NWScript - Les fonctions

Les fonctions sont les principaux mots d'ordres du langage NWScript. Chacune d'entre elle effectue une commande précise, à l'aide de paramètres dont il faudra soigneusement choisir la valeur.

Dans un script, c'est grâce aux fonctions qu'il est possible de savoir "quel" ordre pourra être donné, sans oublier les fondamentales "à qui", "comment", et "où".

Vous verrez également apparaître le terme "objet source". Il s'agit de l'objet dont l'événement a été déclenché, ou sur lequel un script a été lancé. Il peut être identifié par la commande "OBJECT_SELF".

NWScript comporte près de mille fonctions de base. Chaque fonction sera présentée selon l'organisation suivante :

- Nom de la fonction
- La fonction, telle qu'elle a été déclarée
- Paramètres : les valeurs dont la fonction a besoin pour s'exécuter
- Description : ce que fait exactement la fonction (détaillée selon la complexité)
- Fonction(s) connexe(s) : fonction(s) dont le thème est proche



Liste des fonctions NWScript

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?

124 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 5 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

315 joliens y jouent, 838 y ont joué.