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Les dons et les sorts épiques

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iconeArme de prédilection épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Arme de prédilection avec l'arme choisie, Arme de prédilection supérieure avec l'arme choisie.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 à tous ses jets d'attaque avec l'arme choisie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois, mais il s'applique à chaque fois à une arme différente. Ce bonus se substitue aux bonus conférés par Arme de prédilection et Arme de prédilection supérieure.
Utilisation : Automatique.

iconeAttaques instinctives

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Expertise du combat, Prouesse épique, bonus de base à l'attaque +15.
Fonctionnement : Si l'Intelligence du personnage est supérieure à sa Force, il ajoute son modificateur d'Intelligence, plutôt que son modificateur de Force, à ses jets d'attaque de corps à corps et ses jets de dégâts aux corps à corps. S'il porte une arme à deux mains, il bénéficie d'un bonus de dégâts de 1,5 x Intelligence.
Utilisation : Automatique.

iconeAura flamboyante

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Sagesse 25+, Ame de diamant.
Fonctionnement : Le personnage peut nimber son corps de flammes magiques au prix d'une action simple. Tant que l'aura est active, le personnage inflige 1d10 de dégâts de feu supplémentaires à chaque attaque, et les ennemis qui l'assaillent au corps à corps subissent 1d6 de dégâts de feu lorsque leur attaque porte. L'aura dure 5 rounds + 1 par point de modificateur de Sagesse. Ce pouvoir est utilisable tous les 20 rounds.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeCamouflage personnel

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 30+, rang 30 en Discrétion, rang 30 en Acrobatie et Esquive surnaturelle.
Fonctionnement : Les attaques portées contre le personnage ont 10 % de chances de rater leur cible. Le personnage bénéficie d'un bonus de 10 % en Camouflage personnel. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +50 %.
Utilisation : Automatique.

iconeChant de requiem

Type de don : Epique.
Conditions : Barde 21, Représentation 24.
Fonctionnement : Ce chant inflige des dégâts à tous les ennemis à moins de 6 mètres, et ce pendant 5 rounds. La somme des dégâts de son équivaut à 2 fois la compétence Représentation ; le minimum de dégâts causés par cible est de Représentation/3. Par exemple, avec 30 en Représentation, 60 points de dégâts sont infligés à chaque round. Si six ennemis au minimum sont touchés, ils subissent chacun 10 points de dégâts de son par round. Ce pouvoir est utilisable tous les 20 rounds.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeCharisme surhumain

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à son Charisme. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

iconeChâtiment suprême

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Charisme 25+, Châtiment du mal ou Châtiment du bien ou Châtiment des infidèles.
Fonctionnement : Quand le personnage réussit à porter un Châtiment, il ajoute deux fois son niveau aux dégâts (applicable aux dons Châtiment du Mal, Châtiment du Bien et Châtiment des infidèles). Ce don peut être sélectionné plusieurs fois et à chaque fois le personnage ajoutera son niveau aux dégâts jusqu'à un maximum de 10 fois son niveau.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeChorus d'héroïsme

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, barde niveau 15, Représentation 18, Chant d'héroïsme.
Fonctionnement : Ce chant rallie tous les membres du groupe. Pendant 5 rounds, les créatures ralliées bénéficient d'un bonus d'esquive de +4 à la CA et d'un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde. En outre, la créature ralliée reçoit 4 points de vie temporaires par niveau. Une période de 20 rounds doit s'écouler entre deux utilisations de ce pouvoir.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeCombat à deux armes parfait

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 25+, Combat à deux armes, Science du combat à deux armes, Maîtrise du combat à deux armes.
Fonctionnement : Le personnage peut effectuer autant d'attaques avec son arme en main non directrice qu'avec son arme en main principale, et ce en appliquant le même bonus de base à l'attaque.
Utilisation : Automatique.

iconeCompagnon animal épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Sagesse 25+, compagnon animal.
Fonctionnement : Les capacités du compagnon animal sont déterminées comme si le personnage possédait trois niveaux de druide supplémentaires. Par exemple, un druide de niveau 21 avec ce don aurait un compagnon animal de niveau de druide 24. (Le niveau effectif de druide d'un rôdeur est égal au niveau du rôdeur -3. Ainsi, un rôdeur de niveau 21 s'adjoindra le compagnon animal d'un druide de niveau 18.)
Utilisation : Automatique.

