Compte-rendu de l'E3 de Maximus (2ème partie)
Les six nouvelles vidéos sont dans la même veine que les précédentes, à savoir qu'elles présentent également certaines possibilités de l'éditeur :
- Déplacer un plaçable.
- Changer la teinte un plaçable.
- Types de rochers.
- Bâtiments intacts/brûlés.
- Collines élevées.
- Redimensionner un bâtiment.
La résolution des vidéos est suffisante pour se faire une bonne idée de ces nouvelles possibilités. C'est néanmoins nettement moins le cas pour les extraits audio dont la qualité laisse à désirer.
Dans le reste de l'article, contrairement à hier, il y a plusieurs nouvelles informations. Voici les plus intéressantes :
- on pourra faire varier au maximum d'environ 20% la taille et le poids des personnages créés.
- Atari a choisi un compositeur pour la musique de NWN2, mais on ne connaît pas encore son nom (même si celui du premier opus, Jeremy Soule, semble le candidat le plus probable).
- nous avons la liste des tileset intérieurs (Intérieur de ville, Intérieur de château, Caves, Mines, Crypte, Ruines, un tileset particulier pour la fin du jeu), dont certains pourront voir leur teinte modifier.
- la gestion de la "mort" sera très similaire à celle vue dans les KotOR ou Dungeon Siege. Tant qu'un seul des personnages est encore en vie, ceux tombés face aux ennemis restent inconscients au sol. A la fin du combat, ils se réveillent avec un seul point de vie.
- les concepteurs disposeront d'un système de waypoints scriptés qui devrait permettre de faire des "emplois du temps" pour les PNJ.
- une expansion est déjà envisagée même si rien de précis n'est encore défini.
Voilà donc les principales informations de ce nouvel article. Les lecteurs les plus attentifs pourront en découvrir d'autres, notamment sur certaines spécificités du nouvel éditeur de script. La troisième et dernière partie sera mise en ligne demain et portera sur l'éditeur, les tilesets intérieurs, les éclairages, la démo de l'E3, avec enfin la conclusion de Maximus.
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25 mai 2015
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