Les dons généraux

iconeArme de prédilection

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque +1, maniement du type d'arme choisie.
Requis pour : Arme de prédilection supérieure(guerrier uniquement), Spécialisation martiale (guerrier uniquement), Spécialisation martiale supérieure (guerrier uniquement).
Description : Un personnage possédant ce don est particulièrement adroit avec une arme spécifique et gagne un bonus d'attaque de +1 quand il l'utilise.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne sont pas cumulatifs. Il s'applique à une nouvelle arme dans chaque cas.
Utilisation : Automatique.

Note : Arme de prédilection (fléau d'armes lourd) n'est pas sélectionnable actuellement, ceci est certainement dû à un bug.

iconeArme de prédilection supérieure

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Guerrier niveau 8, Arme de prédilection (même arme).
Description : Ce don confère un bonus supplémentaire de +1 sur les jets d'attaque avec l'arme choisie. Ce bonus se cumule avec les autres bonus aux jets d'attaque comme le don Arme de prédilection.
Spécial : Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Il s'applique à chaque fois à un nouveau type d'arme.
Utilisation : Automatique.

iconeAssaut expert

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Quand vous faites face à un adversaire qui utilise la compétence Parade, vous ajoutez votre niveau de personnage à votre jet d'attaque lorsqu'il s'agit de déterminer l'échec ou la réussite de la parade adverse.
Utilisation : Automatique.

Note : Ce don n'est pas sélectionnable actuellement, ceci est certainement dû à un bug.

iconeAttaque éclair

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Bonus de Base à l'Attaque +4, Esquive, Souplesse du serpent.
Requis pour : Attaque en rotation.
Description : Les adversaires ne peuvent effectuer d'attaques d'opportunité contre ce personnage quand il se déplace en combat.
Utilisation : Automatique.

iconeAttaque en finesse

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque de +1.
Description : Un personnage possédant ce don utilise les armes légères avec efficacité et précision, ce qui lui permet de porter ses attaques de corps à corps avec son modificateur de Dextérité au lieu de celui de Force, si le premier lui est supérieur.
Spécial : Ce don fonctionne qu'avec une des armes suivantes : dague, épée courte, fouet, frappe à mains nues, hachette, kama, kukri, marteau léger, masse d'armes, serpe et rapière.
Utilisation : Automatique.

iconeAttaque en puissance

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+.
Requis pour : Attaque en puissance sur ennemi juré, Bouclier divin, Enchaînement, Puissance divine, Science de l'attaque en puissance, Succession d'enchaînements.
Description : Un personnage maîtrisant ce don peut porter des attaques au corps à corps puissantes mais peu élégantes. Quand Attaque en puissance est sélectionnée, il donne un bonus de +3 aux jets de dégâts, au prix d'un -3 sur les jets d'attaque.
Spécial : Si le personnage attaque à l'aide d'une arme à deux mains ou d'une arme à une main tenue à deux mains, il ajoute le double du nombre choisi à ses jets de dégâts. Les armes légères (à l'exception des attaques à mains nues ou des armes naturelles) ne peuvent bénéficier du bonus aux dégâts d'une attaque en puissance, mais le malus sur les jets d'attaque s'applique tout de même.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeAttaque en puissance sur ennemi juré

Type de don : Général.
Condition : Aptitude Ennemi juré, Bonus de Base à l'Attaque +4, Attaque en puissance.
Description : Quand vous utilisez le don Attaque en puissance contre un ennemi juré, vous infligez 10 points de dégâts supplémentaires au lieu de 3. Avec une arme à deux mains, vous infligez 15 points de dégâts supplémentaires au lieu de 6.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeAttaque en rotation

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Intelligence 13+, Bonus de Base à l'Attaque +4, Attaque éclair, Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent.
Description : Avec une attaque à outrance, le personnage effectue une attaque de corps à corps avec son bonus d'attaque normal contre tous les adversaires se situant a 1,5 mètre de lui.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeAttaques étourdissantes supplémentaires

