Notes de mise à jour - Patch 1.12
Correction de bugs
Général
- Les gains d'expérience nuls n'apparaîtront plus dans le journal de discussion.
- La CA naturelle s'applique désormais normalement aux créatures.
- Désormais, lors d'une incantation formulée depuis un parchemin, les tests d'Utilisation d'objets magiques tiendront compte des classes de lanceurs de sorts.
- Le phénomène baptisé "fontaine de points d'interrogation" qui survenait en cas d'absence d'effet visuel a été corrigé.
- Les compagnons ne seront plus remplacés par des familiers ou compagnons animaux au cours des transitions.
- La perte de points dans la compétence Utilisation d'objets magiques pouvait occasionner le reversement dans l'inventaire d'objets équipés. Ces objets risquaient alors d'écraser des éléments de l'inventaire et de les détruire. Ce problème a été corrigé.
Contenu personnalisé
- Armorrulestats.2DA est désormais reconnu par le jeu lorsqu'il est lu depuis un hakpak.
- Deities.2da est désormais reconnu par le jeu lorsqu'il est lu depuis un hakpak.
Script
- Les strings qui contiennent un nombre pur ne seront plus converties en strings vides lorsqu'appliquées à un script appelant un paramètre de string. Par exemple, si la requête à un script comme UIObject_Misc_ExecuteScript était appliquée à une string équivalente à "9", et si le script émis depuis le serveur appelait une string, c'est une string vide plutôt que le "9" attendu qui était manifestée.
Editeur
- Le coût d'identification des objets correspond désormais à la valeur spécifiée dans l'éditeur.
Multijoueur
- Tenter de scinder une pile d'objets qui ne figurerait plus dans l'inventaire du personnage n'entraînera plus le plantage du jeu.
- Sur les serveurs avec l'option Obliger personnages légaux activée, les personnages qui auront échangé leurs sorts ne seront plus considérés comme non valides.
- La liste des joueurs accessible depuis l'Oeil de Padhiver peut désormais être affichée à l'aide de la touche P (ou d'une autre touche, selon la configuration des raccourcis).
- Les sorts Poigne de Bigby et Main broyeuse de Bigby n'entraîneront plus le plantage du serveur dédié.
- Plantages de transition : un paramètre INI optionnel 'Shortcut Transitions=1' a été ajouté. Cette entrée INI devrait figurer dans le fichier nwn2player.ini sous [Server Options]. Si ce paramètre est réglé sur TRUE, une partie du code de transition sera éludée. Cette correction devrait alléger certaines des latences constatées, à défaut de résoudre tous les problèmes relevés. En outre, la compilation du feedback d'erreur a été approfondie suite au correctif multijoueur ci-dessous.
- Plantages de transition : les fichiers journal comprennent désormais des informations supplémentaires qui contribueront à l'identification des problèmes liés aux plantages de transition en multijoueur. Le fichier journal, situé à la racine du répertoire d'installation (avec le nom nwn2main - sans extension) sera réactualisé à chaque plantage.
- Les joueurs n'apercevront plus l'aura de vision nocturne/vision dans le noir autour du MD.
Classes & Classes de prestige
- Archer-mage :
- Le pouvoir Flèche magique n'appliquera plus de bonus aux dégâts magiques si d'autres pouvoirs de l'archer-mage sont déjà en cours d'utilisation. En outre, en cas de coup critique, ce bonus bénéficiera du multiplicateur adéquat.
- Les bonus associés aux dons Spécialisation martiale supérieure et Spécialisation martiale épique n'étaient pas ajoutés aux dégâts infligés par les flèches de l'archer-mage lorsqu'il recourait à ses aptitudes spéciales. Ce problème a été corrigé. Le modificateur de Force ne s'appliquera plus aux attaques d'un archer-mage si le personnage n'est pas équipé d'un arc de force. Lors d'un coup critique, ces attaques n'infligeront plus de dégâts supplémentaires contre les créatures immunisées contre les coups critiques.
- Ajout d'une animation d'attaque lorsque l'archer-mage utilise son pouvoir Flèche mortelle.
