Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Apports pour les concepteurs de module

En plus des nouveautés vues dans le chapitre précédent, les points suivants concernent tout particulièrement les concepteurs de modules.

Contenu

Tilesets et textures

Storm of Zehir apporte 5 nouveaux jeux de texture pour certains des tilesets existants, augmentant ainsi "virtuellement" le nombre total de tilesets disponibles. La présence de nouveaux tilesets avait également été mentionnée dans cette interview, mais il est probable qu'il s'agisse en réalité de ces même jeux de texture. Par ailleurs, des plaçables et textures seront ajoutés, certains pour être utilisés avec le système de carte générale interactive, d'autres pour permettre de réaliser des environnements de jungle.

2da

Il n'y aura à priori pas de nouveau décalage dans les fichiers 2da, le changement de l'un des derniers patchs ayant apporté suffisamment de place pour prendre en charge Storm of Zehir et le pack d'aventures Mysteries of Westgate.

Systèmes

Gestion de groupe et conversation

Le système de création de groupe est optionnel et correspond à une propriété de la campagne, tout comme le fait de pouvoir laisser le joueur choisir la progression de classe de ses compagnons. De manière similaire, une propriété à configurer au niveau des conversations permet d'indiquer s'il s'agit d'une conversation de groupe ou non.

Mort des personnages

Le nouveau système de mort "définitive" des personnages (non relevés après un combat) est lui aussi configurable au niveau de la campagne. Il ne s'agit pas du comportement par défaut, le comportement des précédentes campagnes et modules créés par la communauté ne sera donc pas modifié automatiquement.

Carte générale interactive

L'essentiel de ce système est accessible aux concepteurs de modules en passant par des propriétés de zone, des variables locales et des fichiers 2DA, sans ajout ou modification de scripts. Des changements plus en profondeur devront sans doute utiliser les fonctions récemment ajoutées pour ce système - Get/SetCustomHeartbeat et GetFirst/NextSubArea. Selon les développeurs, de telles cartes pourront être incorporées au sein des modules persistants, puisqu'il devrait être possible d'avoir plusieurs groupes simultanément sur une même carte générale. Concernant l'aspect graphique, Storm of Zehir ajoute un certain nombre de plaçables et textures spécifiques pour créer l'aspect visuel de ce type de zone.

Artisanat

D'après les développeurs, le nouveau système d'artisanat serait beaucoup facile à étendre (en termes d'ajout de recette) et à modifier que celui de Neverwinter Nights 2.

Rédigé par Elf des coquillages
article mis en ligne le 05 octobre 2008 à 15:53,
dernière mise à jour : 09 novembre 2008 à 22:46.
Haut de page