Type de don : Général.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque de +2, Coup étourdissant, Science du combat à mains nues.
Description : Le personnage bénéficie de 3 attaques étourdissantes supplémentaires chaque jour.
Utilisation : Automatique.

iconeChanson obsédante

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de chant de barde.
Description : Les effets de Chant de barde durent 5 rounds supplémentaires.
Utilisation : Automatique.

iconeChants de barde supplémentaires

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de chant de barde.
Description : Le personnage peut utiliser Chant de barde quatre fois supplémentaires par jour.
Utilisation : Automatique.

iconeChant de malheur

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de chant de barde, Représentation 3 degré de maîtrise.
Description : Les bardes peuvent, par leur chant, maudire leurs ennemis. Les créatures sourdes ne sont pas affectées. Le chant affecte tous les adversaires situés dans un périmètre de 10 mètres et dure 10 rounds. Plus la compétence de Représentation du barde est élevée et plus le barde est de haut niveau, plus la malédiction sera puissante. Tous les malus indiqués sont cumulatifs.

  • Représentation 3 et barde de niveau 1 : -1 aux jets d'attaque et de dégâts.
  • Représentation 6 et barde de niveau 2 : -1 aux jets de Volonté.
  • Représentation 9 et barde de niveau 3 : -1 aux jets de dégâts et aux jets de Vigueur.
  • Représentation 12 et barde de niveau 6 : -1 aux jets de Réflexes et aux tests de compétence.
  • Représentation 15 et barde de niveau 8 : -1 aux jets d'attaque, 8 points de dégâts.
  • Représentation 18 et barde de niveau 11 : -2 à la classe d'armure d'esquive, -1 aux tests de compétence.
  • Représentation 21 et barde de niveau 14 : -1 aux jets de dégâts, 8 points de dégâts et -1 à la classe d'armure.
  • Représentation 24 et barde de niveau 15 : -1 aux jets de Volonté, de Réflexes et de Vigueur et -1 à la classe d'armure.
  • Représentation 25 et barde de niveau 16 : -1 aux jets de Volonté, 4 points de dégâts et -1 à la classe d'armure.

Tous les 5 rangs supplémentaires en Représentation et pour chaque niveau supplémentaire du barde, les dégâts sont augmentés de 2 points.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeCombat à deux armes

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 15+.
Requis pour : Défense à deux Armes, Maîtrise du combat à deux armes, Science de la défense à deux armes, Science du combat à deux armes.
Description : Un personnage maîtrisant ce don réduit les malus subis en combattant avec deux armes. Le malus normal est de -6 à la main principale et de -10 à la main non directrice, elles passent respectivement à -4 et -4. Les meilleurs résultats sont obtenus si la main gauche est légère ce qui réduit encore le malus des deux mains de deux points (passant à -2/-2).
Spécial : Les rôdeurs qui optent pour le style de combat à deux armes reçoivent ce don gratuitement au niveau 2, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Automatique.

iconeCombat en aveugle

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Aucune.
Description : Ce don permet à un personnage de mieux combattre s'il est aveuglé ou s'il affronte des créatures invisibles. Il peut relancer son jet de pourcentage pour savoir s'il touche quelque chose. De plus, les créatures invisibles n'ont aucun bonus à leurs attaques de mêlée contre ce personnage.
Utilisation : Automatique.

iconeCoup ajusté

Type de don : Général, Guerrier.
Condition : Bonus de base à l'attaque de +1.
Description : Ce don permet de porter une attaque potentiellement handicapante aux bras ou aux jambes de l'adversaire. Le personnage fait un jet d'attaque à -4, et s'il réussit, le défenseur fait un test opposé de Force contre le jet d'attaque du personnage. Un coup ajusté aux jambes réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire de 20%. Un coup ajusté aux bras applique une pénalité cumulative de -2 aux jets d'attaque de la créature.
Utilisation : Si sélectionné.