- Une animation d'attaque sera exécutée lorsque la Flèche enchantée de l'archer-mage manquera la cible.
- Erudit profane de Château-Suif :
- L'érudit profane de Château-Suif pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Mystificateur profane :
- Le mystificateur profane pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Barbare :
- Se reposer lors d'une rage de berserker n'occasionnera plus de malus de fatigue.
- Barde :
- Les chants et inspirations des bardes n'affecteront plus les créatures frappées de surdité. En outre, les bardes privés de leur ouïe ne pourront plus bénéficier de leurs propres chants et inspirations.
- Le Chant et l'Hymne de requiem ont été corrigés, de sorte qu'ils bénéficient du don Chanson obsédante.
- Les soins prodigués par l'Hymne ne bénéficieront plus aux cibles non valides.
- Chevalier noir :
- Les pouvoirs du chevalier noir Blessure grave et Blessure critique ont été corrigés, de sorte qu'ils ajoutent les niveaux de chevalier noir aux dégâts infligés (plutôt que les niveaux de lanceur de sorts dont ils sont dépourvus).
- Champion occultiste :
- Le champion occultiste pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Agent ménestrel :
- L'agent ménestrel pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Damnation, Festin vampirique, Portail épique et Poulétisateur de groupe.
- Maître blême :
- Le maître blême pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Magicien rouge de Thay :
- Le magicien rouge de Thay pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Poing sacré :
- Le poing sacré pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Damnation, Festin vampirique et Portail épique.
- Seigneur des tempêtes :
- Le seigneur des tempêtes pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Enveloppe entropique, Festin vampirique, Portail épique, Orbe infernal et Poulétisateur de groupe.
- Le sort Avatar des tempêtes fonctionne désormais avec les armes assorties de bonus aux dégâts d'électricité.
- Sorcier :
- Les sorciers peuvent désormais opter pour les dons Création d'objets merveilleux et Création d'armes magiques, ainsi que pour les dons d'armure aux niveaux appropriés.
- La Résistance du fiélon restituera le nombre de points de vie approprié par round, et non plus par seconde.
- Prêtre de guerre :
- Le prêtre de guerre pourra choisir ses sorts épiques dans la liste suivante : Damnation, Festin vampirique et Portail épique.
Sorts
- Le sort Mains brûlantes ne testera plus la résistance à la magie du lanceur dans certaines situations.
- Le sort Couleurs dansantes ne testera plus la résistance à la magie du lanceur dans certaines situations.
- Le sort Cône de froid ne testera plus la résistance à la magie du lanceur dans certaines situations.
- Le sort Souffle acide de Mestil ne testera plus la résistance à la magie du lanceur dans certaines situations.
- Le sort Rayons prismatiques ne testera plus la résistance à la magie du lanceur dans certaines situations.
- Froid rampant : les dégâts infligés ne dépendront plus des sorts lancés au cours des rounds suivants.
- Froid rampant suprême : les dégâts infligés ne dépendront plus des sorts lancés au cours des rounds suivants.
- Le sort Energie négative n'occasionnera plus le jet de deux attaques de contact et, s'il bénéficie de la Quintessence des sorts, ne doublera plus le total de niveaux perdus, sauf en cas de coup critique. L'effet visuel manquant a été rajouté.
- Baiser de la goule : les vapeurs émises par une cible paralysée altéreront le bonus d'attaque en conséquence (et non plus seulement les dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence) et n'affecteront plus le lanceur en difficulté Hardcore.
- La brume engendrée par le Baiser de la goule n'atteindra plus les cibles immunisées contre le poison.
- L'effet de brume du Baiser de la goule se dissipera si la cible est délivrée de la paralysie.
- Doppelganger de verre : la réduction des dégâts de la réplique est de 15/contondant. En outre, le sort ne reproduira plus les objets et richesses de la cible copiée.
- Le Simulacre de l'ombre ne reproduira plus les objets et richesses de la cible copiée.
