Bulletin Communautaire #7

Après une attente un peu plus longue qu'à l'accoutumée, le septième bulletin communautaire vient d'être posté sur les forums officiels et c'est l'artisanat qui en est le thème cette fois-ci. Les informations sont cette fois un peu plus intéressantes que lors des bulletins précédents, principalement car le sujet n'a encore été que peu traité.

On apprend, entre autres, que la fabrication d'un objet via l'artisanat sera instantanée et non soumise à un long processus de plusieurs heures, voire jours ou semaines. Fait intéressant, les joueurs pourront donner le nom de leur choix aux objets fabriqués, ce qui semble confirmer la présence de la fonction setname dans Neverwinter Nights 2. Les ingrédients pourront quant à eux être générés via les tables de trésor aléatoire. La fabrication en elle-même nécessitera des outils, comme un marteau de forgeron par exemple, et un lieu précis (établi d'alchimiste, forge, atelier de mage...) qui devra donc être présent sur les modules utilisant l'artisanat.

Même si ces quelques informations sont très factuelles, elles tendent à confirmer la refonte annoncée par Obsidian. Le système a, semble-t-il, été repensé pour à la fois une meilleure intégration au jeu, mais également un fonctionnement plus intuitif et plus amusant. D'ailleurs, quand bien même l'artisanat ne plairait pas à un concepteur, il lui sera possible de ne pas l'implémenter dans son module !

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=476809&forum=95

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