iconeCompagnon dragon

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Forme draconique, Compagnon animal épique.
Fonctionnement : Le compagnon animal du personnage est un petit dragon.
Utilisation : Permanent.

iconeConstitution surhumaine

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Constitution. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

iconeCritique anéantissant

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Force 23+, Enchaînement, Succession d'enchaînements, Science du critique (dans l'arme choisie), Attaque en puissance et Arme de prédilection (dans l'arme choisie).
Fonctionnement : Avec une attaque critique réussie et l'arme de son choix, le personnage inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Si le multiplicateur de critique de l'arme est x3, les dégâts sont augmentés de +2d6, si le multiplicateur de critique est de x4, les dégâts sont augmentés de +3d6 et, enfin, si le multiplicateur de critique est de x5, les dégâts sont augmentés de +4d6.
Utilisation : Automatique.

iconeDécharge fantastique épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Décharge fantastique 9d6.
Fonctionnement : Les dégâts infligés par cette Décharge fantastique augmentent de 1d6. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +10d6.
Utilisation : Automatique.

iconeDernier rempart

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Vigueur épique, Prouesse épique.
Fonctionnement : Le personnage et tous les membres de son groupe bénéficient de 20d10 points de vie temporaires pendant 1 round par bonus de Charisme du personnage, et ce pour une durée minimale de 2 rounds. Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour et nécessite une action simple.
Utilisation : Automatique.

iconeDextérité surhumaine

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Dextérité. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

iconeEcole renforcée épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Ecole renforcée et Ecole supérieure dans l'école choisie, pouvoir lancer des sorts du 9ème niveau.
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don est adepte d'une certaine école de magie. Il gagne un bonus de +1 au DD de tous les sorts de cette école qu'il lance. Ce bonus est cumulable avec celui du don Ecole renforcée et Ecole supérieure dans l'école choisie, ce qui porte le bonus à un total de +3.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à une nouvelle école.
Utilisation : Automatique.

iconeEfficacité des sorts accrue épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure.
Fonctionnement : Un lanceur de sorts maîtrisant ce don gagne un bonus de +2 à ses tests de Niveau de Lanceur de Sorts pour vaincre la Résistance à la Magie d'une créature. Ce bonus est cumulable avec celui du don Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure, ce qui porte le bonus à un total de +6.
Utilisation : Automatique.

iconeEsquive épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 25+, Esquive, rang 30 en Acrobatie, Esquive extraordinaire et Roulé-boulé.
Fonctionnement : Une fois par round, le personnage se soustrait automatiquement aux dégâts infligés par une attaque réussie de sa cible actuelle.
Utilisation : Automatique.

iconeFaiblesse révélée

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Esquive totale, Prouesse épique.
Fonctionnement : Au prix d'une attaque à outrance, le personnage effectue une attaque normale unique contre un adversaire (quel que soit le nombre d'attaques par round normalement autorisé). S'il réussit son attaque, la faiblesse de la cible est révélée : à chaque round, et ce pendant 5 rounds, la cible subit une somme de dégâts égale au bonus de Dextérité du personnage (1 minimum). Toute réduction des dégâts ou immunité n'est pas prise en compte. Pendant ce temps, la CA de la cible est également diminuée de 3. Il doit s'écouler 6 secondes entre chaque utilisation de ce pouvoir.
Utilisation : Automatique.

iconeForce surhumaine

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne +1 en Force. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique

iconeForme animale de créature magique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Sagesse 25+, Forme animale 6x/jour.
Fonctionnement : Le personnage peut dépenser une utilisation de Forme animale pour se transformer en : léopard céleste, araignée de phase, loup arctique.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeForme de dragon

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Sagesse 30+ et Forme animale 8x/jour.
Fonctionnement : Le personnage peut utiliser Forme animale pour revêtir l'une des formes suivantes : dragon noir, dragon rouge et dragon bleu.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeHymne de requiem

Type de don : Epique.
Conditions : Barde 21, Chant de requiem, Représentation 30.
Fonctionnement : le Chant de requiem du personnage peut désormais guérir tous les membres de son groupe d'un total égal aux dégâts causés par l'Hymne, réparti entre les différents membres. Le minimum par allié est de Représentation/3. Par exemple, si vous cumulez un total de dégâts de 60 et avez quatre alliés, chacun recouvrera 15 points de vie par round.
Utilisation : Automatique.