Note : Ce don n'est pas sélectionnable actuellement, ceci est certainement dû à un bug.

iconeCoup de pied circulaire

Type de don : Général.
Condition : Dextérité 15+, Bonus de Base à l'Attaque +3, Science du combat à mains nues.
Description : Si le personnage réussit à toucher un adversaire avec une attaque à mains nues, il peut effectuer une attaque supplémentaire contre un autre ennemi proche. On ne peut effectuer plus d'une attaque supplémentaire par round.
Utilisation : Automatique.

iconeCoup étourdissant

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Sagesse 13+, Bonus de Base à l'Attaque de +8, Science du combat à mains nues.
Requis pour : Attaques étourdissantes supplémentaires.
Description : Un personnage possédant ce don peut tenter un coup étourdissant avec un malus à l'attaque et aux dégâts de -4. S'il réussit, la cible doit effectuer un jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'attaquant + modificateur de Sagesse de l'attaquant) ou être étourdi pendant trois rounds. Cette attaque peut être utilisée une fois par jour tous les quatre niveaux du personnage.
Spécial : Les moines reçoivent ce don gratuitement au niveau 1, même s'ils ne satisfont pas aux conditions. De plus, les moines ne subissent aucun malus à l'attaque ou aux dégâts et peuvent utiliser ce don une fois par jour et par niveau. Les créatures artificielles et les morts-vivants sont immunisés contre cette attaque, de même que les créatures immunisées aux coups critiques.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeDéfense à deux armes

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 15, Combat à deux armes.
Requis pour : Science de la défense à deux armes.
Description : Quand vous maniez une arme double ou deux armes, vous gagnez un bonus de bouclier de +1 à la CA. Lorsque vous utilisez l'action Parade, vous gagnez un bonus de compétence de +2 qui vient s'ajouter à votre score de Parade.
Utilisation : Automatique.

iconeDésarmement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+.
Requis pour : Science du désarmement.
Description : Le personnage peut tenter de désarmer un adversaire au combat au corps à corps. Une tentative de désarmement induit un malus de -6 au jet d'attaque du personnage, et le combattant possédant l'arme la plus grande gagne un bonus de +4 par catégorie d'écart. Une attaque réussie inflige les dégâts normaux, et si l'adversaire rate un jet de Force opposé, son arme lui échappe des mains. Une tentative de désarmement provoque une attaque d'opportunité.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeEnchaînement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Attaque en puissance.
Requis pour : Succession d'enchaînements.
Description : Si le personnage tue un ennemi, il gagne une attaque gratuite contre un adversaire à portée de combat au corps à corps. Une attaque d'enchaînement doit absolument être portée avec l'arme qui a porté le coup décisif, et bénéficie du même bonus à l'attaque. On ne peut faire appel à ce don qu'une seule fois par round.
Utilisation : Automatique.

iconeEsquive

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+.
Requis pour : Attaque éclair, Attaque en rotation, Souplesse de serpent.
Description : Le personnage gagne un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques de sa cible actuelle ou de son dernier assaillant.
Spécial : Une condition qui annulerait un bonus de Dextérité à la CA annule également les bonus d'esquive. Les bonus d'esquive provenant de dons distincts ou de bonus raciaux sont cumulatifs.
Utilisation : Automatique.

iconeExpertise du combat

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+.
Requis pour : Attaque en rotation, Feinte, Science de l'expertise du combat.
Description : Un personnage possédant ce don peut effectuer des techniques défensives, ce qui lui octroie un bonus de +3 à la CA et un malus de -3 à ses jets d'attaque.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeExpert tacticien

Type de don : Général.
Condition : Dextérité 13, Bonus de Base à l'Attaque de +2.
Description : Si vous touchez une créature lors d'une attaque d'opportunité, vous et vos alliés bénéficiez d'un bonus de circonstances de +2 aux attaques et aux dégâts contre cette créature pendant un round.
Utilisation : Automatique.

