La personnalité
NWN 2 indroduit la notion de personnalité pour le personnage principal. On ne peux chosir qu'une seule personnalité si l'on satisfait aux conditions. Cette personnalité est à choisir lors de la création du personnage. Elle permet de personnaliser son personnage, mais en prendre une reste optionnelle. Cette personnalité fonctionne exactement comme un don. Elle n'est pas compter comme un don pour le nombre de dons que l'on peut choisir.
Les différentes personnalités
Apprenti
Les longues heures passées à étudier auprès d'un maître vous ont permis d'apprendre de nombreux secrets ésotériques au détriment de votre sens de l'observation et de votre résistance aux agressions de tous les jours.
Condition : Barde, ensorceleur ou magicien.
Effets : +1 en Art de la magie, +1 en artisanat (alchimie), +1 en Savoir, -1 aux jets de Vigueur et -1 en Détection.
Brute
Que se soit en raison de votre taille, de votre confiance en vous ou de votre physionomie inquiétante, vous avez toujours eu le chic pour pousser les autres à faire ce qui vous arrange. Et quand les choses se passent mal, vous avez du répondant. Votre présence dérangeante introduit souvent une gêne, même lors de conversations amicale.
Condition : Force 10+.
Effets : +1 aux jets de Vigueur, +1 en Intimmidation, -1 en Bluff et -2 en Diplomatie.
Charmeur
Vous avez plus qu'un visage agréable; vous savez être à l'écoute, mais aussi faire valoir votre point de vue de façon attrayante. Hélas, cette douceur qui émane de vous joue en votre défaveur quand vous tenter de jouer au dur.
Conditions : Personnage féminin, Charisme 12+.
Effets : +1 en Diplomatie, +1 en Perception auditive et -2 en Intimidation.
Chef né
Vous gardez toujours un oeil sur les autres et faites en sorte qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Cette propension à veiller sur autrui compromet parfois votre propre sécurité.
Condition : Charisme 10+.
Effets : +1 aux jets d'attaque de vos compagnons et -1 à tous vos jets de sauvegarde.
Conteur
Dés votre plus jeune âge, vous avez appris à attirer l'attention et à susciter l'amitié en racontant des histoires. Mais cela sollicite tellement votre imagination qu'il vous est souvent difficile de vous concentrer sur autre chose.
Condition : Charisme 10+.
Effets : +1 en Bluff, +1 en Savoir et -2 en Concentration.
Dévot
Vous avez toujours eu une foi inébranlable et votre entourage le constate tous les jours. Cela vous donne une grande force mentale qui confine parfois à l'entêtement et rend certaines conversations houleuses.
Condition : Sagesse 10+.
Effets : +1 aux jets de Volonté, +1 en Concentration, -1 en Bluff et -1 en diplomatie.
Enfant sauvage
Vous avez mené une enfance indépendante où vous passiez beaucoup de temps à explorer le monde par vous-même. Le caractère limité de vos contacts avec autrui a passablement nui à votre culture générale ainsi qu'à votre sens des réalités.
Condition : Dextérité 10+.
Effets : +1 en Acrobatie, +1 en Déplacement silencieux, +1 Discrétion, +1 en Survie, -2 en Estimation et -2 en Savoir.
Fauteur de troubles
L'ennui ou la malice vous ont toujours poussé à jouer des tours à autrui, ce qui vous attire des ennuis incessants. Vous n'avez jamais su résister à la curiosité, ni à toute forme de tentation.
Condition : Dextérité 10+.
Effets : +1 aux jets de Réflexes, +1 en Escamotage, +1 en Pose de pièges et -2 aux jets de Volonté.
Fermier
Grandir dans une ferme vous a appris à vivre en harmonie avec la nature et vivre en extérieur a aiguisé vos sens. En revanche, ce rude travail ne vous a guère laissé le temps de vous cultiver.
Condition : Aucune.
Effets : +1 en Détection, +1 en Survie et -2 en Savoir.
Joli coeur
Vous avez plus qu'un visage agréable; vous savez être à l'écoute, mais aussi faire valoir votre point de vue de façon attrayante. Hélas, cette douceur qui émane de vous joue en votre défaveur quand vous tenter de jouer au dur.
Conditions : Personnage masculin, Charisme 12+.
Effets : +1 en Diplomatie, +1 en Perception auditive et -2 en Intimidation.
Milicien
Votre passé de milicien a renforcé votre sens de la discipline, mais les brimades, marches forcées et ordres incessants ont lentement sapé votre volonté.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque +1.
Effets : +2 en Parade, +1 en Cration d'armes, +1 en Création d'armures et -2 aux jets de volonté.
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