iconeIncantation rapide automatique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Incantation rapide, Connaissance des sorts 30, capacité à lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Le lanceur recourt à des sorts rapides sans sacrifier d'emplacements de sorts de niveau supérieur. Les sorts adéquats bénéficient automatiquement de l'effet Incantation rapide dès qu'ils sont lancés, sans qu'il soit nécessaire d'appliquer un don métamagique.
Ce don peut être sélectionné plusieurs fois :
Incantation rapide automatique (0 - 1) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 1
Incantation rapide automatique (0 - 2) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 2
Incantation rapide automatique (0 - 3) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 3
Incantation rapide automatique (0 - 4) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 4
Incantation rapide automatique (0 - 5) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 5
Incantation rapide automatique (0 - 6) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 6
Incantation rapide automatique (0 - 7) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 7
Incantation rapide automatique (0 - 8) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 8
Incantation rapide automatique (0 - 9) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 9
Utilisation : Automatique.

iconeIncantation silencieuse automatique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Incantation silencieuse, Connaissance des sorts 24, possibilité de lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Le lanceur recourt aux incantations silencieuses sans sacrifier d'emplacements de sorts de niveau supérieur. Les sorts adéquats bénéficient automatiquement de l'effet Incantation silencieuse dès qu'ils sont lancés, sans qu'il soit nécessaire d'appliquer un don métamagique.
Ce don peut être sélectionné plusieurs fois :
Incantation silencieuse automatique (0 - 3) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 3
Incantation silencieuse automatique (0 - 6) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 6
Incantation silencieuse automatique (0 - 9) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 9
Utilisation : Automatique.

iconeIncantation statique automatique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Incantation statique, Connaissance des sorts 27, possibilité de lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Le lanceur recourt à des incantations statiques sans sacrifier d'emplacements de sorts de niveau supérieur. Les sorts adéquats bénéficient automatiquement de l'effet Incantation statique dès qu'ils sont lancés, sans qu'il soit nécessaire d'appliquer un don métamagique.
Ce don peut être sélectionné plusieurs fois :
Incantation statique automatique (0 - 3) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 3
Incantation statique automatique (0 - 6) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 6
Incantation statique automatique (0 - 9) : s'applique aux sorts de niveau 0 - 9
Utilisation : Automatique.

iconeIntelligence surhumaine

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à son Intelligence. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

iconeMaître fantastique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, sorcier niveau 16, Art de la magie 24.
Fonctionnement : La Décharge fantastique du personnage inflige +50 % de dégâts et lui octroie un bonus de +2 aux jets d'attaque.
Utilisation : Automatique.

iconeParade armée

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 21+, Intelligence 13+, Sagesse 15+, Expertise du combat, Prouesse épique.
Fonctionnement : Le personnage pare automatiquement la première attaque à distance qui lui est destinée pendant ce round. Cette aptitude n'opère pas si le personnage est pris au dépourvu (lors du premier round de combat avant d'attaquer).
Utilisation : Automatique si le personnage n'est pas pris au dépourvu.

iconeParade épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 19+, Parade de projectiles, Science du combat à mains nues.
Fonctionnement : Le personnage pare automatiquement les deux premières attaques à distance qui lui sont destinées pendant ce round. Cette aptitude n'opère pas si le personnage est pris au dépourvu (lors du premier round de combat avant d'attaquer).
Utilisation : Automatique si le personnage n'est pas pris au dépourvu.

iconePeau métallique

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage obtient un bonus de +1 à sa classe d'armure naturelle.
Utilisation : Automatique.

iconePrécision épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Attaque handicapante.
Fonctionnement : Le personnage inflige la moitié (arrondie à l'inférieur) des dégâts d'attaque sournoise aux adversaires d'ordinaire immunisés contre les attaques sournoises. Les autres bénéfices liés à l'attaque sournoise ne s'appliquent pas, et ce don ne permet pas d'infliger un coup critique aux créatures immunisées contre les coups critiques.
Utilisation : Automatique.

iconeProuesse épique

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage étoffe ses compétences martiales et gagne un bonus supplémentaire de +1 aux jets d'attaque.
Utilisation : Automatique.

