Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Créatures - Index

Voici la liste des catégories de créatures, dont les joueurs pourront retrouver des représentants dans Neverwinter Nights 2. Consultez la liste des créatures de chaque catégorie afin de savoir précisément quels obscurs dangers vous attendent !

Aberrations

Les aberrations ont une anatomie surprenante, d’étranges pouvoirs et/ou un mode de pensée totalement différent de la normale. Généralement, toutes bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des aberrations

Animaux

Les animaux sont des créatures non humanoïdes qui appartiennent généralement à la famille des vertébrés. Tous ceux qui sont indiqués vivent sur Terre à notre époque ou sont simplement des versions géantes d'animaux existants. Ils ont une intelligence très faible. Généralement, tous bénéficient de la vision nocturne.

Liste des animaux

Créatures artificielles

Les créatures artificielles sont des objets animés ou des monstres créés de toutes pièces. Elles sont immunisées contre les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sorts affectant le moral), le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, la nécromancie et les attaques causant une mort immédiate.

Les créatures artificielles peuvent être soignées (ou plutôt réparées), mais elles ne récupèrent jamais naturellement les points de vie qu'elles ont perdus. On peut les réparer de la même façon qu'un objet. Une créature artificielle dotée du pouvoir de guérison accélérée ou de régénération en bénéficie pleinement.

Les créatures artificielles sont immunisées contre les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie ou l'affaiblissement (temporaire ou permanent) des valeurs de caractéristique. Elles sont également immunisées contre toutes les attaques qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte explicitement les objets). N'étant pas vivantes, elles ne peuvent jamais être ressuscitées ou ramenées à la vie. Généralement, toutes els créatures artificielles disposent de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des créatures artificielles

Créatures magiques

Les créatures magiques sont semblables aux monstres primitifs, mais possèdent des pouvoirs extraordinaires ou surnaturels. Généralement, elles bénéficient de la vision dans le noir (portée 20 mètres) et de la vision nocturne.

Liste des créatures magiques

Dragons

Les dragons sont de majestueux reptiles, le plus souvent ailés, qui possèdent de nombreux pouvoirs magiques ou inhabituels. Ils sont immunisés contre le sommeil et la paralysie. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir (portée 20 mètres) et de la vision nocturne.

Liste des dragons

Elémentaires

Les élémentaires sont constitués de l’un des quatre éléments : l’Air, l’Eau, le Feu ou la Terre. Ils sont immunisés contre le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement. N'ayant pas de dos ou de côtés, ils ne peuvent être pris en tenaille et l'absence d'organes vitaux les immunise également contre les coups critiques. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des élémentaires

Extérieurs

Les Extérieurs sont des entités autres que les élémentaires, mais natives d’une autre dimension ou d’un autre plan. Généralement, les Extérieurs bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des extérieurs
  • Démons
  • Les démons sont une race, originaire des Abysses, un plan de Mal infini. Les démons sont l'incarnation de la férocité. Ils attaquent toutes les créatures qu'ils rencontrent, y compris les autres démons, par pur plaisir du combat. Ils adorent terrifier leurs ennemis avant de les achever et dévorent souvent leurs victimes. Nombre de démons prennent plaisir à tenter les mortels afin que ces derniers deviennent aussi corrompus qu'eux. Un grand nombre de démons appartiennent à la race (et au sous-type) des tanar'ris. Ceux-ci forment le groupe le plus conséquent elle plus varié des démons, et ils sont les maîtres incontestés des Abysses.

    Liste des démons

  • Diables
  • Fléau de l'humanité et du cosmos, les diables sont des fiélons natifs du plan infernal de Baator, aligné avec la Loi et le Mal. Les diables adorent tourmenter les plus faibles qu'eux. Bien souvent, ils attaquent les créatures d'alignement bon dans le seul but de ramener un ou plusieurs trophées supplémentaires dans leur plan. Les diables les plus puissants ont pour but d'amasser encore plus de pouvoir, de détruire des civilisations et de répandre la souffrance chez les mortels.

    La plupart d'entre eux sont entourés d'une aura de terreur dont ils font usage pour rompre les formations ennemies et affaiblir sérieusement l'opposition. Ceux qui possèdent des pouvoirs magiques utilisent leurs illusions pour semer le trouble et la confusion, aimant particulièrement faire apparaître de faux renforts arrivant à la rescousse. De cette manière, leurs adversaires ne peuvent jamais savoir s'il s'agit d'une illusion ou de diables convoqués.

    Les plus nombreux d'entre eux sont les baatezus, tristement célèbres pour leur puissance, leur tempérament malfaisant et leur organisation aussi efficace qu'impitoyable. Les baatezus se sont dotés d'un système de castes extrêmement rigide, au sein duquel l'autorité découle du poste occupé et de la puissance personnelle. Ils s'occupent principalement à étendre leur influence dans les autres plans en corrompant les mortels. Ceux qui réussissent dans cène entreprise sont généralement récompensés sous la forme d'un poste plus important.

    Liste des diables

Fées

Les esprits follets sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels et liées à la nature, à un lieu ou à un type d'énergie. La plupart sont de forme humaine, même si leur taille peut-être très variable. Généralement, ils bénéficient de la vision nocturne.

Liste des fées

Géants

Les géants sont des créatures humanoïdes de grande taille dotées d’une grande force physique. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des géants

Humanoïdes

Les humanoïdes englobent toutes les créatures présentant des similitudes morphologiques importantes avec les humains, notamment la bipédie. Les orques, les gobelins ou encore les kobolds font partie des humanoïdes les plus répandus.

Liste des humanoïdes

Humanoïdes monstrueux

Ces humanoïdes ont des traits ou des membres monstrueux. Le plus souvent, ils sont dotés de pouvoirs surnaturels. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des humanoïdes monstrueux

Mort-vivants

Les morts-vivants sont des créatures qui étaient autrefois vivantes et qui, une fois mortes, ont été ranimées par les puissances surnaturelles ou divines. Ils sont immunisés contre le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, la nécromancie, les sorts causant une mort immédiate, les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sorts affectant le moral), les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie ou l'affaiblissement (temporaire ou permanent) de caractéristiques. Ils sont également immunisés contre toutes les attaques qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte les objets).

Les morts-vivants ne récupèrent pas naturellement les points de vie perdus, mais il est possible de les soigner à l'aide de sorts qui canalisent l'énergie négative (tels que blessure légère et les sorts dérivés). Un mort-vivant doté du pouvoir de guérison accélérée ou de régénération en bénéficie pleinement. La plupart des morts-vivants bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des morts-vivants

Vermines

Cette catégorie comprend insectes, les arachnides, les vers et autres créatures invertébrées. Ces créatures sont immunisées contre les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sort affectant le moral). Généralement, elles bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.

Liste des vermines

Rédigé par Rand
article mis en ligne le 26 août 2006 à 00:06,
dernière mise à jour : 26 août 2006 à 00:15.
Haut de page