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NWN 2 - JOL

Les armures intermédiaires

Pour être utilisées les armures intermédiaires nécessitent le don "maniement des armures intermédiaires".

iconeL'armure d'écailles
Cette tunique et ces jambières en cuir (auxquelles on ajoute parfois un kilt) sont couvertes de pièces métalliques se chevauchant à la manière des écailles d'un poisson, d'où le nom populaire de cette armure (son appellation exacte est broigne maclée).

iconeL’armure de peau
Cette armure, également appelée buffletin, est faite de plusieurs couches de peaux d'animaux. Très rigide, elle restreint le mouvement. Elle est appréciée des druides, qui ne portent que des armures non métalliques.

iconeLa cuirasse
La cuirasse protège la poitrine et le dos. Une tunique ou un kilt de cuir clouté protège les cuisses sans trop restreindre les possibilités de déplacement.

iconeLa cotte de mailles
Cette armure est constituée d'un assemblage d'anneaux métalliques. On la porte sur une tunique matelassée pour réduire les frottements et amortir l'impact des coups. Les parties vitales sont protégées par plusieurs épaisseurs de mailles. La majorité du poids de la cotte repose sur les épaules, ce qui la rend inconfortable à porter longtemps.

Armure Bonus d’armure Bonus de Dex maximal Pénalité d’armure Echec des sorts
Armure de peau +3 +4 -3 20%
Armure d’écailles +4 +3 -4 20%
Cotte de mailles +5 +2 -5 30%
Cuirasse +5 +3 -4 30%

Rédigé par Erindhill
article mis en ligne le 25 mars 2007 à 10:50,
dernière mise à jour : 11 juillet 2007 à 11:25.
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