iconeFeinte

Type de don : Général.
Condition : Intelligence 13, Expertise du combat.
Description : Le don feinte peut être utilisé pour supprimer l'éventuel bonus de Dextérité à la CA de l'adversaire ciblé, et ce pour un round complet. Pour ce faire, il vous faut réussir un jet de Bluff dont le DD est égal au bonus de base à l'attaque de la cible + son bonus dans la compétence Détection. Que l'adversaire perde ou non son bonus de Dextérité à la CA, vous n'avez droit qu'à une seule attaque sur lui pour ce round (mais l'attaque supplémentaire conféré par Rapidité s'applique). Ce don est particulièrement efficace dans le cas des roublards, qui peuvent enchaîner avec une attaque sournoise. Le DD du test est augmenté de +4 contre les non humanoïdes. Il est même augmenté de +8 face à une créature dotée d'une Intelligence de 1 ou 2. Il est impossible de feinter une créature non intelligente.
Spécial : Les prêtres ayant choisi Duperie comme domaine reçoivent ce don gratuitement, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeFeu nourri

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 17, Bonus de Base à l'Attaque +6, Tir à bout portant, Tir rapide.
Description : La première fois que vous tirez dans le round, vous encochez deux flèches au lieu d'une. Les deux flèches utilisent le même dé d'attaque, mais ledit dé s'effectue avec un malus de -4. Si l'attaque touche, la cible encaisse les dégâts des deux flèches. Les dégâts supplémentaires, de type d'attaque sournoise ou coup critique, ne s'appliquent qu'à l'une des deux flèches, pas aux deux. Quand votre bonus de base à l'attaque atteint +11, deux flèches peuvent être tirées lors de la première et de la deuxième salve du round, mais le malus au jet d'attaque passe alors à -6. Quand votre bonus de base à l'attaque atteint +16, les trois premières salves que vous tirez dans un round sont des volées de deux flèches, mais le malus passe à -8.
Spécial : Quel que soit le nombre de flèches que tire le personnage, on n'applique d'éventuels dégâts relevant de la précision (comme une attaque sournoise) qu'une seule fois. En cas de coup critique, une seule des flèches inflige des dégâts accrus et toutes les autres infligent des dégâts normaux. Les rôdeurs qui ont opté pour le style de combat à distance reçoivent gratuitement ce don au niveau 6, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeFormes animales supplémentaires

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de forme animale.
Description : Vous pouvez utiliser votre pouvoir Forme animale deux fois de plus par jour. Si, en outre, votre forme animale vous permet de revêtir la forme d'un élémentaire, vous pouvez le faire une fois de plus par jour. Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Les effets sont cumulatifs.
Utilisation : Automatique.

iconeGrande poigne

Type de don : Général.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque +1.
Description : Ce don permet de manier à une main des armes que votre race de personnage manie généralement à deux mains, mais avec un malus au toucher de -2. Par exemple : grâce à ce don, un humain peut manier l'épée à deux mains tout en portant un bouclier, tandis qu'un halfelin peut manier une épée longue dans chaque main. Les personnages de taille M (humains, demi-orques, elfes, nains, etc.) peuvent, grâce à ce don, manier les armes conçues pour les créatures de taille G avec un malus de -2 au toucher. Ce don ne s'applique qu'aux armes de corps à corps, et non aux arcs, arbalètes, etc.
Utilisation : Automatique.

iconeGrande vitalité

Type de don : Général.
Condition : Réduction des dégâts de barbare 1/-.
Description : Votre réduction des dégâts augmente de 1. Si elle est amenée à augmenter avec les niveaux, elle le fait au rythme normal, ajoutant son bonus de +1 normalement. Prenons l'exemple d'un barbare niveau 13, doté d'une résistance aux dégâts de 3/-, s'il choisit ce don, RD passe à 4/-. Quand il atteindra le niveau 16, sa réduction des dégâts passera à 5/-, puis 6/- au niveau 19.
Utilisation : Automatique.

iconeImpassibilité du chêne

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de forme animale, druide de niveau 12.
Description : Vous pouvez sacrifier une utilisation quotidienne de forme animale pour bénéficier d'une immunité contre les coups critiques, le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement pendant 10 minutes.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeIncantation animale

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de forme animale, Sagesse 13.
Description : Ce don permet de lancer des sorts sous forme animale.
Utilisation : Automatique.

iconeLanceur de sorts de guerre

Type de don : Général.
Condition : Barde ou sorcier.
Description : Vous ne subissez pas le malus de risque d'échec des sorts profanes à cause de votre armure intermédiaire lorsque vous lancez des sorts de barde ou de sorcier. L'utilisation d'un bouclier ou d'une armure lourde applique le malus normal.
Utilisation : Automatique.

iconeLongue rage

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de rage ou de frénésie.
Description : Chacune de vos rages ou frénésie dure 5 rounds de plus.
Utilisation : Automatique.

iconeMaîtrise du combat à deux armes

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 19, Bonus de Base à l'Attaque +11, Combat à deux armes, Science du combat à deux armes.
Description : Ce don vous accorde une troisième attaque avec la main non directrice, à laquelle s'applique un malus de -10.
Spécial : Les rôdeurs qui ont opté pour le style de combat à deux armes reçoivent gratuitement ce don au niveau 11, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Automatique.

iconeMaîtrise du critique

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque +4, Arme de prédilection (même arme).
Description : Lorsque vous combattez avec l'arme choisie, vous bénéficiez d'un bonus de +4 sur le dé de confirmation d'un coup critique possible.
Utilisation : Automatique.

iconeParade de projectiles

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Science du combat à main nues.
Description : A chaque round, le personnage pare automatiquement la première attaque par projectiles qui lui est assénée.
Spécial : Ce don ne fonctionne pas si le personnage est pris au dépourvu. Les moines reçoivent ce don gratuitement au niveau 2. Les duellistes reçoivent ce don gratuitement au niveau 9.
Utilisation : Automatique.

iconePistage

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Ce don affiche toutes les créatures hostiles sur la mini-carte quand vous êtres en mode Pistage. Les ennemis s'affichent alors, à une portée maximale déterminée par votre compétence Survie.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeRages supplémentaires

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de rage ou de frénésie.
Description : Vous pouvez entrer en rage ou frénésie deux fois de plus par jour.
Utilisation : Automatique.

iconeRechargement rapide

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Bonus de Base à l'Attaque de +2.
Description : Le personnage peut recharger si rapidement qu'il a le même nombre d'attaques avec tous les types d'arbalètes qu'avec un arc normal.
Utilisation : Automatique.

iconeRenversement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Aucune.
Requis pour : Science du renversement.
Description : Un personnage maîtrisant ce don peut tenter de faire tomber ses adversaires au combat au corps à corps. Le personnage fait un jet d'attaque à -4, et s'il réussit, En cas de succès, l'attaquant joue un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (ce dernier choisissant la caractéristique la plus favorable). Si le personnage gagne, le défenseur est renversé et se retrouve en position "à terre".
Les personnages à terre ne peuvent pas attaquer. Les personnages reçoivent un bonus de +4 pour attaquer les adversaires à terre au combat, mais un malus de -4 pour les attaquer avec une arme de tir. Un personnage ne peut tenter un renversement que contre des créatures au maximum d'une catégorie de taille de plus que lui. L'adversaire reçoit un bonus sur son test opposé pour chaque catégorie de taille au-dessus de l'attaquant ou un malus de -4 pour chaque catégorie de taille en dessous de celle de l'attaquant.
Spécial : Les moines reçoivent ce don gratuitement au niveau 6.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeRésilience de l'éléphant

Type de don : Général.
Condition : Aptitude de forme animale de taille G.
Description : Vous pouvez sacrifier une utilisation quotidienne de forme animale pour bénéficier d'un bonus d'armure naturelle de +7 pendant 10 minutes.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeRobustesse

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Un personnage maîtrisant ce don est plus résistant que la moyenne, et gagne un point de vie de plus par niveau. Des points de vie sont gagnés de façon rétroactive en choisissant ce don.
Spécial : Les prêtres qui ont opté pour le domaine de la Terre reçoivent ce don gratuitement au premier niveau, les rôdeurs au niveau 3.
Utilisation : Automatique.

