Compte-rendu du Devchat de Warcry

Comme cela avait été précédemment annoncé dans une nouvelle, un Devchat avec plusieurs membres d'Obsidian, organisé par Warcry, a eu lieu durant la nuit. Certains membres de la communauté ont ainsi pu poser directement leurs questions aux présents à savoir : J.E. Sawyer, Chris Avellone, Nathaniel Chapman, Darren Monahan, Brian Fox, Charles Mead, Adam Brennecke, and Frank Kowalkowski.

Un premier compte-rendu puis un second ont été postés sur le site Warcry. Parmi les questions posées, certaines n'ont pas trouvé de réponses et d'autres étaient déjà connues. Voilà néanmoins ce que l'on peut y apprendre :

  • Quelques précisions ont été données sur la création et l'ajout de contenu personnalisé au jeu. 3d Studio Max a été utilisé par les développeurs pour l'intégralité des modèles réalisés pour NWN2. Certains plugin d'exportation ont d'ailleurs été utilisés et il est prévu de les mettre à disposition de la communauté. Ceci ne concerne pas les créatures, pour lesquels les développeurs cherchent toujours une solution.
  • Information de taille également, Obsidian n'envisage malheureusement pas de rendre disponible une version de démonstration de l'éditeur.
  • Les demi-elfes disposeront d'un phénotype propre, contrairement à NWN1 où ils avaient le même que celui des humains.
  • Il existe deux systèmes désormais deux systèmes pour les bords de zone. Le premier est un espace où il sera impossible de marcher mais qu'il sera possible de modeler ou de décorer avec des plaçables. Le second est une espèce de toile de fond lointaine : l'horizon en quelque sorte. Le tout devrait donner aux bords de zone un aspect bien plus agréable que ceux du premier volet.
  • Seuls les personnages principaux de la campagne bénéficieront d'une voix pour leurs dialogues
  • Le système d'armure sera un mélange de remplacement de modèle, comme dans NWN1, et de couches, c'est-à-dire que certaines parties d'armures remplaceront celles de base alors que d'autres viendront s'y ajouter.
  • La présence d'un éditeur d'effet visuel est confirmée une nouvelle fois. Tous les effets de sorts du jeu ont été réalisés à partir de cet outil et les développeurs ne tarissent pas d'éloges sur le résultat.
  • Si l'équipe se concentre actuellement sur la sortie du jeu, le développement des montures pour une extension n'est pas exclu.
  • Il sera désormais facile de mettre en gras ou en italique les dialogues du jeu.
  • Les animations d'attaque seront désormais plus varié et leur nombre augmentera avec le bonus de base à l'attaque.
  • Deux nouveaux évènements font leur apparition : "OnConversation" et "OnShout".
  • La carte du monde sera au format TGA. On apprend par ailleurs qu'elle pourra être appelée via script et enrichie de nouvelles destinations grâce à eux également.

C'est à peu près tout ce que ces deux compte-rendus pouvait nous apprendre. Des informations intéressantes donc qui viennent compléter certaines déjà connues.

Source : http://nwn2.warcry.com/

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