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NWN 2 - JOL

Les niveaux épiques

Règles épiques

Note : Toutes les informations de cette page nécessitent de posséder MotB.

Dès que votre personnage va avoir un niveau global égal à 21, il va être soumis aux règles épiques.
On nomme niveau global, la somme des niveaux de chaque classe que possède votre personnage.

A partir de ce niveau 21, la progression du personnage va changer par rapport au 20 premiers niveaux.

  • La progression de son Bonus de Base à l’Attaque est la même qu'auparavant.
  • Le personnage gagne une attaque supplémentaire par tranche de 5 points de BBA.
  • Le personnage gagne un don supplémentaire tous les 2 niveaux.
  • Le personnage a accès à des nouveaux dons dit épiques.
  • L’augmentation des caractéristiques continue normalement.
  • La progression des bonus aux Jets de Sauvegarde est la même qu'auparavant.
  • Le personnage continue à recevoir des points de compétences de la même façon qu'auparavant.
  • Les bardes épiques, les sorciers épiques, les élus divins épiques, les shamans spiritistes épiques et les ensorceleurs épiques n’apprennent plus de nouveaux sorts, mais conservent la possibilité d’oublier un sort pour en apprendre un autre.
  • Les lanceurs de sorts n'obtiennent plus de nouveaux sorts quotidiens (quand ils sont devenus épiques dans leur classe de lanceur de sorts), mais si leurs caractéristiques de lanceurs de sorts augmentent, ils continuent à recevoir des emplacements supplémentaires.
  • Le DD des sorts de tout lanceur de sorts augmente de +1 tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.

De plus, si votre personnage a plus de 20 niveaux dans une classe de base, celui-ci obtient des dons supplémentaires sélectionnables tous les X niveaux.

Niveau PX Degré de maîtrise max. (cc) Degré de maîtrise max. (chc) Dons Augmentation de caractéristique
21 210.000 24 12 8e -
22 231.000 25 12 - -
23 253.000 26 13 9e -
24 276.000 27 13 - 6e
25 300.000 28 14 10e -
26 325.000 29 14 - -
27 351.000 30 15 11e -
28 378.000 31 15 - 7e
29 406.000 32 16 12e -
30 435.000 33 16 - -
31 465.000 34 17 13e -
32 496.000 35 17 - 8e
33 528.000 36 18 14e -
34 561.000 37 18 - -
35 595.000 38 19 15e -
36 630.000 39 19 - 9e
37 666.000 40 20 16e -
38 703.000 41 20 - -
39 741.000 42 21 17e -
40 780.000 43 21 - 10e

Classes de base

Barbare épique

Dons supplémentaires : Le barbare épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux à partir du niveau 24.
Pouvoir de classe
Rage : A partir du niveau 24, le barbare obtient un utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 4 niveaux.
Réduction de dégâts du barbare : A partir du niveau 22, la Réduction de dégâts du barbare augmente de +1 tous les 3 niveaux.
Sens des pièges : A partir du niveau 21, ce pouvoir augmente de +1 tous les 3 niveaux.

Barde épique

Dons supplémentaires : Le barde épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.
Pouvoir de classe
Inspiration vaillante : A partir du niveau 26, l'inspiration vaillante prend +1 tous les 6 niveaux.
Inspiration de robustesse : A partir du niveau 23, l'inspiration de robustesse prend +1 tous les 5 niveaux.
Inspiration régénératrice : A partir du niveau 22, l'inspiration régénératrice prend +1 tous les 5 niveaux.
Inspiration talentueuse : A partir du niveau 27, l'inspiration talentueuse prend +2 tous les 8 niveaux.
Inspiration défensive : A partir du niveau 25, l'inspiration défensive prend +1 tous les 5 niveaux.

Druide épique

Dons supplémentaires : Le druide épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux à partir du niveau 24.
Pouvoir de classe
Forme animale : A partir du niveau 22, le druide gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 4 niveaux.

Elu divin épique

Dons supplémentaires : L’élu divin épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.

Ensorceleur épique

Dons supplémentaires : L’ensorceleur épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.

Guerrier épique

Dons supplémentaires : Le guerrier épique gagne un don supplémentaire tous les 2 niveaux à partir du niveau 22.

Magicien épique

Dons supplémentaires : Le magicien épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.

Moine épique

Dons supplémentaires : Le moine épique gagne un don supplémentaire tous les 5 niveaux à partir du niveau 25.
Pouvoir de classe
Bonus à la CA : A partir du niveau 25, le moine gagne +1 à la CA tous les 5 niveaux.
Dégâts à mains nues : Les dégâts à mains nues continuent de progresser comme suit :

  • 20-23 : 2d10(M) 2d8(P)
  • 24-27 : 3d8(M) 2d10(P)
  • 28-30 : 3d10(M) 3d8(P)

Paladin épique

Dons supplémentaires : Le paladin épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.
Pouvoir de classe
Châtiment du mal : A partir du niveau 25, le paladin gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 5 niveaux.
Guérison des maladies : A partir du niveau 21, le paladin gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 3 niveaux.

Prêtre épique

Dons supplémentaires : Le prêtre épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.

Rôdeur épique

Dons supplémentaires : Le rôdeur épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.
Pouvoir de classe
Ennemi juré : A partir du niveau 25, le rôdeur gagne un ennemi juré supplémentaire tous les 5 niveaux.
Perfectionnement du style de combat : Au niveau 21, le rôdeur maîtrise totalement son style de combat (à deux armes ou à distance). S'il a choisi le style de combat à deux armes au niveau 2, il peut maintenant se battre comme s'il possédait le don Combat à deux armes parfait, même s'il n'en remplit pas les conditions.
S'il a choisi le style de combat à distance au niveau 2, il peut maintenant se battre comme s'il possédait le don Tir unique, même s'il n'en remplit pas les conditions.
Comme précédemment, le rôdeur ne doit porter aucune armure ou seulement une armure légère pour bénéficier de son style de combat. Il en perd tous les avantages s'il porte une arme intermédiaire ou lourde.

Roublard épique

Dons supplémentaires : Le roublard épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux à partir du niveau 24.
Pouvoir de classe
Attaque sournoise : A partir du niveau 21, elle augmente de +1d6 tous les 2 niveaux.
Sens des pièges : A partir du niveau 21, ce pouvoir augmente de +1 tous les 3 niveaux.

Shaman spiritiste épique

Dons supplémentaires : Le shaman spiritiste épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.
Pouvoir de classe
Forme spirituelle : A partir du niveau 25, le shaman spiritiste gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 5 niveaux.

Sorcier épique

Dons supplémentaires : Le sorcier épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux à partir du niveau 23.
Pouvoir de classe
Réduction des dégâts : A partir du niveau 23, le sorcier gagne +1 à sa Réduction des Dégâts tous les 4 niveaux.
Décharge fantastique : A partir du niveau 22, la décharge fantastique du sorcier gagne +1d6 points de dégâts tous les 2 niveaux.
Résistance aux énergies destructives : Au niveau 30, la résistance aux énergies destructives du sorcier passe à 15.

Description des dons

La description de chaque don est organisée ainsi :
Le nom du don.
Type de don : C’est le type auquel le don appartient.
Condition : Ce sont les conditions qu’il faut satisfaire pour choisir ce don.
Fonctionnement : C’est comment fonctionne le don dans NWN 2.
Utilisation : C’est si le don fonctionne automatiquement ou d’une autre façon.


Rédigé par Erindhill
article mis en ligne le 28 octobre 2007 à 12:52,
dernière mise à jour : 17 janvier 2008 à 19:27.
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