Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Les dons de création d'objets

iconeCréation d'armes et d'armures magiques

Type de don : Création d'objet, magicien.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 5.
Description : Ce don permet de fabriquer des armes, des armures et des boucliers magiques.
Pour enchanter une arme ou une armure, il faut disposer d'un atelier de magicien. Le personnage place l'objet à enchanter, ainsi que les essences, les gemmes et les autres réactifs requis dans l'inventaire de l'atelier de magicien, puis active l'enchantement en lançant le sort requis sur l'atelier. Si le personnage dispose du Niveau de Lanceur de Sorts minimum requis, l'objet placé sur l'atelier est alors enchanté.
Une arme, une armure ou un bouclier magique peut recevoir un maximum de trois enchantements : le bonus d'altération, un enchantement "qualitatif" et un enchantement "de préposition". Des livres de recette décrivent le Niveau de Lanceur de Sorts requis, le coût en po, les essences, les gemmes et les sorts nécessaires pour armes et armures. Un artificier ingénieux peut effectuer des recherches pour découvrir de nouvelles recettes.
Le bonus d'altération s'applique au Bonus d'Attaque et aux dégâts des armes ou à la CA des armures et des boucliers.
Un enchantement est dit "qualitatif" quand il s'intitule Armure/Arme (nom de l'enchantement), par exemple, arme flamboyante.
Un enchantement est dit "de préposition" quand il s'intitule Armure/Arme de (nom de l'enchantement), par exemple, armure de résistance à l'acide.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeCréation de baguettes magiques

Type de don : Création d'objet, magicien.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 5.
Description : Le lanceur de sorts peut créer une baguette de n'importe quel sort de niveau 4 ou moins s'il le connaît. La fabrication coûte une petite quantité de PX et d'or, selon le niveau du sort. Les sorts donnés par des dons ou des pouvoirs spéciaux ne peuvent pas être lancés sur une baguette. Il faut lancer le sort sur une baguette d'os qui peut être achetée dans certains magasins. La baguette nouvellement créée aura un nombre de charge égale à 50 charges. le prix de base d'une baguette étant de 750 po x son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort que l'objet contient. Le personnage doit payer un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base de la baguette.
Quelques exemples :
Une baguette de projectiles magiques (5) coûtera 3750 po et 150 PX.
Une baguette de flèches acides de Melf (5) coûtera 7500 po et 300 PX.
Une baguette de boules de feu (5) coûtera 11250 po et 450 PX.
Utilisation : Si sélectionné.

Note : le nombre de charges est de 50 depuis le patch 1.03.

iconeCréation d'objets merveilleux

Type de don : Création d'objet, magicien.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 3.
Description : Ce don permet de fabriquer toutes sortes d'objets magiques.
Pour fabriquer un objet grâce à ce don, il faut disposer d'un atelier de magicien. Le personnage place les essences, les gemmes et les autres réactifs requis dans l'inventaire de l'atelier de magicien, puis active l'enchantement en lançant le sort requis sur l'atelier. Si le personnage dispose du Niveau de Lanceur de Sorts minimum requis, l'objet est alors créé.
Des livres de recette décrivent le Niveau de Lanceur de Sorts requis, le coût en po, les essences, les gemmes, les composants et les sorts nécessaires pour créer tel ou tel objet. Un artificier ingénieux peut effectuer des recherches pour découvrir de nouvelles recettes.
Utilisation : Si sélectionné.

iconeEcriture de parchemin

Type de don : Création d'objet, magicien.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 1.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts peut créer un parchemin de n'importe quel sort s'il le connaît. La fabrication coûte une petite quantité de PX et d'or, selon le niveau du sort. Les sorts donnés par des dons ou des pouvoirs spéciaux ne peuvent pas être lancés sur un parchemin. Il faut lancer le sort sur un parchemin vierge acheté dans certains magasins. Le prix de base d'un parchemin est de 25 po x son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort reproduit. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base du parchemin.
Quelques exemples :
Un parchemin de bénédiction (1) coûtera 25 po et 6 PX.
Un parchemin de boule de feu (5) coûtera 375 po et 15 PX.
Un parchemin d'éclair multiple (11) coûtera 1650 po et 66 PX.
Utilisation : Si sélectionné.

iconePréparation de potion

Type de don : Création d'objet, magicien.
Condition : Lanceur de sorts de niveau 3.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts peut créer une potion de n'importe quel sort de niveau 3 ou moins s'il le connaît. La fabrication coûte une petite quantité de PX et d'or, selon le niveau du sort. Les sorts donnés par des dons ou des pouvoirs spéciaux ne peuvent pas être lancés sur une fiole magique vide. Il faut lancer le sort sur une fiole magique vide acheté dans certains magasins. Le prix de base d'une potion est de 50 po x son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort reproduit. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base de la potion.
Quelques exemples :
Une potion de bénédiction (1) coûtera 50 po et 2 PX.
Une potion de prière (5) coûtera 750 po et 30 PX.
Utilisation : Si sélectionné.

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 23 novembre 2006 à 12:19,
dernière mise à jour : 21 mars 2007 à 10:16.
Haut de page