Bulletin Communautaire #10

Après une petite pause, les bulletins communautaires de Neverwinter Nights 2 sont de retour et une fois n'est pas coutume, cette dixième édition apporte plusieurs informations très attendues par la communauté, même si ce n'est pas dans les traditionnelles questions-réponses du bulletin mais dans son introduction.

La première nouvelle concerne le client MD. On sait depuis quelques jours déjà que celui ne sera pas inclus dans le jeu lors de sa sortie. Une décision regrettable qu'une grande partie de la communauté avait immédiatement déploré. Visiblement, Obsidian a su tenir compte de ces réactions et annonce officiellement, qu'après avoir étudié plusieurs possibilités, les développeurs ont décidé que le client MD serait gratuitement téléchargeable le jour de la sortie du jeu ! Il semblerait donc qu'Obsidian ait décidé de mettre à profit la période entre la fin du développement du jeu et sa sortie pour s'occuper de cette composante essentielle du jeu : une excellente nouvelle.

Un message de Feargus Urquhart sur les forums du site Gamespot donnait un premier aperçu de la configuration minimum pour le jeu mais l'on était en droit d'attendre une annonce au caractère plus officiel. C'est désormais officiel puisque les configurations recommandée et minimale sont décrites dans ce bulletin, de même que les cartes graphiques supportées. Un coup d'œil au forums officiels vous permettra de voir avec quelle configuration vous pourrez profiter de Neverwinter Nights 2.

Concernant les questions-réponses, dont le thème est pour l'instant encore l'artisanat, les informations sont relativement moins intéressantes. On apprend, entre autres, que l'artisanat pourra s'avérer être une source de revenu non négligeable pour les aventuriers s'y investissant suffisamment. Les dons de créations d'objet, comme l'Ecriture de Parchemin, destinés aux lanceurs de sorts, seront de retour dans NWN2, de même que la Fabrication de Pièges, qui nécessitera désormais, comme certains des autres artisanats, un atelier pour sa réalisation. Par ailleurs, l'artisanat sera vraisemblablement une activité réservée au protagoniste. Enfin, il sera possible de modifier facilement les recettes de l'artisanat ou d'en ajouter pour personnaliser le système d'artisanat.

En plus de tout ça, Shane K. DeFreest nous informe qu'un nouveau Devchat, organisé par le Vault et Neverwinter Connections, devrait avoir lieu sous peu, à savoir le jeudi 25 mai, à 18 heure, soit dans la nuit pour nous.

Si le rythme de parution des bulletins communautaires a été quelque peu chaotique au cours des dernières, c'est du notamment à l'E3 et les choses devraient désormais revenir à la normale. Espérons qu'on y lira d'aussi bonne nouvelle que cette confirmation de la date de sortie du client MD ! J'en profite également pour signaler un entretien de Rhomal avec J.E Sawyer, qui porte toutefois plus sur son expérience de développeur que sur NWN2.

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=481529&forum=95

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