScript - pour niveau 8
- Evénements d'une zone, d'un déclencheur, d'une rencontre -

NWScript - pour niveau 9
- Evénements d'une conversation, d'une échoppe -

NWScript - pour niveau 10
- Evénements d'une créature -

Rédigé par Deyonara
article mis en ligne le 10 septembre 2007 à 15:26,
dernière mise à jour : 17 octobre 2007 à 14:08.
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