iconePuissance divine épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Charisme 21+, Force 21+, Puissance divine, Attaque en puissance, Renvoi des morts-vivants.
Fonctionnement : Le don Puissance divine multiplie par deux votre bonus en Charisme pour l'ajouter aux dégâts de vos armes pour un nombre de rounds égal à deux fois votre modificateur de Charisme.
Utilisation : Automatique.

iconeRage de tonnerre

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Force 25+, Rage 5/jour.
Fonctionnement : Quelle que soit l'arme que le personnage utilise lorsqu'il entre en rage, il inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas d'attaque critique réussie. En outre, si le facteur de critique de l'arme est de x3, ces dégâts supplémentaires passent à 4d6 (6d6 si le facteur est de x4).
Utilisation : Automatique.

iconeRage de berserker épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Force 30, Rage de maître berserker, bonus de base à l'attaque +25.
Fonctionnement : Lorsque le personnage entre en rage, il bénéficie d'un bonus de +10 à la Force et à la Constitution, ainsi que d'un bonus de +8 aux jets de Volonté.
Utilisation : Automatique.

iconeRéduction épique des dégâts

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21, Constitution 21+.
Fonctionnement : Le personnage gagne Réduction des dégâts 3/-. Ce don ne se cumule pas avec les réductions des dégâts conférées par les sorts et objets magiques, à l'inverse des réductions associées à une aptitude de classe (comme la réduction des dégâts des barbares). Ce don peut être sélectionné plusieurs fois. A chaque sélection, la réduction des dégâts augmente de 3, jusqu'à un maximum de 9/-.
Utilisation : Automatique.

iconeRéflexes épiques

Type de don : Epique.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 aux jets de Réflexes. Ce don ne se cumule pas avec Réflexes surhumains.
Utilisation : Automatique.

iconeRenvoi planaire

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Charisme 25+ et Renvoi des morts-vivants.
Fonctionnement : Ce don permet de renvoyer des créatures d'Outreplan comme s'il s'agissait de morts-vivants.
Utilisation : Si sélectionné. Si le personnage a deux fois plus de niveaux que la créature n'a de Dés de vie, la créature d'Outreplan est détruite instantanément.

iconeRésilience épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Robustesse, Robustesse épique.
Fonctionnement : Le personnage ne rate plus ses jets de sauvegarde sur un jet de 1, sauf si leurs résultats sont égaux ou supérieurs au DD.
Utilisation : Automatique.

iconeRésistance aux énergies destructives épique (Acide, Electricité, Feu, Froid ou Son)

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21, Résistance aux énergies destructives (énergie considérée) ou Résistance céleste ou Résistance infernale ou Résistance à l'eau/feu/terre/air.
Fonctionnement : Le personnage est toujours plus résistant au type d'énergie sélectionné : sa résistance augmente ainsi de 10 points, cumulables avec les résistances associées aux dons ou aux caractéristiques raciales, à l'inverse de celles conférées par les sorts ou objets magiques. Ce don peut être sélectionné jusqu'à 10 fois jusqu'à une résistance maximum de 100.
Utilisation : Automatique.

iconeRésistance du fiélon épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Résistance du fiélon 5.
Fonctionnement : L'aptitude Résistance du fiélon octroie désormais une guérison rapide de 25.
Utilisation : Automatique.

iconeRobustesse épique

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne 30 points de vie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +300 points de vie.
Utilisation : Automatique.

iconeSagesse surhumaine

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Sagesse. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

iconeSauvetage

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, bonus de +12 aux jets de Vigueur, Robustesse épique.
Fonctionnement : Lorsque le mode Sauvetage est activé, les alliés se trouvant dans un rayon de 3 mètres subissent la moitié des dégâts, et c'est vous-même qui absorbez la deuxième moitié. Vous bénéficiez également d'une réduction des dégâts 2/-.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience de l’attaque en rotation

Type de don: Epique.
Conditions : Niveau 21, Intelligence 13+, Dextérité 23+, Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent, Attaque éclair et Attaque en rotation.
Fonctionnement : Avec une attaque à outrance, le personnage effectue une attaque de corps à corps avec son bonus d'attaque normal contre tous les adversaires qui le menacent.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience de l’attaque sournoise

