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NWN 2 - JOL

Les dons de magie

iconeAmélioration de la magie curative

Type de don : Général.
Condition : Capacité de lancer des sorts, Premiers Secours 4 degré de maîtrise.
Description : Ce don ajoute +2 points par niveau de sort au total des points de vie rendu par les sorts de soins. Par exemple, le sort de niveau 1 soins légers rendra 2 points de vie supplémentaires, le sort de niveau 3 soins importants rendra 6 points de vie supplémentaires.
Utilisation : Automatique.

iconeAmélioration des créatures convoquées

Type de don : Général.
Condition : Ecole renforcée (invocation).
Description : Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant toute la durée du sort de convocation.
Utilisation : Automatique.

iconeEcole renforcée

Type de don : Général, magicien.
Condition : Capacité de lancer des sorts.
Nécessaire pour : Ecole supérieure, Protection des arcanes.
Description : Un personnage maîtrisant ce don est adepte d'une certaine école de magie. Il gagne un bonus de +1 au DD de tous les sorts de cette école qu'il lance.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à une nouvelle école.
Utilisation : Automatique.

iconeEcole supérieure

Type de don : Général, magicien.
Condition : Ecole renforcée dans l'école choisie.
Description : Un personnage maîtrisant ce don est adepte d'une certaine école de magie. Il gagne un bonus de +1 au DD de tous les sorts de cette école qu'il lance. Ce bonus est cumulable avec celui du don Ecole renforcée dans l'école choisie, ce qui porte le bonus à un total de +2.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à une nouvelle école.
Utilisation : Automatique.

iconeEfficacité des sorts accrue

Type de don : Général, magicien.
Condition : Capacité de lancer des sorts.
Nécessaire pour : Efficacité des sorts supérieure.
Description : Un lanceur de sorts maîtrisant ce don gagne un bonus de +2 à ses tests de Niveau de Lanceur de Sorts pour vaincre la Résistance à la Magie d'une créature.
Utilisation : Automatique.

iconeEfficacité des sorts supérieure

Type de don : Général, magicien.
Condition : Efficacité des sorts accrue.
Description : Un lanceur de sorts maîtrisant ce don gagne un bonus de +2 à ses tests de Niveau de Lanceur de Sorts pour vaincre la Résistance à la Magie d'une créature. Ce bonus est cumulable avec celui du don Efficacité des sorts accrue, ce qui porte le bonus à un total de +4.
Utilisation : Automatique.

iconeEmplacement de sorts supplémentaire

Type de don : Général.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 4, possibilité de lancer des sorts d'un niveau de plus que le niveau de l'emplacement supplémentaire.
Description : Vous bénéficiez d'un emplacement de sort supplémentaire par jour. Le niveau de sort concerné est au choix, mais ce sera au maximum le niveau immédiatement inférieur au niveau de sort le plus élevé que vous puissiez lancer. Par exemple, un ensorceleur de niveau 4 a accès aux sorts de niveau 2 maximum. Ce don lui confère un emplacement de sort supplémentaire au niveau 0 ou au niveau 1, ce qui lui permet de lancer un de ses sorts connus du niveau concerné une fois de plus par jour. De même, un magicien de niveau 4 pourra-t-il préparer un sort supplémentaire de niveau 0 ou de niveau 1. Une fois choisi le niveau de cet emplacement de sort ne peut plus être changé.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à un nouveau niveau de sort.
Utilisation : Automatique.

iconeLanceur de sorts polyvalent

Type de don : Général.
Condition : Art de la magie 4 degré de maîtrise.
Description : Votre Niveau de Lanceur de Sorts pour la classe de lanceur de sorts choisie augmente de 4. Le Niveau de Lanceur de Sorts ainsi modifié ne peut pas dépasser votre nombre de Dés de Vie. En revanche, si vous ne pouvez immédiatement bénéficier du bonus maximum, gagner des niveaux dans une autre classe vous permettra ultérieurement d'exploiter la totalité du bonus. Prennons l'exemple d'un humain prêtre niveau 6 et guerrier niveau 3. S'il choisi ce don, son Niveau de Lanceur de Sorts plafonne à 9, car il a 9 Dés de Vie. Mais si, par la suite, il gagne un autre niveau de guerrier, il bénéficiera du bonus total et son Niveau de Lanceur de Sorts passera à 10 puisqu'il a 10 Dés de Vie. Un personnage ayant des niveaux dans plusieurs classes de lanceur de sorts, doit choisir quelle classe bénéficie de l'effet du don. Ce don n'influe pas sur le nombre de sorts par jour ou les sorts connus. Il ne fait qu'augmenter le Niveau de Lanceur de Sorts, ce qui permet mieux pénétrer la résistance à la magie et augmente la durée et les effets de certains sorts.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à une nouvelle classe de lanceur de sorts.
Utilisation : Automatique.

iconeMagie de guerre

Type de don : Général, magicien.
Condition : Capacité de lancer des sorts.
Description : Le personnage a appris à lancer des sorts en combat. En mode Incantation défensive, il bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Concentration.
Utilisation : Automatique.

iconeProtection des arcanes

Type de don : Général, magicien.
Condition : Ecole renforcée dans l'école choisie.
Description : Le personnage maîtrisant ce don gagne un bonus de +2 à ses Jets de Sauvegarde contre les sorts de l'école sélectionnée.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ces effets ne sont pas cumulatifs. Ils s'appliquent à chaque fois à une nouvelle école.
Utilisation : Automatique.

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 23 novembre 2006 à 12:16,
dernière mise à jour : 12 avril 2007 à 08:34.
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