- Graisse : l'effet de réduction des déplacements est systématiquement appliqué (aucun jet de sauvegarde).
- Le sort Héroïsme suprême ne se cumulera plus avec Héroïsme s'il est lancé sur un autre personnage.
- Sur les cibles hostiles, les sorts Guérison suprême et Mise à mal nécessitent une attaque de contact.
- Le sort Guérison du compagnon animal ne pourra plus bénéficier aux créatures et personnages autres que les compagnons animaux.
- Le sort Tempête de grêle a été corrigé (certaines cibles ne subissaient aucun dégât si une autre créature était tuée pendant la durée du sort).
- Infestation d'asticots n'affectera plus les créatures immunisées contre les maladies. En outre, en mode Hardcore, le sort ne terrassera que les créatures dont la Constitution est tombée à zéro, et non plus à trois (3).
- Les sorts de Blessure feront désormais l'objet de jets d'attaque appropriés lorsque la cible est un mort-vivant allié.
- La Sphère d'invisibilité se dissipera désormais correctement si l'invisibilité est annulée sur le lanceur.
- Le Fléau de projectiles d'Isaac conservera désormais le même nombre de projectiles s'il est lancé sur une zone comprenant à la fois des alliés et des ennemis.
- Le sort Aide de groupe ne testera plus la résistance à la magie de la cible. L'épuisement des points de vie supplémentaires conférés par le sort Aide de groupe ne dissipera plus les autres effets placés sur la cible ni ne se cumulera avec lui-même ou avec le sort Aide.
- En mode Hardcore, le sort Charme-monstre de groupe ne frappera plus le lanceur ou les cibles alliées. Charme-monstre de groupe affectera désormais le nombre de créatures approprié. Les autres créatures ne seront plus hébétées si le personnage joueur est victime du sort.
- Le sort Malédiction des lames de groupe présente désormais un rayon d'action de 6 mètres (il n'affectera plus les créatures situées à l'extérieur du marqueur de ciblage).
- Protection contre la mort de groupe ne testera plus la résistance à la magie des cibles.
- Le sort Vigueur mineure de groupe agit désormais sur une zone conforme au marqueur de ciblage.
- Flèche acide de Melf :
- Les dégâts sur la durée persisteront sur une durée correcte (et pas un round de moins).
- Si le sort manque sa cible, il ne dissipera plus les dégâts de Flèche acide en cours d'effet.
- S'il atteint sa cible, il ne prolongera plus d'autant l'exécution d'une Flèche acide déjà en cours d'effet (prévention du cumul).
- Brume mentale n'affectera plus les cibles immunisées contre les sorts mentaux.
- L'Image miroir peut désormais être correctement dissipée et fonctionnera comme prévu si elle bénéficie de la Quintessence des sorts.
- L'Eclair de lune peut désormais bénéficier de l'Extension d'effet, de l'Extension de durée et de la Quintessence des sorts.
- L'Avatar de la nature ne peut plus être utilisé sur les créatures métamorphosées ou qui endossent une forme animale.
- Le sort Assassin imaginaire n'affectera plus les créatures immunisées contre la terreur.
- Le Rayon polaire infligera désormais le double de dégâts en cas de coup critique.
- Le Baiser du vampire infligera désormais le double de dégâts en cas de coup critique.
- Désormais, le sort Déclamation ne se cumulera plus avec lui-même.
- Désormais, Effroi affectera bien plusieurs cibles. La terreur qui en résulte pourra être dissipée normalement.
- Le Rayon ardent affectera désormais le nombre de cibles approprié dans la zone d'effet. L'effet visuel associé au rayon ardent s'affichera désormais correctement.
- Correction de la version Convocation d'ombres du sort Toile d'araignée, de sorte que l'altération de mouvement qui en résulte se dissipe normalement à la sortie de la zone d'effet.
- Le Simulacre de l'ombre reproduira les créatures jusqu'à deux fois le niveau de lanceur de sorts, et non plus à la moitié.
- Correction des sorts Cri, Cri suprême et Noyade de groupe, de sorte qu'ils ne négligent plus certaines des créatures prises dans la zone d'effet.