iconeScience de la défense à deux armes

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 17, Combat à deux armes, Défense à deux armes, bonus de base à l'attaque +6.
Description : Quand vous maniez une arme double ou deux armes, vous gagnez un bonus de bouclier de +2 à la CA. Quand vous effectuez l'action Parade, vous bénéficiez d'un bonus de compétence de +4 en Parade pour tenter d'éviter l'attaque.
Utilisation : Automatique.

iconeScience de la parade

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+.
Description : Lorsqu'il recourt à la compétence Parade, le personnage peut contre-attaquer si son test de Parade est supérieur de 5 ou plus au jet d'attaque modifié (initialement, le test de Parade doit être supérieur de 10 ou plus au jet d'attaque modifié pour contre-attaquer). En outre, le personnage peut parer une fois supplémentaire par round avant de s'exposer à des malus.
Utilisation : Automatique.

iconeScience de l'attaque en puissance

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Bonus de Base à l'Attaque de +6, Attaque en puissance.
Description : Ce don permet à un personnage d'échanger un malus de -6 à son jet d'attaque contre un bonus de +6 à son jet de dégâts, ce qui est très utile contre les adversaires résistants mais faciles à toucher.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience de l'ennemi juré

Type de don : Général.
Condition : Pouvoir d'ennemi juré, Bonus de Base à l'Attaque +5.
Description : Vous infligez 3 points de dégâts supplémentaires à vos ennemis jurés. Ce bonus se cumule avec les bonus aux dégâts contre ennemi juré provenant d'une autre source.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne sont pas cumulatifs. Il s'applique à un nouvel ennemi juré dans chaque cas.
Utilisation : Automatique.

Note : Ce don est placé dans les pouvoirs de classe sur le panneau de choix des dons lors des changements de niveau (tout en bas de la liste de sélection).

iconeScience de l'expertise du combat

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+, Bonus de Base à l'Attaque de +6, Expertise du combat.
Description : Un personnage possédant ce don peut exécuter des techniques défensives plus complexes, ce qui lui octroie un bonus de +6 à la CA et un malus de -6 à ses jets d'attaque.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience de l'initiative

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Le personnage a un bonus de +4 à l'initiative.
Utilisation : Automatique.

iconeScience du combat à deux armes

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 17+, Bonus de Base à l'Attaque +6, Combat à deux armes.
Description : Le personnage maîtrisant ce don est capable de porter une deuxième attaque avec sa main gauche (avec un malus de -5 sur son jet d'attaque).
Spécial : Les rôdeurs reçoivent ce don au niveau 6, même s'ils ne satisfont pas à toutes les conditions requises.
Utilisation : Automatique.

iconeScience du combat à mains nues

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Aucune.
Requis pour : Attaques étourdissantes supplémentaires, Coup de pied circulaire, Coup étourdissant, Parade de projectiles.
Description : Les adversaires armés ne reçoivent plus d'attaque d'opportunité quand le personnage les attaque à mains nues.
Spécial : Les moines reçoivent ce don gratuitement au niveau 1.
Utilisation : Automatique.

iconeScience du critique

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Maîtrise de l'arme choisie, Bonus de Base à l'Attaque +8.
Description : Cette capacité de combat double la chance d'effectuer une attaque critique. Une épée longue qui peut effectuer un critique sur un jet de 19-20, peut ainsi obtenir le même résultat sur un jet de 17-20.
Spécial : La chance d'effectuer un critique pour une arme acérée est déjà doublée et n'est pas accrue au-delà avec ce don. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois mais s'applique à une arme différente à chaque fois.
Utilisation : Automatique.

