Entretien sur Neverwinter Stratics
Un thème original donc, qui ravira particulièrement les joueurs, même si les concepteurs ne sont pas en reste. Voici un bref résumé des informations que l'on peut y lire.
L'aspect des armures est plus varié que dans Neverwinter Nights, allant de l'ordinaire au fantastique. Le système de personnalisation utilisé est très flexible et a permis aux développeurs d'ajouter un nombre impressionnant de variations sur les armures. Par ailleurs, pour chacune, il existe une version masculine et féminine, même si quelques unes peuvent être spécifiques à un sexe, voire à une race.
Il est rassurant de voir que les développeurs se sont inspirés des manuels Donjons & Dragons pour l'aspect des armes, armures ou encore des boucliers du jeu. Ces derniers sont d'ailleurs modulables et pourront être personnalisés par les joueurs. Les armures donneront aux créateurs de modules des possibilités énormes. Pour mieux s'en rendre compte, voici une citation de Tramell Isaac.
"Il existe un certain nombre de type d'armures parmi lesquels : l'armure de plate, matelassée, de gladiateur, de barbare, de cuir, d'écailles, de mailles, de plate ornée, de tissus, de discrétion, de cuir cloutée et beaucoup d'autres encore... Ces types de base pourront être modifiés grâce au nouveau système de personnalisation. Ce dernier permet de créer des combinaisons de différentes pièces d'armures. Le joueur peut ainsi porter une chemise de maille, avec une épaulette à pointes de gladiateur à gauche, et une autre de plate décorée à droite. Bracelets, bottes, gants, casques, capes, pièces d'armure de genou, coude, cuisse ou bras pourront être personnalisés pour créer le personnage de vos rêves."
L'entretien contient moins d'information sur les armes. On apprend néanmoins que les animations de combat seront beaucoup plus nombreuses qu'auparavant, et ce pour rendre les combats plus naturels. De la même manière qu'on peut ajouter des flammes ou de l'acide sur nos armes dans Neverwinter Nights, de nouveaux effets feront leur apparition. Il existe ainsi un effet qu'on pourrait appeler "distorsion". Il rend la surface d'une arme réfléchissante, mais à la manière de l'eau et pas de celle d'un miroir.
Parmi les informations plus anecdotiques, on notera que les icônes d'objets seront plus nombreux et plus variés. Quant à l'artisanat, ses caractéristiques ne seront données que plus tard : tout ce qu'on sait, c'est qu'il y en aura bien un et qu'il sera différent de celui de Neverwinter Nights.
Ferret Baudouin conclue l'entretien par des perspectives encourageantes : à sa sortie, Neverwinter Nights 2 présentera autant voire plus de contenu pour le joueur que son prédécesseur (extensions comprises) et cela s'applique autant pour les armes et armures que pour les sorts, les dons ou les classes !
Ce nouvel entretien est donc des plus intéressants et si on pourra regretter l'absence d'images pour illustrer toutes ces informations, le jeu et son éditeur ne s'en font que plus désirer ! Il ne reste plus qu'à espérer que les prochaines interviews avec les développeurs seront tout aussi captivantes.
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011
Réactions (24)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte