Interview de Ferret Baudoin sur Sorcerer's Place

Depuis quelques temps, les interviews de membre de l'équipe de développement de Neverwinter Nights 2 se multiplient sur la toile. Cette fois-ci, c'est Ferret Baudoin qui répond aux questions du site Sorcerers.net.

Contrairement à la majorité des articles et interviews sur NWN2, les informations portent pour une fois plus sur les personnages que les améliorations du moteur graphique ou de l'éditeur.

Ferret Baudouin explique ainsi les différences du mage et de l'ensorceleur avec le sorcier, la nouvelle classe de base implémentée dans le jeu. Globalement, c'est une classe qui permet de lancer beaucoup plus de sorts par jour, avec cependant un panel de disponibilités beaucoup moins important.

Le blocage de l'expérience sera bloquée au niveau 20, comme c'était déjà le cas à l'époque lorsque le premier opus est sorti. Cependant, alors qu'auparavant, les joueurs étaient limités à trois classes au maximum, ils le seront désormais à quatre. Pour information, dans D&D3.5, il n'existe pas de limitation de ce genre. C'est dans le but de préserver un certain équilibre de jeu que les développeurs ont fait ce choix. Toutefois, parmi les quatre classes choisies, il devra y avoir au moins une classe de prestige. De manière générale, le jeu devrait offrir aux joueurs la possibilité de choisir de nouveaux, dons, sorts, compétences et classes de prestige. Mais pour l'instant, peu de précisions sur leur nature...

Au niveau des modifications apportées par la version 3.5 de Donjons et Dragons, c'est surtout du côté de la réduction des dégâts que les changements sont le plus important. Cette dernière ne dépend en effet plus de la puissance de l'enchantement d'une arme. Il faudra certaines armes spécifiques, comme un arme en argent pour un lycanthrope car même une lame +5 ne lui causera pas de blessures. En ce qui concerne les classes, les changements devraient être très fidèles à la version papier, comme pour le rôdeur, qui, en plus de ses nouvelles capacités, devra désormais choisir entre le combat à l'arc ou celui à deux armes. De manière générale, le rééquilibrage des classes est important. Toutes les classes ont été retravaillées de manière à présenter plus d'intérêt. Chaque niveau sera intéressant.

Parmi les informations plus anecdotiques, on peut citer le nouveau système de partage d'expérience, qui devrait permettre au jeu en groupe d'être moins pénalisant. Par ailleurs, mis à part les nains d'or et les nains gris, aucune autre ethnie n'a été confirmée. Enfin, Ferret Baudoin n'a désiré faire aucun commentaire sur l'implémentation des chevaux et la possible présence du destrier de paladin.

On pouvait donc trouver quelques informations intéressantes parmi les réponses de cette interview. Néanmoins, si ces dernières semblent plutôt encourageantes, on en attend d'autant plus la liste précise des innovations apportées par Neverwinter Nights, que ce soit pour les classes, les sorts, les dons, les races et ethnies ou encore les classes de prestige. Espérons qu'elles ne tarderont pas...

Source : http://www.sorcerers.net/Main/Articles/nwn2_interview.php

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...