- Linceul de feu :
- Le sort ne se cumulera plus avec lui-même.
- Les dégâts infligés ne dépendront plus des sorts lancés au cours des rounds suivants.
- Le sort de Silence ne testera la résistance à la magie que s'il est directement lancé sur une créature hostile. En outre, l'immunité contre les effets soniques des créatures insensibles aux effets de silence sera levée dès qu'ils quitteront la zone d'effet.
- L'Avatar des tempêtes fonctionnera désormais normalement sur les armes pourvues d'un bonus aux dégâts d'électricité.
- Correction des sorts Rayon solaire et Explosion de lumière de sorte qu'un unique jet de Réflexes suffise à prévenir à la fois les dégâts et la cécité (ou la mort vampirique, dans le cas de l'Explosion de lumière) occasionnés.
- Le Fou rire de Tasha n'affectera plus les cibles bénéficiaires d'une protection contre le Bien (ou protection contre le Mal, le cas échéant).
- Ennemi subconscient n'affectera plus les cibles bénéficiaires d'une protection contre le Bien (ou protection contre le Mal, le cas échéant).
- Annihilation de mort-vivant agira désormais normalement sur un rayon de 9 mètres (le sort n'affectera pas les morts-vivants postés à l'extérieur du marqueur de ciblage).
- Le sort Baiser du vampire aura désormais l'effet escompté s'il bénéficie de la Quintessence des sorts (6PV drainés par dé, plutôt que 8).
- Les dégâts infligés par la Sphère au vitriol ne dépendront plus des sorts lancés au cours des rounds suivants. En outre, le sort ne négligera plus certaines des créatures prises dans la zone d'effet.
- La Plainte d'outre-tombe nécessitera désormais le nombre approprié de jets de sauvegarde et l'effet de mort sera appliqué plus rapidement.
- Les dégâts du sort Mur de feu seront désormais plafonnés à 2d6+20 (et non plus 20 seulement).
- Le sort Mur de dissipation suprême nécessite désormais 15 niveaux de lanceur de sorts, et non plus 10.
- Le sort Bénédiction peut désormais être lancé sur le sol, et ne nécessite plus de systématiquement cibler une créature.
- Le sort Renvoi peut désormais être lancé sur le sol, et ne nécessite plus de systématiquement cibler une créature.
- Le sort Effroi peut désormais être lancé sur le sol, et ne nécessite plus de systématiquement cibler une créature.
- Le Chant de discorde peut désormais être utilisé sur le sol, et ne nécessite plus de systématiquement cibler une créature.
- Le sort Annihilation des morts-vivants peut désormais être lancé sur le sol, et ne nécessite plus de systématiquement cibler une créature.
- Le sort Contrat peut désormais être employé sur des extérieurs hostiles.
- Le sort Contrat intermédiaire peut désormais être employé sur des extérieurs hostiles.
- Le sort Aide de groupe peut désormais bénéficier de l'Extension de durée.
- Le sort Aide de groupe peut désormais bénéficier de l'Extension de durée.
- Correction des effets visuels associés au sort Barrière de lames, de sorte que les lames ne disparaissent plus sitôt le sort lancé.
- Correction des effets visuels associés au sort Tentacules noirs d'Evard, de sorte que les tentacules persistent pour toute la durée du sort.
Invocations de sorcier
- La Décharge fantastique n'inflige plus le double de dégâts aux créatures immunisées contre les coups critiques.
- Chaîne fantastique :
- La Chaîne fantastique sera rompue si la cible principale est manquée.
- Le sort effectuera le nombre de jets d'attaque approprié sur les cibles secondaires.
- En cas de coup critique, les cibles secondaires subiront normalement le double de dégâts.
- Le Cône fantastique ne blessera plus le lanceur en mode Hardcore.
- Le malus aux caractéristiques infligé par la Malédiction du désespoir sera désormais distinct du malus appliqué par le sort Malédiction suprême (-3, et non plus -2 à toutes les caractéristiques). En outre, le malus aux jets d'attaque résultant d'un jet de sauvegarde réussi ne persistera plus que pendant 10 rounds et ne sera plus permanent.
