Bulletin Communautaire #2
Si le premier bulletin ne se distinguait pas vraiment par son intérêt, les questions sont cette fois-ci un peu plus spécifiques et apportent par là-même quelques informations un peu plus consistantes.
Une question intéressante a été posée sur la manière dont seraient gérées les différentes parties d'armure (torse, jambes, bras, ...) : seront-elles indépendantes dans l'inventaire et influenceront-elles toutes l'apparence finale ? La réponse de Ferret Baudouin n'est pas des plus claires dans la mesure où on ne sait pas si les modifications qu'il évoque sont possibles dans l'éditeur, auquel cas il n'y aurait rien d'original, ou en jeu, et ce serait une sacrée bonne nouvelle. En tous les cas, comme pour Neverwinter Nights, c'est le torse qui définira le type d'armure que vous portez et donc la classe d'armure (CA).
On apprend ainsi que la résistance aux sorts des drows n'influera pas sur les sorts bénéfiques (comme des soins) qu'on leur lance pour des raisons d'équilibre, alors que c'est possible dans la version papier de Donjons et Dragons. On peut également lire que tous les personnages commenceront avec l'alignement Neutre Strict, excepté ceux dont la classe a des restrictions (comme les paladins, les moines ou les sorciers).
Certaines classes de prestige pourront faire gagner des niveaux de lanceurs de sorts mais aucune n'aura de liste spécifique de sorts (voir ce message). Enfin, on apprend qu'il y aura des quêtes liées à la classe ou à la race, mais que l'accent sera plus mis sur vos choix pendant la campagne, plutôt que ceux pendant la création du personnage.
En attendant d'éventuelles précisions, à la semaine prochaine pour le troisième bulletin communautaire !
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