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Attaque sournoise (ou équivalent) +8d6
Fonctionnement : L'attaque sournoise est augmentée de +1d6 points de dégâts. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +10d6.
Utilisation : Automatique.

iconeScience de la résistance à la magie

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Ame de diamant.
Fonctionnement : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à la Résistance à la Magie conférée par Ame de diamant. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois, jusqu'à un bonus maximum de +20.
Utilisation : Automatique.

iconeScience du coup étourdissant

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 19+, Sagesse 19+, Science du combat à mains nues et Coup étourdissant.
Fonctionnement : Le personnage ajoute +2 au DD de ses attaques étourdissantes. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +20 au DD.
Utilisation : Automatique.

iconeSort épique : Damnation

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, rang 32 en Art de la magie, capacité de lancer des sorts de niveau 9 ou équivalent, élu divin ou prêtre ou sorcier.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Enchantement.
Registre : Téléportation.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature touchée.
Durée : Instantanée.
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (DD + 5).
Résistance à la magie : Oui.
Fonctionnement : Vous expédiez un ennemi aux Enfers pour qu'il y croupisse l'éternité durant. Vous devez réussir une attaque de contact au corps à corps et la cible doit rater un jet de Volonté (DD +5). Auquel cas votre ennemi est emporté en hurlant vers les Enfers, où il sera tourmenté et dévoré par des fiélons.
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont malgré tout éprouvées par la puissance de cette magie et restent hébétées pendant 1d6+1 rounds.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSort épique : Enveloppe entropique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, rang 31 en Art de la magie, capacité de lancer des sorts de niveau 9 ou équivalent, druide ou chaman spiritiste ou magicien ou ensorceleur ou sorcier.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Invocation.
Registre : Chaos.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature touchée.
Durée : 20 rounds.
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (DD + 5).
Résistance à la magie : Non.
Fonctionnement : Vous faites d'un ennemi un instrument de pur chaos qui attaque de façon aléatoire toutes les créatures à proximité.
Vous devez réussir une attaque de contact au corps à corps et la cible doit rater un jet de Volonté (DD +5). Auquel cas l'âme de votre ennemi est instantanément détruite et son corps animé d'une puissance primale. Pendant toute la durée du sort, la créature déploie une force dévastatrice, bénéficiant d'un bonus de +8 à la Force et à la Constitution, et attaque sans distinction ennemis et anciens alliés. Au bout de 20 rounds, la force entropique qui habitait la créature se consume et la créature est réduite en poussière.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSort épique : Festin vampirique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, rang 24 en Art de la magie, capacité de lancer des sorts de niveau 9 ou équivalent, élu divin ou prêtre ou druide ou chaman spiritiste ou magicien ou ensorceleur ou sorcier.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Nécromancie.
Registre : Mal.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Toutes les créatures hostiles dans un rayon de 6 mètres autour du lanceur.
Durée : Instantanée.
Jet de sauvegarde : Vigueur (DD + 5).
Résistance à la magie : Oui.
Fonctionnement : Après avoir lancé ce sort, vous pouvez absorber la force vitale de tous les ennemis présents dans la zone d'effet. Les créatures qui réussissent un jet de Vigueur (DD +5) perdent uniquement la moitié de leurs points de vie restants, alors que celles qui ratent leur jet de sauvegarde perdent l'intégralité de leurs points de vie et sont instantanément tuées. La somme des dégâts infligés par ce sort est alors ajoutée au total de points de vie du lanceur de sorts. En outre, la force vitale des créatures vaincues fusionne pour former une ombre suprême qui attaque les ennemis survivants. Les créatures avec un DV supérieur à 22 ne sont pas affectées par ce sort.
Vous ne pouvez dépasser votre total de points de vie maximum. La force vitale inemployée se dissipera dans la structure de la Toile.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSort épique : Orbe infernal

