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NWN 2 - JOL

NWScript - l'envers du décor

Le script... Ce mot ferait presque penser à un scénario de cinéma, et on ne serait pas si loin du compte. Chaque script raconte une histoire plus ou moins grande, chaque phrase de code donnant ses ordres aux acteurs qui les exécutent dans un jeu de scène parfait... ou presque...

Ceci dit, lorsqu'on le regarde dans les yeux, le script n'est pas un animal domestique aussi docile qu'on le pense. Il obéit à des instructions précises, et grogne à la moindre erreur de programmation. C'est pourquoi nous allons tenter de comprendre comment parler à un script, et faire en sorte qu'il nous obéisse au doigt et à l'oeil.

Chers amis dompteurs de JavaScript ou C/C++, comprenez bien que les expressions utilisées ne seront probablement pas celles que vous avez l'habitude d'entendre. Car il s'agit surtout qu'un étranger à tous ces mondes hostiles de la programmation puisse déchiffrer un minimum de choses, ne serait-ce que quelques lignes, de tout ce charabia technique.


La classe NWScripteur


Les fonctions NWScript
Les constantes NWScript

Rédigé par Deyonara
article mis en ligne le 17 mai 2007 à 23:01,
dernière mise à jour : 19 mai 2008 à 03:18.
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