Le menu contextuel vous permet de choisir une action parmi une liste. Cette liste dépendra en partie de l'objet sur lequel vous cliquerez.
Une action dont le nom est précédé par un point signifie qu'il s'agit d'une catégorie d'actions. Elle ouvre une seconde liste, comprenant les actions liées à la catégorie.
Ce menu s'affiche lorsque vous effectuez un clic-droit sur le personnage que vous contrôlez, ou sur une zone neutre de la fenêtre de jeu.


Selon les dons que vous aurez choisis, "Capacités spéciales" s'ajoutera au menu. Cette catégorie d'actions regroupe l'utilisation de divers pouvoirs ou dons, tels que le don "Renversement".

Réunissant les capacités spéciales inhérentes au groupe racial du personnage, une catégorie d'actions portant le nom de la race du personnage s'ajoutera au menu. Par exemple, les races Aasimar ou Drow ajouteront leurs capacités dans le menu.

Réunissant les capacités spéciales inhérentes à la classe de personnage, une catégorie d'actions portant l'icône et le nom de la classe de personnage s'ajoutera au menu. Si vous faites évoluer votre personnage dans plusieurs classes, autant de catégories seront rajoutées au menu (sous réserve de posséder des capacités spéciales). Par exemple, les classes Druide ou Magicien ajouteront leurs capacités dans le menu :

Ce menu s'affiche lorsque vous faites un clic-droit sur un membre de votre groupe qui n'est pas sous votre contrôle, ou lorsque vous faites un clic-droit sur un autre joueur, en mode multi-joueurs.


A la manière du menu "Actions de base", les capacités spéciales se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur un membre du groupe seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs raciaux se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur un membre du groupe seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs de classe se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur un membre du groupe seront disponibles.

Cette action s'ajoutera au menu si vous effectuez un clic-droit sur un autre joueur, en mode multi-joueurs.

Cette action s'ajoutera au menu si vous effectuez un clic droit sur un membre invoqué de votre groupe (par ex. un familier ou une créature convoquée).
Ce menu s'affiche lorsque vous effectuez un clic-droit sur une créature non-hostile du jeu, et n'appartenant pas à votre groupe.


Cette action s'ajoutera au menu sous réserve que des points aient été distribués dans la compétence "Escamotage" du personnage contrôlé. Elle vous permet d'utiliser cette compétence sur la créature ciblée.

A la manière du menu "Actions de base", les capacités spéciales se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur une créature amicale seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs raciaux se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur un membre du groupe seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs de classe se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur un membre du groupe seront disponibles.
Ce menu s'affiche lorsque vous effectuez un clic-droit sur une créature hostile.


A la manière du menu "Interaction amicale", l'utilisation de la compétence "Escamotage" pourra se rajouter au menu".

A la manière du menu "Actions de base", les capacités spéciales se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur une créature hostile seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs raciaux se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur une créature hostile seront disponibles.

A la manière du menu "Actions de base", les pouvoirs de classe se rajouteront au menu. Seuls les pouvoirs pouvant être utilisés sur une créature hostile seront disponibles.
Ce menu s'affiche lorsque vous faites un clic-droit sur un élément du décor (par ex. un plaçable ou une porte).


Cette action peut s'afficher lorsque l'objet ciblé est crochetable/verrouillable. L'action "Crocheter" n'apparaîtra pas si le personnage que vous contrôlez n'a pas de point distribué dans la compétence "Crochetage".

Ces trois actions peuvent s'afficher si l'objet ciblé est piégé. Elles n'apparaîtront pas si le personnage que vous contrôlez n'a pas de point distribué dans la compétence "Désamorçage / sabotage".
Ce menu s'affiche lorsque vous faites un clic-droit sur un objet transportable (par ex. une arme ou une potion). Si l'objet n'est pas identifié, la mention "Objet non identifié" apparaîtra à droite de son nom, comme présenté ci-dessous.


Cette action vous permet de ramasser un objet transportable au sol, ou de vous en séparer s'il se trouve dans l'inventaire de votre personnage.

Lorsque vous effectuez un clic-droit sur une pile d'objets de votre inventaire, cette action vous permet de la séparer en plusieurs piles.

Lorsque vous effectuez un clic-droit sur un objet équipable (ou équipé) de votre inventaire, cette action vous permet de l'insérer (ou de le retirer) dans un emplacement d'équipement du personnage.

Si vous effectuez un clic-droit sur un objet activable de votre inventaire, cette action apparaît dans le menu. Cette fonction n'apparaîtra pas si l'objet n'est pas identifié.

Cette action apparaît si vous effectuez un clic-droit sur un objet de votre inventaire contenant un ou plusieurs pouvoirs spéciaux. Si cet objet n'a qu'un seul pouvoir, il prend la place, l'icône et le nom de ce bouton. Si l'objet contient plusieurs pouvoirs spéciaux, ceux-ci seront réparti en tant que sous-menu que vous pourrez ouvrir en cliquant sur "Utilisation". Cette fonction n'apparaîtra pas si l'objet n'est pas identifié.

Cette apparait seulement si le personnage que vous contrôlez est de la classe "Magicien", et que l'objet ciblé de votre inventaire est un parchemin. Il est alors possible de rajouter le sort désigné par ce parchemin dans la liste des sorts connus, contenus dans le grimoire. Si le parchemin ne peut pas être utilisé, il sera impossible d'inscrire le sort qu'il contient. Cette fonction n'apparaîtra pas si l'objet n'est pas identifié.

Ces deux actions apparaissent lorsque vous faites un clic-droit sur un objet de votre inventaire, alors qu'une fenêtre d'échoppe est ouverte. Si l'objet n'est pas identifié, les échoppes peuvent vous permettre une identification payante (identifier un objet ne le vend pas).
Ce menu s'affiche lorsque vous effectuez un clic-droit sur un objet contenu dans une fenêtre d'échoppe ouverte.

Rédigé par Deyonara
article mis en ligne le 8 octobre 2007 à 19h02,
dernière mise à jour : 15 octobre 2007 à 18h41.
Source :
Haut de page