Entretien avec Ferret Baudouin sur l'artisanat

Un nouvel entretien vient d'être mis en ligne sur NWN Downunder et une fois de plus, c'est Ferret Baudouin qui est interrogé. Cependant, le sujet n'en demeure pas moins original puisque c'est l'artisanat dont il est question tout au long de l'interview.

L'artisanat a été était implémenté dans les extensions de Neverwinter Nights d'une manière partielle et souvent peu appréciée de la communauté, joueurs, maîtres de jeu ou concepteurs si bien que lorsque l'artisanat était présent sur un module, c'est en général un système tiers qui était utilisé. La nouvelle de la refonte de l'artisanat avec Neverwinter Nights a donc été bien accueillie mais jusqu'à aujourd'hui, Obsidian n'avait donné aucune information.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on apprend ici pas mal de choses. De nouveaux dons et compétences associées à l'artisanat seront présents, liés en l'occurrence à la fabrication d'armes, d'armures et d'objets magiques. L'intérêt ne résidera donc plus seulement dans la personnalisation visuelle d'armes ou d'armures, mais également dans leur enchantement. Pour obtenir ces objets, il faudra bien sûr réunir certains ingrédients, parmi lesquels certains composants alchimiques obtenus à partir d'une nouvelle compétence d'artisanat : l'alchimie. Le coût en or sera remplacé par la collecte des ingrédients, tandis que celui en expérience sera compensé par l'utilisation d'essences alchimiques.

L'implémentation plus large de l'artisanat aura évidemment une influence sur la campagne officielle tant au niveau de la récolte d'ingrédients que la fabrication d'objets introuvables autrement. De manière plus générale, Ferret Baudouin considère que le nouveau système permettra à l'artisanat de devenir une composante majeure du jeu. La complémentarité des compétences d'artisanat devrait en effet être un vecteur important d'échange et de coopération entre les joueurs.

On trouve quelques autres informations mineures dans cet entretien et force est de constater l'effort d'Obsidian sur cet aspect si particulier du jeu. On ne peut que se réjouir du soin apporté après la tentative pour ainsi dire manquée de Bioware. Des informations plus complètes dans l'artisanat devrait faire leur apparition dans les prochaines semaines notamment dans les bulletins communautaires mais également peut-être dans de nouvelles interviews.

Source : http://nwndownunder.net/portal.php?topic_id=7348

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...