Type de don : Epique.
Conditions : niveau 21, rang 30 en Art de la magie 30, capacité de lancer des sorts de niveau 9 ou équivalent, élu divin ou druide ou magicien ou ensorceleur ou chaman spiritiste ou sorcier.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Evocation.
Registre : Feu, Acide, Electricité, Son.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : Longue.
Zone d'effet/cible : Très grande.
Durée : Instantanée.
Jet de sauvegarde : Réflexes (DD + 5).
Résistance à la magie : Oui.
Fonctionnement : Vous libérez une puissante décharge d'énergie sur quiconque se trouve dans la zone d'effet, infligeant 10d6 de dégâts de feu, 10d6 de dégâts d'acide, 10d6 de dégâts d'électricité et 10d6 de dégâts de son. L'Orbe infernal ignore l'Esquive totale et l'Esquive extraordinaire.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSort épique : Portail entropique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, rang 27 en Art de la magie, capacité de lancer des sorts de niveau 9 ou équivalent, prêtre ou druide ou chaman spiritiste ou magicien ou ensorceleur ou sorcier.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Invocation.
Registre : Aucun.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 point.
Durée : 40 rounds.
Jet de sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Fonctionnement : Ce sort ouvre un portail vers les plans inférieurs et convoque un balor qui attaque vos ennemis. Si le balor est vaincu, un second est immédiatement convoqué. La puissance de cette conjuration est telle que les démons sont irrémédiablement soumis à votre volonté. Vous n'avez pas besoin de lancer Protection contre le Mal, ou tout autre sort similaire, pour vous protéger d'eux.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSort épique : Poulettisateur de groupe

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, rang 24 en Art de la magie, capacité de lancer des sorts de niveau 9, druide ou chaman spiritiste ou magicien ou ensorceleur.
Niveau inné : Epique.
Ecole : Transmutation.
Registre : Aucun.
Composantes : Verbale, gestuelle.
Portée : Longue.
Zone d'effet/cible : Hémisphère d'un rayon de 6 mètres.
Durée : Permanente.
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule.
Résistance à la magie : Oui.
Fonctionnement : Ce sort transforme en poulets toutes les créatures ennemies de taille moyenne ou inférieure se trouvant dans la zone d'effet. Les cibles peuvent effectuer un jet de Vigueur (DD +15) pour annuler les effets du sort. La transformation est permanente.
Les créatures avec un DV supérieur à 15 ne sont pas affectées par ce sort.
Utilisation : Doit être lancé.

iconeSpécialisation martiale épique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Arme de prédilection avec l'arme choisie, Arme de prédilection supérieure avec l'arme choisie, Arme de prédilection épique avec l'arme choisie et Spécialisation martiale avec l'arme choisie, Spécialisation martiale supérieure avec l'arme choisie.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +6 à tous ses jets de dégâts avec l'arme choisie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois, mais il s'applique à chaque fois à une arme différente. Ce bonus se substitue aux bonus conférés par Spécialisation martiale et Spécialisation martiale supérieure.
Utilisation : Automatique.

iconeTir unique

Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Dextérité 27+, Tir à bout portant, Feu nourri, Science du tir rapide.
Fonctionnement : Le personnage peut tenter d'asséner une attaque à distance extrêmement puissante. Cette attaque ignore le camouflage et déjoue les défenses antiprojectiles de la cible (comme celles conférées par Parade de projectiles ou Parade armée). S'il réussit son attaque, il inflige un maximum de dégâts et un coup critique, même si la créature y est normalement immunisée. Ce pouvoir est utilisable toutes les 60 secondes.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeTueuse d’ennemis

Type de don : Epique.
Condition : Rôdeur 21.
Fonctionnement : Contre ses ennemis jurés, quelle que soit l'arme qu'utilise le personnage, elle est considérée comme une arme tueuse (+2 aux jets d'attaque et +2d6 aux dégâts).
Utilisation : Automatique.

iconeVigueur épique

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 aux jets de Vigueur. Ce don ne se cumule pas avec Vigueur surhumaine.
Utilisation : Automatique.

iconeVitesse aveuglante

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21, Dextérité 25+.
Fonctionnement : Une fois par jour, le personnage peut accélérer ses mouvements. L'effet dure 5 rounds. Il s'agit d'un sort de Rapidité qui n'affecte que le personnage et non les membres du groupe.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeVolonté épique

Type de don : Epique.
Condition : Niveau 21.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de Volonté. Ce don ne se cumule pas aux bonus conférés par Volonté de fer.
Utilisation : Automatique.

Rédigé par Erindhill
article mis en ligne le 28 octobre 2007 à 12:52,
dernière mise à jour : 24 janvier 2008 à 09:24.
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