Compte-rendu du Devchat du 31/05

Après avoir été reporté il y a une semaine, le Devchat organisé par le Vault et Neverwinter Connections a finalement eu lieu dans la nuit. Pas moins d'une dizaine de membres d'Obsidian étaient présentes pour répondre aux questions de la communauté sur Neverwinter Nights 2.

Malgré cela, difficile d'extraire du log de la discussion beaucoup d'informations. Plusieurs points ont été évoqués, dont une majeure partie avait déjà été traitée précédemment : l'absence du client DM dans la boite de NWN2, le système de plug-in de l'éditeur, la nécessité de posséder une carte graphique pouvant gérer les pixels shader 2.0, le fonctionnement de la carte, l'éditeur de VFX, et la gestion des cutscene...

Tout au plus pourra-t-on distinguer une information intéressante. Ainsi, après avoir semé le doute dans la communauté au sujet de la taille maximale des extérieurs avec des déclarations contradictoire, la question a été clarifiée : le maximum sera bel et bien de 320m sur 320m, soit 480m sur 480m en comptant les bordures (qui servent à simuler l'horizon mais où les personnages ne peuvent pas marcher), et non 1280m sur 1280m comme cela avait été évoqué.

Le Devchat aura donc été moins intéressant que les précédents. D'autres devraient être organisés dans les mois à venir. Espérons qu'ils seront un peu plus riches en informations à mesure que la sortie du jeu approchera.

Source : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Articles.Detail&id=31

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