Note : Science du critique (épée courte) n'est pas sélectionnable actuellement sauf dans le cas où le personnage possède aussi le don Maniement des armes de guerre, ceci est certainement dû à un bug.

iconeScience du désarmement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+, Désarmement.
Description : Un personnage avec ce don sait éviter les attaques d'opportunité quand il tente de désarmer un adversaire. En cas de réussite, il désarme son adversaire. Le malus pour tenter un désarmement est réduit à -4.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience du renversement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Intelligence 13+, Bonus de Base à l'Attaque +7, Renversement.
Description : Un personnage doté de ce don est considéré comme plus grand d'une catégorie de taille quand il fait une attaque de renversement. Toutes les autres conditions de renversement s'appliquent encore.
Spécial : Les moines reçoivent gratuitement ce don au niveau 6.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeScience du tir rapide

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 19+, Bonus de base à l'attaque +11, Feu nourri, Tir à bout portant, Tir rapide.
Description : Quand vous utilisez le don Tir rapide, vous ne subissez pas le malus de -2 qui s'applique ordinairement à toutes les attaques à distance.
Spécial : Les rôdeurs qui ont opté pour le style de combat à distance reçoivent ce don au niveau 11, même s'ils ne satisfont pas à toutes les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeSouplesse de serpent

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Esquive.
Requis pour : Attaque éclair, Attaque en rotation.
Description : Un personnage maîtrisant ce don a appris à éviter les attaques d'opportunité plus efficacement, gagnant un bonus d'esquive de +4 à sa CA.
Spécial : Une condition qui annulerait un bonus de Dextérité à la CA annule également les bonus d'esquive. Les bonus d'esquive provenant de dons distincts ou de bonus raciaux sont cumulatifs.
Utilisation : Automatique.

Note : Ce don est parfois nommé Mobilité dans certains panneaux descriptifs de NWN 2.

iconeSpécialisation martiale

Type de don : Spécial, guerrier.
Condition : Guerrier de niveau 4, Arme de prédilection dans le groupe d'armes choisi.
Description : Un personnage possédant ce don a suivi in entraînement rigoureux avec un groupe d'armes spécifique et gagne un bonus de +2 aux dégâts quand il utilise ces armes au combat.
Spécial : Ce don peut être sélectionné plusieurs fois, mais ses effets ne sont pas cumulatifs. Il s'applique à chaque fois à un nouveau groupe d'armes.
Utilisation : Automatique.

iconeSpécialisation martiale supérieure

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Guerrier niveau 12, Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure et Spécialisation martiale (même arme).
Description : Bonus de +2 sur les jets de dégâts avec l'arme choisie. Ce bonus se cumule avec les autres bonus aux dégâts, comme celui conféré par Spécialisation martiale.
Spécial : Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Il s'applique à chaque fois à un nouveau type d'arme.
Utilisation : Automatique.

iconeSuccession d'enchaînement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Bonus de Base à l'Attaque +4, Attaque en puissance, Enchaînement.
Description : Comme Enchaînement mais il n'y a aucune limite au nombre d'attaques supplémentaires que le personnage peut effectuer après avoir tué un adversaire.
Utilisation : Automatique.

iconeTir à bout portant

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Aucune.
Requis pour : Feu nourri, Tir rapide.
Description : Un personnage maîtrisant ce don annule le malus de -4 pour l'utilisation d'armes de tir au corps à corps, et gagne un +1 supplémentaire à ses jets d'attaque et de dégâts quand il tire sur une cible à moins de 5 mètres.
Utilisation : Automatique.

iconeTir instinctif

Type de don : Général.
Condition : Sagesse 13+, Bonus de Base à l'Attaque de +3.
Description : La sagesse guide les attaques à distance du personnage qui bénéficie de son modificateur de Sagesse, si celui-ci est supérieur à son modificateur de Dextérité.
Utilisation : Automatique.

iconeTir rapide

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 13+, Tir à bout portant.
Requis pour : Feu nourri.
Description : Un personnage possédant ce don gagne une attaque supplémentaire par round avec une arme de tir (sauf les arbalètes). Quand un Tir rapide est tenté, l'attaque supplémentaire est exécutée avec le bonus d'attaque le plus élevé du personnage, mais toutes les attaques dans le round subissent un malus de -2.
Spécial : Les rôdeurs qui ont opté pour le style de combat à distance reçoivent ce don au niveau 2, même s'ils ne satisfont pas à toutes les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeVélocité

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Choisir ce don accélère le déplacement de personnage de 5%.
Utilisation : Automatique.

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Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
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