- Le sort Murmures surnaturels ne sera plus considéré comme une invocation hostile (jet d'initiative, passage en posture de combat, etc.).
- Fléau tenace :
- Les nuées négligeaient parfois certaines cibles valides. Le problème a été corrigé.
- La Dissipation annulera aussi bien les dégâts que les effets persistants.
- La tentative ne se soldera plus par un échec si le jet équivaut à la CA de la cible.
- Le marqueur de ciblage du Sort fantastique correspond désormais à la zone d'effet réelle (l'ancien marqueur était plus étroit que la zone d'effet réelle).
Pouvoirs des créatures
- Les chevaliers de la mort sont toujours affectés par les dégâts divins, même s'ils parviennent à se soustraire aux dégâts de feu.
- Correction des sorts Cône d'acide, de feu et de givre utilisés par certaines créatures, de sorte qu'un jet de sauvegarde réussi par une des cibles ne réduise plus les dégâts subis par les autres cibles de la zone d'effet. Réciproquement, un jet de sauvegarde raté ne reviendra pas à infliger des dégâts identiques à toutes les créatures affectées.
- Correction des auras de terreur utilisées par certaines créatures (dragons y compris), de sorte que les personnages immunisés contre les effets mentaux soient préservés des éventuels malus.
- Les auras des blêmes et des hezrous n'affecteront plus les créatures immunisées contre le poison.
Nouvelles fonctionnalités
Multijoueur
- Lorsqu'un joueur engrange un gain d'expérience nul, le serveur s'abstient désormais d'en informer le joueur.
- La limite de joueurs tolérée sur un serveur dédié est portée à 96.
Script
- Ajout d'un attribut lerptime à l'élément d'interface UIProgressBar. Cette fonctionnalité vous permet de fixer la période d'interpolation.
- L'élément UIProgressBar inclut désormais un paramètre 'lerptime' pour permettre aux joueurs de définir la période d'interpolation.
Pour procéder à l'interpolation :
l'attribut lerpincrease=true
et/ou
l'attribut lerpdecrease=true
sont requis pour l'élément UIProgressBar. - Ajout de deux nouvelles fonctions - GetNum2DAColumns et GetNum2DARows - pour renvoyer le nombre de colonnes et de lignes dans un 2DA.
- Ajout de la fonction void SetScale(object oTarget, float x, float y, float z).
- Ajout de la fonction float GetScale( object oTarget, int axis).
Interface utilisateur
- Les joueurs peuvent désormais double-cliquer sur leur portrait dans la feuille de personnage et afficher le menu de sélection associé. Depuis ce menu, le joueur peut choisir de personnaliser son portrait. Tous les joueurs d'un serveur doivent disposer d'une copie du portrait pour que l'image leur soit accessible.
Editeur
- Un plug-in pour l'éditeur ERF a été ajouté. Ce plug-in vous permet d'éditer les fichiers ERF et de créer/éditer des fichiers Hak depuis l'éditeur.
Modification des 2DA
Fichier(s) modifié(s)
- ambientmusic.2da
- appearance.2da
- classes.2da (MoTB)
- cls_feat_arctr.2da
- cls_feat_eknight.2da (MoTB)
- cls_feat_harper.2da (MoTB)
- cls_feat_palema.2da (MoTB)
- cls_feat_redwiz.2da (MoTB)
- cls_fist_sacredfist.2da (MoTB)
- cls_feat_scholar.2da (MoTB)
- cls_feat_stormlord.2da (MoTB)
- cls_feat_wprst.2da (MoTB)
- feat.2da
- iprp_spells.2da (MoTB)
- itemprops.2da
- nwn2_icons.2da
- polymorph.2da
- soundset.2da
- spells.2da
- tilecolor.2da
- tilesets.2da (MoTB)
- visualeffects.2da
- wingmodel.2da
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
127 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10
-
Très bien
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011